Micro fender original 57' 62' bien ou pas bien sur strat mex? besoins d'avis
- 97 réponses
- 11 participants
- 6 112 vues
- 11 followers
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2006 à 22:05:05Micro fender original 57' 62' bien ou pas bien sur strat mex? besoins d'avis
Bonjour à tous !!
Voila ca fait 2 ans que je joue avec une strat mexicaine sur un peavey classic 30 et ca fait un moment que j'ai le sentiment d'avoir ateind ses limites...Donc j'envisage un changement de micros.
Je suis interéssé par les original 57' 62'. J'aime le son de Hendrix, red hot,-M- etc... (par la meme occasion, est-ce que quelqu'un sait si les 57'62' sont proches des micros qui equipent la celebre serie L??)
J'ai entendu dire que ses micros avaient un niveau de sortie relativement faible, sont t'il tout de meme adapté pour jouer du rock (genre deep purple), du blues bien chaud du funk ou des trucs un peu plus moderne (sont t-ils "polyvalent" en quelque sorte ou sont t'ils vraiment limité a un son "vintage" )
Merci pour votre aide
Voila ca fait 2 ans que je joue avec une strat mexicaine sur un peavey classic 30 et ca fait un moment que j'ai le sentiment d'avoir ateind ses limites...Donc j'envisage un changement de micros.
Je suis interéssé par les original 57' 62'. J'aime le son de Hendrix, red hot,-M- etc... (par la meme occasion, est-ce que quelqu'un sait si les 57'62' sont proches des micros qui equipent la celebre serie L??)
J'ai entendu dire que ses micros avaient un niveau de sortie relativement faible, sont t'il tout de meme adapté pour jouer du rock (genre deep purple), du blues bien chaud du funk ou des trucs un peu plus moderne (sont t-ils "polyvalent" en quelque sorte ou sont t'ils vraiment limité a un son "vintage" )
Merci pour votre aide
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 12/10/2006 à 18:29:33
Ca relance le debat !!!
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 12/10/2006 à 21:13:14
Bon bah je viens de refaire un essai d'une demi heure, je doute de plus en plus quant a une quelconque amelioration. Pour le moment j'ai constaté un son plus équilibré (il y a moins de nuances entre les 5 positions)les aigues sont moins criard. En disto c'est pas terrible (moin bien qu'avec les anciens, en meme temps c'est pas fait pour mais malheureusement ca enleve une part de polyvalence a ma guitare) J'ai constaté quand meme une grosse difference du niveau de sortie des micro. Les cordes neuves faussent toujours mon appréciation peu etre que sa y fait aussi.
tout ca pour dire que pour le moment bah... ma guitare reste la meme, elle n'est pas metamorphosée, il faut vraiment avoir une bonne oreille pour s'apercevoir des subtilités du changement de micro (si il y en a )
Donc a priori pour les personnes comme moi qui ont que seulement quelques années de guitare derriere eux et dont l'oreille n'est pas assez fine et developpée pour aprécier a sa juste valeur un tres leger changement de son...laissez tomber, la difference est vraiment trop minime pour claquer des sous la dedans (et encore moi sa va, je les ai payé 98 euros aux US, ils sont proches des 280 euros en france...)
tout ca pour dire que pour le moment bah... ma guitare reste la meme, elle n'est pas metamorphosée, il faut vraiment avoir une bonne oreille pour s'apercevoir des subtilités du changement de micro (si il y en a )
Donc a priori pour les personnes comme moi qui ont que seulement quelques années de guitare derriere eux et dont l'oreille n'est pas assez fine et developpée pour aprécier a sa juste valeur un tres leger changement de son...laissez tomber, la difference est vraiment trop minime pour claquer des sous la dedans (et encore moi sa va, je les ai payé 98 euros aux US, ils sont proches des 280 euros en france...)
millezotla
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 12/10/2006 à 21:37:43
Personne n'a dit que les micros des mexique était nazes !! Il y a simplement un dédéquilibre basse et aigu. Je confirme, j'ai changé mes micros de ma mexique de 1990 ! J'ai mis des 54 ! Pour moi, y'a pas photo, se sont les micros qui m'ont complètement changé ma strat !!
Du beau son clair, ou l'on peut jouer avec le volume (les originaux n'avait pas toutes ces palettes rien qu'avec le volume).
Le crunch ou la sature !!! Ouuuaaaa ! Je baisse le volume, j'ai un beau son clair, je le met a fond, j'ai un overdrive extra !!
Je le redis, certe, les micros donnent (allez, la dernière fois, j'ai peut etre abusé) 50% du son, le guitariste 30% et le bois 20%.
Un exemple, écoutez John Mayall avec sa petite squier toute découpée, il a le son !!!
Du beau son clair, ou l'on peut jouer avec le volume (les originaux n'avait pas toutes ces palettes rien qu'avec le volume).
Le crunch ou la sature !!! Ouuuaaaa ! Je baisse le volume, j'ai un beau son clair, je le met a fond, j'ai un overdrive extra !!
Je le redis, certe, les micros donnent (allez, la dernière fois, j'ai peut etre abusé) 50% du son, le guitariste 30% et le bois 20%.
Un exemple, écoutez John Mayall avec sa petite squier toute découpée, il a le son !!!
Millezotla, esclave des temps modernes.
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 12/10/2006 à 21:43:30
Oui j'ai pas précisé mais c'est vrai que niveau reponse, efficacité des reglages, la pallette est plus large, le volume agit réelement et permet de manier le son, les nuances de jeu sont bien mieux traduites et ressenties du coup il faut savoir mieu jouer . Le jeu est plus naturel, la dynamique est meilleur.
millezotla
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 12/10/2006 à 21:44:46
Je certifie que ça vaut vraiment le coup de changer les micros ! Si vous baissez le volume, le son va diminuer rapidement puis se couper avant d'arriver à la fin du potard ! Par contre Bibi K, tu devrais t'appercevoir que le potard est plus sensible et que le son est mieu maitrisé. Entre à fond et le 0, tu trouveras des sons intéressant !
Enfin, moi c'est ce que j'ai remarqué.
Enfin, moi c'est ce que j'ai remarqué.
Millezotla, esclave des temps modernes.
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 12/10/2006 à 22:11:48
Oui tu as raison mille sur ce point la. Mais ca reste un "petit plus", meme si c'est toujours plaisant de pouvoir jouer sur le volume efficacement et ressentir plus les nuances de son jeu (avant je grattais fort, sa sonner fort, je grattais doucement sa sonner doucement, maintenant j'ai des intermedaires) mais il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre (enfin il ne faut pas oublier que rajouter un set de micro comme ca ,c'est augmenter le prix de la guitare de 50%, c'est quand meme beaucoup je trouve pour le peu de rendu final)
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 12/10/2006 à 22:18:20
En gros, il y a un confort de jeu different.
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 16/10/2006 à 12:42:27
Mais dans tout ca..tu n'a encore pas le son que tu recherche..?!
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 16/10/2006 à 17:45:31
Pour etre franc, j'ai un son qui va dans le sens de ce que je recherche, ca fait pas de doute. Mais...un peu deçu quand meme de la trés legere amelioration. Peu etre que finalement je vais devoir mettre un peu de coté et acheter une 62' reissue...(ce qui est un peu mon reve d'en poceder une)
BiBi k
1327
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
80 Posté le 16/10/2006 à 17:52:10
La serie classic 60 me parait pas mal egalement mais j'ai deja une mex et j'aimerais passer en US...(Je ne relance pas le debat ) C'est juste une question d'avoir une guitare de valeur, de "prestige" (meme si certains qui ont surement raison vont me dire que c'est de la foutèse tout ca) C'est juste qu'un objet de valeur financiere a plus de valeur morale et sentimentale a mes yeux...et c'est pas marrant tous les jours
Si je pouvais jouer sur une guitare, belle, chere (plus ou moin luxueuse et réputée) et qui sonne bien, je serais ravi!!!
Pour le moment j'ai une guitare qui me plait esthetiquement, qui sonne pas trop mal pour son prix mais qui manque cruelement de profondeur. C'est une guitare limite bas de gamme et c'est plat quoi !! C'est le son de monsieur tout le monde
Si je pouvais jouer sur une guitare, belle, chere (plus ou moin luxueuse et réputée) et qui sonne bien, je serais ravi!!!
Pour le moment j'ai une guitare qui me plait esthetiquement, qui sonne pas trop mal pour son prix mais qui manque cruelement de profondeur. C'est une guitare limite bas de gamme et c'est plat quoi !! C'est le son de monsieur tout le monde
- < Liste des sujets
- Charte