Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Photos
1/3299
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]

Micro fender original 57' 62' bien ou pas bien sur strat mex? besoins d'avis

• 97 réponses
  • 11 participants
  • 6 113 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Micro fender original 57' 62' bien ou pas bien sur strat mex? besoins d'avis
Bonjour à tous !!

Voila ca fait 2 ans que je joue avec une strat mexicaine sur un peavey classic 30 et ca fait un moment que j'ai le sentiment d'avoir ateind ses limites...Donc j'envisage un changement de micros.

Je suis interéssé par les original 57' 62'. J'aime le son de Hendrix, red hot,-M- etc... (par la meme occasion, est-ce que quelqu'un sait si les 57'62' sont proches des micros qui equipent la celebre serie L??)

J'ai entendu dire que ses micros avaient un niveau de sortie relativement faible, sont t'il tout de meme adapté pour jouer du rock (genre deep purple), du blues bien chaud du funk ou des trucs un peu plus moderne (sont t-ils "polyvalent" en quelque sorte ou sont t'ils vraiment limité a un son "vintage" )

Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : comment font-ils pour tirer les prix??

ils utilisent du bois tres bon marché..qui n'a pas forcement les qualités requise a la base..(defauts dans la structure meme du bois)et qui n'a pas eu sa periode de sechage adéquat..donc la on va deja un bon bout dans la descente des prix et ensuite fabrication des instruments par de la main d'oeuvre bon marché(attention ca ne veut pas dire que c'est mal fabriqué..c'est plutot le contraire..)toute les Fender made in usa..qui sont dans des prix abordables et meme des plus cher sont fabriquée au Mexique..a partir de la il peuvent bien peter les prix..
62
C'est ce que tout le monde dit !! Fais confiance à ton oreille, et tu constateras une nette différence au niveau des micros deltablues !!!(grave et aigu). Attention, je ne dit pas que les micros de bases sont mauvais, au contraire, mais rien à voir avec des noisless par exemple. Pour ce qui est du bois, ouuuuiii !! Mais si quelqu'un avait du temps à perdre, je suis convaincu qu'en utilisant du bois pourri de pallettes et de bons micros (et un bon guitariste, il ne faut pas oublié !!), cela sonnerai d'enfer. Il ne faut pas confondre esthetique et son !!!

Millezotla, esclave des temps modernes.

63
Heu..la comparaison avec les noiseless et un peu extreme..tu ne crois pas..?!les single coils standard seront tjr sensible aux parasites electro magnétique..et je crois que meme les plus cher le sont..sinon je ne crois pas que je confonde esthetique et sonorité..si je prend le cas de ma Strat..ok elle me plait esthetiquement parlant mais je pense que si elle n'etait pas en frene elle ne serait pas si typée question de son..quand a fabriquer de la guitare avec n'importe quel bois en pensant que ca va arracher la mort en y mettant de tres bon micros. :roll: ..c'est pas interdit d'essayer..hein..va savoir..!!
64
Non, ça n'arrache pas tellement ! exemple : de très bon micros sur une
Squier Affinity donc le bas de gamme de chez bas de gamme ... ça améliore
les choses mais ne la métamorphose pas en une Custom Shop Fender ...
;)
65
Exactement !! :clin:
66
Bien qu'aficionnado de la strat, je pense qu'avec Fender on ne pourra jamais savoir au vu de la pauvreté des infos qu'ils nous donnent !
Aujourd'hui je vous pose les questions suivantes :
- qu'est ce qui justifie une telle différence de prix entre le haut et le bas de gamme ?
- Encore pire, qu'est ce qui justifie une telle différence de prix entre le haut de gamme et le "custom shop" gamme ?
Ca m'étonnerais qu'ils fabriquent des guitares avec du bois rare et des micros en or !!!!
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ?
En ce qui me concerne, je dispose aujourd'hui d'une standard fat strat (mex HSS en fait)et je suis partis pour installer du micro custom shop 69' en neck et middle et d'un fender pearly gates humbucker en bridge.
Je fais aussi parti des gens qui aimerais bien trouver les spec. des standard single coil et standard humbucker qui équipent d'origine les modèles mex. Je trouve en tout cas qu'ils ont un son bien pourris (pas équilibrés, graves sourd pour neck et middle ...)
bibi K à tu changer tes micros ?
Impressions ?
67
Je suis toujours entrain d'attendre leur arrivé. J'ai contacté le magasin americain et il m'ont repond que souvent ca arrive que les objets restent planté a la douane quelques temps... Donc je commence un peu a m'impatienter, ca fait deux semaines aujourd'hui qu'ils ont été expediés...
68
Ca y est j'ai recu ce matin le set '57 62' et je l'ai monté tout a l'heure. J'en ai profité pour changer les cordes donc pour le moment, les differences que je peux entendre ne sont pas significatives compte tenu que mon ancien jeu de corde avait environ deux mois et que je deteste le son d'un nouveau jeu de corde (trop raide, metalique frois etc... :beurk: ) il faut attendre au moin 3 ou 4 jours que les nouvelles cordes s'equilibrent...donc pour le moment a part le fait d'avoir changer les cordes je n'ai pas percu de nette amelioration, juste un petit mieu concernant la position chevalet qui est moin "criarde" a part ca pour le moment j'ai du mal a donner mes sentiments, je suis meme plutot septique quant a une veritable amelioration.

Je vous tiens au courant de la suite des evenements, dans tous les cas il me faut un peu de temps pour vous donner un avis fiable. :clin:
69
La ca commence a m'interresser...est-ce a dire que les micros d'origine ne sont pas si naze que certain le pretendent....
70
Ou bien est ce à dire que ce ne sont pas les micros qui font tout
le son d'une guitare ...