Guitariste de iron maiden
- 120 réponses
- 27 participants
- 6 403 vues
- 8 followers
roK_R
que pensez vous des guitariste de iron maiden et faite un peti clasman ci vous voulé est vorte solo préférer
moi je diré :
1:dave murray
2: janick gers
3:adrian smith
ciao!!! merci
James P Page
cool ! quelqu'un qui répond.
Mes sensations sont à peu près les mêmes que toi
l'intro de l'album est particulière mais originale...et déroutante ce qui n'est pas pour me déplaire
le reste est bien classique
mais un maiden ça s'apprivoire, il faut plusieurs écoutes
mais j'avoue qu'hormis quelques compos sympa, leur dernier album de légende c'est 7th son...et tous les autres avant... et encore certains puristes trouvent le somewhere in time et le 7th son pas bons ...pas moi, je les trouve au sommet de leur art
Anonyme
je suis justement en train de le ré-écouter là, et franchement c'est du maiden sans fioriture, jtrouve ça agréable a écouter. P-ê les solo un peu toujours pareil, mais coté rythmique toussa c'est sympa. Cela dit c'est un poil dommage de retrouver sur certains morceaux (mother of mercy par exemple) un coté "tiens mais jconnais ça c'était sur somewhere in time, ah non c'est bien un nouveau".
Enfin bon, d'un autre coté on demande aux groupes de faire ce qu'ils savent faire, et là.. bin ils font ce qu'ils savent faire =p
D'une certaine maniere ça nous évite de toujours écouter les mêmes albums de maiden ahah^^
Concernant les "meilleurs albums" en fin de compte ça reviens toujours sur le "chacun ses gouts" parce que mon preferer de maiden c'est the x factor alors bon xD comme metallica c'est and justice for all que je prefere. J'aime le coté sombre de ces albums =) Puis on s'en tape un peu de savoir c'est quoi le meilleur :D En fin de compte si l'on aime xD
[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 14:55:34 ]
Avgruun
Hors sujet :
Performance au Wacken de Maiden: 0/20...
Ils ne m'ont pas donné envie de l'écouter cet alboume.
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
James P Page
Pourquoi pas envie d'écouter ?
ils ont du jouer 1 ou 2 morceaux de l'alboume
La perf a Wacken était vraiment mauvaise ?
car maiden sur scène ça déchire d'habitude....mais ils sont comme nous : pas toujours en pleine forme
les seules fois où j'ai été déçu par un concert de Maiden c'est en 92 à la grande halle de la villette (salle très spéciale, qui n'est pas une salle de concert) et au parc des princes en 2004 ou 2005 je sais plus...concert très bien mais le minimum syndical...1H40 environ rappel inclus
Avgruun
Je n'ai pas été emballé tout bêtement, il n'y mettaient aucune énergie et se contentaient d'en mimer une.
Anonyme
dépend du point de vue en fait. Gers n'a pas balancé sa guitare dans tous les sens toutes les 2sec c'est vrai que ça fait moins "energie" puis dickinson a juste sauté partout 24 fois au lieu de 72 ahah.
treve de blaguages aprés moi jsuis juste un ptit fan et le show qu'ils ont fait m'a amplement suffit (puis a 30mn de la fin jsuis parti pour aller voir gojira :D)
aprés dépend de ce que tu attend du groupe quoi !
mes potes qui étaient au wacken n'ont pas aimé la perf de maiden comme toi Rammanson, ils sont bien plus fan que moi par contre. Ptet que ça joue.
Avgruun
Hors sujet :
Je ne me considère pas comme un gros fan mais je ne sais pas j'ai des critères certainement différent d'autre personne =)
slow_pulse_boy
Ben moi je dis : le dernier album, waouh !
Un petit indice : commencer l'écoute au 6e morceau, parce que les 5 dernières sont vraiment terribles. Et quand on s'enfile le disque dans l'ordre, arrivé là où ça devient vraiment intéressant, on à 30 minutes de musique derrière soi et les oreilles un peu usées.
Anonyme
Ayant ressorti mes vinyles de Maiden, je remonte ce topic
Pour moi, Iron Maiden, ca restera surtout les albums Iron Maiden, Killers, The Number of The Beast, Piece of Mind, POWERSLAVE (!!!!) et Seventh son of a Seventh son... ainsi que le Live After Death
Bref toute la periode Burr, Di Anno et Dickinson au chant... j'ai jamais supporté Blaze Bailey
Quant au classement des gratteux, bah pas vraiment d'avis... Murray a son style très fluide, Smith son style plus punchy. Les deux de valent et se complètent parfaitement.
Pour le dernier album... bof bof, il est loin de valoir ceux cités plus haut.
Allez, un vrai morceau de ce groupe qui a bercé mon adolescence (et encore maitenant !):
[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 22:13:51 ]
satchurator
Pour moi, il y a 3 superbes périodes classiques :
La première avec les 2 premiers albums, Iron Maiden et Killers.
La deuxième avec The number of the beast, Piece of mind et Powerslave.
La troisième avec Somewhere in time et Seventh son of a seventh son.
Et la suite (toujours selon moi) n'est que descente.... A partir de No prayer for the dying, pas de pitié pour la mort lente d'un groupe de légende (pour les albums studio j'entends...).
Bien que toujours magistral en live ! Je les ai vu en 1998, la claque !!!
.
- < Liste des sujets
- Charte