Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]
Photos
1/3290
Fender Standard Stratocaster [1990-2005]

Sujet Quand pensez vous?

  • 45 réponses
  • 16 participants
  • 2 665 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quand pensez vous?
Hello,

jai acheté cette guitare il y a 1 semaine et je suis etonné de la qualité de finition, et qualité sonore pour un modele de base qui plus est une mexique..
J'ai hesité a lachat entre une strat us serie limitée 50eme anniversaire etierrement dorée avec mecanique vintage...mais elle etait "un poil" plus chere...799€.
A l'essai des deux guitare sur un marshall mg100 et un hiwatt100, jai trop vu de difference sonore...

Je voulai simplement savoir si qq1 comme moi là et ce quil en pense..
Trip to heave drugg and ho, up down, to and fro'
Afficher le sujet de la discussion
21
Tout à fait d'accord avec vous, hélas il y a du bon et du mauvais
dans cette profession, je me demande comment font ceux qui
ne se baladent pas sur AF pour s'en sortir ;)
22
Il y a aussi Harmony Central. Même si on fait la part des mythomanes qui notent des produits qu'ils n'ont jamais joués, une note supérieure à 9/10 sur plus de 30 chroniques est quand même significative (sauf sur le très bas de gamme, systématiquement bien noté, car là c'est l'euphorie du débutant content de son premier achat....)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
23

Citation : là c'est l'euphorie du débutant content de son premier achat


Très bonne remarque :clin:
Je vais aussi sur Harmony histoire de voir ce qu'ils pensent là bas aussi !
@+
24
J'ai moi aussi une strat mexique standart depuis 1995 et je la trouve vraiment fameuse!
j'avais dernierement une reissue 62 us de 1990 dans mon home qui ne m'appartenait pas.
je l'ai gardé durant 2 mois et j'ai donc pu les comparer .
les micros de la us etaient plus transparents, juste un peu plus !!
ceux de ma mexique un tantinet plus épais !
la lutherie des deux était vraiment identique sans les brancher elle avaient la même tessiture au niveau de la brillance et du sustain.
la seule difference de lutherie etait que ma mexique à une touche en pallissandre et celle de l'us etait en érable. c'est peut être ça l'épaisseur du son ?!
j'ai pu en déduire aprés cet éssai que l'us était un peu mieu pour les sons clair mais par contre la mexique est (à mon gout et ce n'engage que moi)
plus "rock'n roll"!!
pour finir, je revennais toujours à ma mexique car je préfére la touche en palissandre qui donne un peu plus de chaleur au son et aussi parce que je suis plutôt assez "rock" dans ma tête !
25
Niveau lutherie également, une différence notable est le corps de la méxicaine standard qui est en peuplier...néanmoins, il éxiste du bon peuplier; comme il éxiste du mauvais aulne ou du mauvais érable... :|

Je suis Charlie

26

Citation : le corps de la méxicaine standard qui est en peuplier...


Non le corps de la standard Mexique est en Aulne ;)
(vérifiable sur le site Fender)
La Jazz Bass de mon frangin était en peuplier, mais depuis quelques années
ils ont remis des corps en Aulne. J'ai des docs Fender qui m'ont confirmées
la chose, ça m'avait étonné à l'époque.
27

Citation : Non le corps de la standard Mexique est en Aulne
(vérifiable sur le site Fender)



Le site de Fender est faux sur ce point. C'est un bug bien connu. C'est donc du peuplier sauf sur les versions sunburst. Les guitares portent un sticker "poplar", que j'ai déjà vu à plusieurs reprises, il y a environ 1 an. Les choses ont peut-être changé depuis mais c'est peu probable.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
28
Merci pour ta réponse, ça qui me rassure un peu ! je ne connaissais pas ce bug.
J"avais été très surpris que Fender change de bois sur une série,
remarque avec eux comme avec d'autres maintenant je m'attends à tout ...
29

Citation : Jai simplement une question jai un peu de masse je voulai savoir si vous aviez des liens (en french please)qui explique comment blindé son electronique.



Va voir les conseils de
Monsieur GILMOUR
30

Citation : J"avais été très surpris que Fender change de bois sur une série,
remarque avec eux comme avec d'autres maintenant je m'attends à tout ...



Cela dit j'avais essayé quelques classic mex (la gamme au-dessus de la standard) en peuplier (deux 50' en black et surf green et une 60' bleue), et la 50' sunburst en aulne et à première écoute, il n'y avait pas de différence flagrante (il faut cependant se méfier des essayages rapides, ce qui était le cas pour ces grattes) . Le peuplier passe pour être plus poreux et donc plus sensible à l'humidité. Donc même si le son plaît il y a toujours un petit risque sur la durée...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....