[News] Fender sort VG Strat à émulation
- 28 réponses
- 13 participants
- 2 940 vues
- 10 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
-W- aka ian wallace
Will Zégal
Wolfen : t'as quelque chose contre la modélisation ?
Alcorine
un strat standard capable de passer en HSS, une tele, des accordages qui permettent de jouer en slide ou sans capodastre, de l'acoustique sans micro piezo, je trouve ça très clean comme démarche
Anonyme
Mais en plus des modelisation je supose qu'on peut avoir le vrai son de la guitare avec les micros non?
quand trouvera t'on le bloc electronique en vente en piece detachée...
Will Zégal
Anonyme
geant_vert
la variax tout le monde en a parlé, beaucoup en ont acheté et la revende à présent.
ca reste que ca ressemble plus à une guitare Bontempi de bonne qualité mais ne fait le charme d'une vrau guitare avce un vrai ampli.
je me vois mal sur scène avec une variax!
Odieux Fonzy
Citation : je supose qu'on peut avoir le vrai son de la guitare avec les micros ?
Oui, il y a une position N ( "normal" ) sur le potard M ( "mode control" ) pour laquelle le capteur Roland est désactivé (cf. onglet : results).
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
Anonyme
-W- aka ian wallace
Citation : Oui, il y a une position N ( "normal" ) sur le potard M ( "mode control" ) pour laquelle le capteur Roland est désactivé (cf. onglet : results).
tu m'etonnes! heureusement que sur une guitare à ce prix là on peut avoir un vrai son de strat!
Anonyme
Sinon, le coup du changement d'accordage sans toucher aux cordes ça a l'air sympa. faut voir la qualité du son aprés...
Par contre je ne sais pas si on peut comparer cette guitare à la Variax dans le sens où la philosophie Roland/VG est pas la même que Line6.
gromeul

Anonyme
Le mode Humbucker est cheap. Avec une grosse satu ça m'étonnerait que ça rende quelquechose.
Les différents accordage ont l'air d'être sympa en clair mais là encore avec une satu derrière...
J'avais essayé la chose suivante sur mon PC (ok tout le monde s'en fout sûrement de mon expérience perso mais bon
Bref... tout ça pour dire vivement un test en profondeur de cette gratte pour voir ce que ça donne!
Odieux Fonzy
Citation : Le truc bizarre, c'est qu'il y le mode N et juste à côté le mode ... Stratocaster! Ca voudrait dire que le son normal n'est pas le son d'une Strato?
Si ; le mode "Strato simulée" permet en plus de profiter des différents accordages, qui ne sont pas accessibles avec le mode N.
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
Will Zégal
Anonyme
Mais bon tous ça c'était juste pour poser la question de la qualité du changement d'accortage de cette guitare. D'ailleurs comment ça marche? c'est juste un pitch appliqué sur la corde de Mi?
Will Zégal
Enfin je suppose.
Au passage, on peut se demander pourquoi ils n'ont pas en plus mis la sortie pour attaquer direct un module guitare MIDI de chez Roland.

Anonyme
enfin doit y avoir un convertisseur audio numérique embarqué dans la gratte
arthur38
Pour ce prix la on peut avoir 2 vrais belles grattes orginales. Mais bon.
Sur que ça doit être sympa de pouvoir changer d'accordages d'un coup et sans risquer de péter une corde (ça nous est tous arrivés
Ner_zhul
Je m'explique (coumême): à cause de ses modélisation, ne perd on pas le son "strat typique" ?
Et si on se met sur un son de télé, à-ton un "pur" son télé ?
Odieux Fonzy
Citation : avoir tout un panel de son modélisé est-il si bien que ça ?
C'est très utile pour un guitariste qui fait du baloche, par exemple. Il a un grand panel de sons disponibles sous la main sans avoir à changer de gratte.Citation : ne perd on pas le son "strat typique" ?
Ca a été évoqué plus haut : la VG possède une positon N ( "normal" ) qui donne le son strat réel des micros magnétiques (capteur Roland désactivé).Citation : si on se met sur un son de télé, a-t-on un "pur" son télé ?
Ca, c'est La question ! Un essai réel sur un bon ampli à lampes s'impose absolument pour ce type de produit.Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2