Sujet Manche brillant.plastifié ?
- 43 réponses
- 12 participants
- 4 108 vues
- 13 followers
arpinz
lohworm
Hors sujet :
Entendre/Ecouter...
On oppose entendre et écouter en disant qu'entendre, c'est juste percevoir le son, et qu'écouter, c'est y prêter attention...
Et pourtant, c'est entendre qu'on utilise comme synonyme de comprendre...
je n'y entends plus rien à la langue française !
Negens
Citation :
Un vibrato ne désacorde pas la guitare, si la guitare est bien réglée...s'il est de qualité, et pas abimé...
je crois qu'en effet j'ai pas compris...tu parlais de la touche en fait ??
Houlà ! Pas tout à fait non.
Ce n'est pas vraiment dû au réglage de la guitare mais aux mécaniques.
Si il veut que ça guitare ne se désaccorde pas, il lui faudra opter pour des mécaniques auto-bloquantes. Allez, petit topo sur les mécaniques:
Citation :
Dans une mécanique standard, on passe la corde dans le trou et c'est l'enroulement successif de la corde autour du plot de la mécanique qui permet de la maintenir.
Avec les mécaniques autobloquantes, on passe toujours la corde dans le trou mais une bille vient bloquer la corde dans le trou lorsque qu'on tourne une molette.
Donc, les mécaniques standard, bie que retenues par l'enroulement, sous les différences de tension dûes au mouvements de vibrato bougent malgré tout.
Ca n'est pas complètement stable.
Citation :
Les épiphones seront peut etre moins adaptées aux sons clairs, et en tous, cas au même prix, les Fender sont de meilleures qualité...
Non mais il arrive un moment où il faut arrêter de raconter n'importe quoi !
Prends une Epiphone Sheraton II, tu vas voir si ce n'est pas adapté aux sons clairs.
Prends beaucoup d'Epiphone Les Paul, et tu vas voir si ce n'est pas adapté aux sons clairs.
En plus, c'est quoi ce délire des Fender de meilleure qualité que les Epiphone pour le même prix ?
Franchement ça se vaut !
arpinz, tu veux avoir un beau son clair car tu semble être insatisfait de celui de ta LTD. Juste une question, UNE question, mais essentielle. Tu utilises quoi comme ampli ?
Par ailleurs, qu'appelles tu un "beau" son clair ?
greg lefonctionnaire
Donc les mécaniques oui, mais c'est pas déterminant non plus.
Pour les épiphones, je pense que, mais c'est vrai je généralise et c'est pas bien, mais je pense qu'entre une épiphone et une Fender à 500 euros, j'aurais plus tendance à conseiller du Fender, et ce, pour différentes raisons :
-je pense que, de part leur conception déjà, les Fender vieillieront mieux. Manche vissé, binding simple...
-Je pense que l'éléctronique des épiphone n'est pas à la hauteur. Les micros sont franchement pas terribles, et le reste de l'électronique non plus, comme les potards qui crachouillent vite, et autres sélecteurs bas de gamme. Je pense que les Fender de cette gamme est de meilleur qualité, je me trompe peut-etre...n'empêche que mes expériences avec épiphone sont assez désastreuses à ce niveau. Bref je sens que je vais vite avoir tente contre exemples à suivre...
Mais bien sur, je généralise et je ne devrais pas. Tu me parles de la sheraton, qui est selon moi l'un des meilleur modèle de la gamme épiphone. et je te dirais oui, les sons clairs sont plus que corrects sur cette gratte, en particulier le micro grave, mais franchement, le micro aigu est vité dépassé en disto. Et ça c'est général à épiphone les micros sont souvent minables...
quand je parlais des sons clairs, j'entendais surtout quelque chose de différent de sa LTD, et donc des doubles bobinages, je crois que le garçon voulait du cristalin, du brillant, du Fender...difficile à trouver chez Epi.
Je suis Charlie
Negens
Le son qu'il recherche dépend de beaucoup de paramètres, La touche, le corps, la liaison, et parfois, un manche collé ou conducteur peut apporter le son qu'il recherche.
Quoiqu'il en soit, je lui conseillerais de tester plusieurs modèles de marque différentes plutôt que de se focaliser sur une Fenderjuste pour le look
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Quichon
arpinz
Doc Plus
Citation : Non mais il arrive un moment où il faut arrêter de raconter n'importe quoi !
J'enfile ma cape pour defendre Greg !
D_lex tu devrais suivre ton conseil et arreter de raconter n'importe quoi !
Pretendre qu'une guitare se desaccorde à cause des mecaniques est vraiment reducteur, dans la mesure ou le chevalet et le sillet jouent un role essentiel dans la tenue de l'accord. De plus la facon de monter ses cordes est aussi primordiale. Il n'est vraiment pas necessaire d'opter pour des mecaniques autoblocantes !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
sade
Citation : Non mais il arrive un moment où il faut arrêter de raconter n'importe quoi !
Prends une Epiphone Sheraton II, tu vas voir si ce n'est pas adapté aux sons clairs.
Prends beaucoup d'Epiphone Les Paul, et tu vas voir si ce n'est pas adapté aux sons clairs.
En plus, c'est quoi ce délire des Fender de meilleure qualité que les Epiphone pour le même prix ?
Franchement ça se vaut !
On se demande qui raconte des conneries!
- < Liste des sujets
- Charte