Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Jimmie Vaughan Tex-Mex Strat
Photos
1/188
Fender Jimmie Vaughan Tex-Mex Strat

Guitare de forme SC de la marque Fender appartenant à la série Artist Signature

Manche brillant.plastifié ?

• 43 réponses
  • 12 participants
  • 4 125 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Manche brillant.plastifié ?
Salut, alors j'aimerai savoir si cette Guitare a le manche "plastifié" comme la plupart des Fender, parce que sur internet on peut pas vraiment voir...et en passant si la Guitare est de bonne qualité et sonne comment ?
Gregoire
Afficher le sujet de la discussion
21
Un vibrato ne désacorde pas la guitare, si la guitare est bien réglée...s'il est de qualité, et pas abimé...
je crois qu'en effet j'ai pas compris...tu parlais de la touche en fait ??

Je suis Charlie

22

Citation : je parle du manche du coté ou il y a les frettes

on dirait bien qu'il voulait parler de la touche
JaZzCore Sucks !
23
Oui je veux parler de la touche en érable je pense pour les fender ( non ?) donc cette fameuse touche brille quand on regarde certaines Guitare et je voudrai savoir c'est du à quoi
Gregoire
24

Citation : cette fameuse touche brille quand on regarde certaines Guitare et je voudrai savoir c'est du à quoi

:roll: cf quelques posts plus haut:

Citation : Les touches en érable sont en géneral vernis, tandis que les touches en palissandre et ébène ne le sont pas

Attention cela dit, la touche n'est pas seulement esthétique: elle influe beaucoup sur le son. Une touche en érable donnera plus de brillance au son, une en palissandre favorisera plus les médiums et donnera un registre sonore moins typé et (à mon avis) plus polyvalent. ça dépend donc aussi de tes attentes au niveau du son...
Et petite précision importante avant que tu ne poses la question: si les deux sortes de touches sont dispos sur les strats "de série", les modèles "signatures" ne sont en général dispos qu'avec une seule sorte de touche.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

25
Quand il parlait de touche en ébène ou érable, est ce que ca défini par hasard la couleur ? ( marron ou blanc ) parce que je connais des manche blanc qui brille et d'autre non ou moins tout simplement
Gregoire
26
L'érable, l'ébène, la palissandre ... c'est des arbres.

Et comme tous les arbres le bois a une couleur propre.

Tu connais wikipedia ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
Allez tiens, vu que t'as un peu de mal quand même...
Guitare, Wikipedia

De plus, il me semble que notre cher Pm a fait un super topic/tuto sur les différents bois utilisés en lutherie et il parle des bois pour la touche... ça pourrait te servir aussi...

28
J'ai déja tout lu depuis des lustres ca explique pas grand chose...
Gregoire
29
Lire c'est une chose, comprendre une autre. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

30
C'est comme entendre et écouter :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not