Micro fender original 57' 62' bien ou pas bien sur strat mex? besoins d'avis
- 97 réponses
- 11 participants
- 6 116 vues
- 11 followers
BiBi k
Voila ca fait 2 ans que je joue avec une strat mexicaine sur un peavey classic 30 et ca fait un moment que j'ai le sentiment d'avoir ateind ses limites...Donc j'envisage un changement de micros.
Je suis interéssé par les original 57' 62'. J'aime le son de Hendrix, red hot,-M- etc... (par la meme occasion, est-ce que quelqu'un sait si les 57'62' sont proches des micros qui equipent la celebre serie L??)
J'ai entendu dire que ses micros avaient un niveau de sortie relativement faible, sont t'il tout de meme adapté pour jouer du rock (genre deep purple), du blues bien chaud du funk ou des trucs un peu plus moderne (sont t-ils "polyvalent" en quelque sorte ou sont t'ils vraiment limité a un son "vintage" )
Merci pour votre aide
BiBi k
Hors sujet : Blackmorse, si j'en crois ton pseudo, deep purple n'a aucun secret pour toi, c'est juste que je voulais savoir quel matos utilise Ritchie Blackmore. Je sais que la base c'est strat+un mur marshall mais dans le dvd "come hell or hight water" on dirait qu'il joue sur une strat 70' mais avec des micros bizards, dailleur il manque celui du milieu...SI il y a des connaisseur parmis vous...moi je suis fan !!
blackmorse3
Hors sujet : Tiens c'est marrant je l'ai, ce DVD ! Il est pas mal d'ailleurs, à part Gillan vraiment dans un mauvais soir. Normalement Blackmore utilise des Lace sensor (Gold). Il n'utilise pas le micro du milieu donc l'enlève ou le met au ras du pickgard. Il faut savoir que Blackmore, comme pas mal d'autres de cette génération bricole énormément ses guitares. Il scallope lui-même les dernières cases. Il utilise toujours les strat à grosse tête (donc fin des années 60, début des 70') mais a fait faire par fender des versions à manche collé. Le manche peut être prélevé sur un modèle différent du corps. On ne peut pas jurer non plus qu'il ait été fidèle à un seul type de micro. Typiquement les mecs de ce calibre voyagent avec pas mal de guitares et essaient en permanence pas mal de choses qu'on leur propose pour améliorer le son. Donc s'il est tombé sur un seymour duncan qui l'a emballé il a très bien pu le laisser monté sur sa gratte et faire le concert avec...Il est très difficile de connaître l'équipement précis sur un titre donné. Le principal intéressé lui-même ne s'en souvient pas toujours. C'est parfois la guitare du roadie ou de l'ingénieur du son qui sert à l'enregistrement...Petite anecdote à titre d'exemple : smoke on the water a paraît-il été enregistré avec un vox et pas un marshall..
BiBi k
Hors sujet : Merci pour les infos black... Je me posais cette question car cette aprem, j'ai essayé de jouer smoke on the water par dessus le cd pour la premiere fois (histoire de me sentir un peu moins seul) et j'ai été agréablement surpris de trouver mon son tres tres proche du son studio de ritchie blackmorse avec ma strat mex et mon peavey classic 30(avec bien sur la disto du c30)
PS: Savais-tu que Blackmorse jouais de la musique medievale actuelement???
blackmorse3
Hors sujet : oui avec sa petite amie Candace Night il fait dans le baroque. C'est sûrement très bien mais pas eu l'occasion d'écouter
Anonyme
quand même !
Je vois mal Fender mettre des micros de qualité sur leur bas de gamme ...
Citation : truc avec ces vieilles guitares..c'est le vieillissement du bois.
et aussi la qualité employé qui était meilleure avant !
deltablues
Citation : je vois mal Fender mettre des micros de qualité sur leur bas de gamme...
donc sur une américaine qui est vendue entre 600 et 800 euros..c'est des micro de mauvaise qualité..?!?
serieusement..je ne crois pas qu'il y a des micros de mauvaise qualité quelque soit le prix de la guitare..c'est pas les micros qui leur coute cher..faire des economies la-dessus me semble ridicule et extremement mauvais pour leur image de marque..par contre la mauvaise qualité du bois me parait effectivement plus vraisemblable..ainsi que le cablage et les potards..il peut y avoir dans le lot quelque micros défaillant..ca me parait plus juste..
millezotla
J'ai mis des 54 (il n'y a pas de 54 montés sur des standards mex, que des micros bas de gamme qui sonnent très bien), ma strat a changé !! Quel bonheur !! Les micros des mex ont des faiblesses en aigu et grave !! Avec mes 54, G E N I A L !!! Si je devais encore changer, je choisirais des texas spécial !!! Encore mieux.
Millezotla, esclave des temps modernes.
millezotla
Millezotla, esclave des temps modernes.
BiBi k
Citation : Mais le principal en electrique, c'est le micro (80% du son).
Je ne suis pas trop d'accord avec ce chiffre (dailleur il est impossible de donner un chiffre compte tenu que le rendu finale de la gratte depend entierement de 4 parametres (2 parametre physiques : bien sur La qualité de "l'electronique embarquée" : micros potards cablage etc...mais egalement la lutherie qui a une place bien plus importantet que 20% ET OUI : avant que ton micro capte le champs magnetique crée par la corde, il faut que la corde vibre, et la maniere dont la corde vibre depend entierement de la lutherie. IL y a AUSSI 2 parametres humains la qualité de jeu et les gouts de chacuns.
Je pense qu'une gratte avec une tres bonne lutherie et des micros pas terrible aura un rendu pas moyen. Une guitare pourri avec d'excelent micros pareil. Ces deux parametres sont complementaires et le tout c'est d'avoir une gratte équilibrée. Moi je pense que ma mex a une bonne lutherie (en acoustique elle sonne bien, on sent une harmonie, le corps vibrent etc...) donc je pense qu'en changeant mes micros je vais pouvoir ameliorer mon son.
Je pense qu'en moyenne, sur les modeles qui sortent d'usine, la lutherie est superieur a l'electronique, donc je peux dire sans quasiment me tromper qu'en montant des micros de meilleur facture on gagnera forcement un peu mais il ne faut pas oublier que dans le lot, il y a quelques grattes qui ne sonnent pas du tout et meme avec les meilleurs micros du monde...
deltablues
Citation : regarde la difference de prix des micros..il y a des pas cher et des tres cher..
oui effectivement..mais je pense que le prix des micros est plutot fixé en rapport des tendances ou de la demande(voir phénomene de mode..)..et bien sur par rapport aux matériaux utilisé egalement..mais il faut aussi penser que les techniques de fabrication sont maitrisée depuis longtemp et donc qu'ils peuvent produire a moindre cout..je ne crois pas que le micro de "base" chez Fender soit un micro au rabais fabriqué a Taiwan par ex..noter que tout est possible aujourd'hui..mais je maintiens que le micro de "base" n'est pas un micro de mauvaise qualité..et qu'on le retrouve dans la panoplie de micro au détail sous une autre dénomination..
- < Liste des sujets
- Charte