< Tous les avis Fender Hot Rodded American Lone Star Stratocaster
Fender Hot Rodded American Lone Star Stratocaster
Fender Hot Rodded American Lone Star Stratocaster
enzobiwan enzobiwan
Publié le 27/12/05 à 10:09
Stratocaster USA datant de 1997 avec 2 micros texas spécial + 1 pearly gate seymour duncan (une merveille) et une touche rosewood
Voilà pour le côté technique, sachant que tout est superbement réalisé...

Une manche agréable comme une autoroute fraîchement goudronnée, un accès parfait à tous les endroits du manche, un poids impeccable (pour ceux qui comme moi ont aussi une Les Paul, c'est même une plume!). Trés honnêtement elle est hyper confortable et le toucher du manche est sans égal, un vrai bonheur. Pour la faire sonner, il suffit de la brancher! Une grande variété de sons est possible sans passer des heures à tout régler

Pour moi qui joue beaucoup de rock et de métal le choix de la Lonestar ne s'est pas imposé de suite mais elle est trés à l'aise dans ces deux styles quand même, Seymour Duncan oblige. Je l'ai essayée pour voir, en 1997 et je l'ai achetée tout de suite, sans jamais la quitter depuis, malgré quelques infidélités Les Pauliennes et Lagiennes. Bref, les sonorités de cette guitare, c'est le bonheur complet. Je la branche sur mon Marshall à lampes et autant le son clair que le son crunch et les grosses distos sont magnifiques.
Le sélecteur 5 positions permet de jongler entre les styles, de sonorités quasi acoustiques aux solos endiablés en passant par les rythmiques 'double bobinage', le Lonestar n'a pas de faille. Sans même l'utilisation de pédales d'effet qui à mon goût dénaturent le son de cette guitare on arrive à un peu toutes les sonorités, le jazz et surtout le blues restant son domaine d'action privilégié.

J'ai acheté cette beauté en 1997 sans jamais m'en lasser, je reste toujours béat devant son style et je trouve qu'elle vieillit superbement, avec les années le vernis jaunit trés trés légèrement, lui donnant un aspect de plus en plus vintage. Niveau son, avec le temps elle s'améliore aussi beaucoup (ou est-ce moi?).
En bref, si elle manque un tout petit peu de corps, de puissance ou de rondeur pour certains, ses qualités sont ailleurs: précision des notes, son unique, polyvalence et confort de jeu. 8 ans après, je referai le même achat sans hésiter, je l'ai payée à l'époque 6200 francs alors que j'avais un budget de 4000, mais après avoir essayé les Epiphone moitié moins cher j'ai jugé qu'il valait mieux se serrer la ceinture et payer "cher" que faire des compromis sur la qualité et j'ai eu raison! Cette guitare m'a même permis d'explorer des sonorités moins "bourrines" que celles auxquelles j'ai été habituées: lorsqu'on a un son pareil pas besoin de se cacher derrière une disto de malade, il faut laisser la guitare nous guider vers nos propres limites puis les repousser.