Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Photos
1/3299
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]

Micro fender original 57' 62' bien ou pas bien sur strat mex? besoins d'avis

• 97 réponses
  • 11 participants
  • 6 114 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Micro fender original 57' 62' bien ou pas bien sur strat mex? besoins d'avis
Bonjour à tous !!

Voila ca fait 2 ans que je joue avec une strat mexicaine sur un peavey classic 30 et ca fait un moment que j'ai le sentiment d'avoir ateind ses limites...Donc j'envisage un changement de micros.

Je suis interéssé par les original 57' 62'. J'aime le son de Hendrix, red hot,-M- etc... (par la meme occasion, est-ce que quelqu'un sait si les 57'62' sont proches des micros qui equipent la celebre serie L??)

J'ai entendu dire que ses micros avaient un niveau de sortie relativement faible, sont t'il tout de meme adapté pour jouer du rock (genre deep purple), du blues bien chaud du funk ou des trucs un peu plus moderne (sont t-ils "polyvalent" en quelque sorte ou sont t'ils vraiment limité a un son "vintage" )

Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
91
Je vais gratter la peinture pour voir si c'est pas du chêne, comme ca on sera fixé !!
92

Citation : Elle est en Aulne la tienne !

Ca vient des docs Fender, je ne suis pas allé vérifier non plus ! ;)
93

Hors sujet : Au fait tu l'as peint ton Mini Marshall Rose ou tu l'as acheté dans cette couleur ??

94
Oui bien sur je l'ai peint !! marshall pourrai sortir un modele de micro ampli facon -M- je suis sur que ca marcherai..
Mais etant un fan de -M- je me suis amusé a repeindre mon MS2 en rose...
95
AH ! ok, merci pour l'explication ! :bravo:
96
Pour conclure le sujet : Aprés une semaine et un petit temps d'adaptation, je referais ce choix sans hesiter...mes premieres impressions m'avaient laissé septique mais c'etait lié uniquement au changement de corde (je rappel pour ceux qui n'ont pas suivi que je deteste le son de la guitare avec des cordes neuves, il faut 4 ou 5 jours pour retrouver un son equilibré...)

Donc prenez en compte uniquement cet avis : J'ai un son bien plus equilibré avec des mediums un peu creusés, des graves propres et presents et des aigus cristallins et doux a l'oreille (pas agressifs et criard comme avant...)
Les positions 2 et 4 sont vraiment tres musicales et riches en harmonique, le son est bien plus dynamique et les nuances de jeu sont respectée (notament en son crunch, avant je grattais doucement j'avais un son clair, je grattais plus fort j'avais un crunch bouillie mais sans nuances en fonction des attaques...) Le bouton volume agit bien plus efficacement (encore un bon point pour le crunch)

Les sons clairs sont tres Hendrixien (voir -M- et red hot)
les sons saturés sont bien plus puissants et precis qu'avec les micros d'origine, j'arrive enfin a avoir une disto precise sur la position micro chevalet. En position micro manche on a toujours la meme puissance mais avec un coté plus "gras" et moin tranchant.

Donc en résumé, si vous avez une strat mexicaine qui sonne bien a vide (on la sent raisonner et vibrer dans l'abdomen, et la guitare semble parfaitement en harmonie) que vous en avez marre du son criard du micro chevalet et du manque d'equilibre et de precision sonnore, n'hesitez pas, ca vaut vraiment le coup, je les ai commandés aux US ca ma couté en tout et pour tout 98 euros...

Pour vous prouvé a quel point j'ai été seduit par ce set de micro, je viens de commander une strat 62' american vintage 62' reissue...Ca fait un moment que je met de l'argent de coté pour m'acheter LA gratte qui fera mon bonheur et je pense avoir fait le bon choix...

delais de livraison 5 semaines, je vous tiendrez informé !! :clin:
97
Tu me rassures car cela m'étonnait que tu ne constates pas de différence !
:bravo:
98
C'est juste que je me suis emballé un peu vite, fidel a mes mauvaises habitudes !! :clin: