Les Anciennes Petites de chez Fender
- 146 réponses
- 22 participants
- 6 469 vues
- 22 followers
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2005 à 12:46:27Les Anciennes Petites de chez Fender
Parfois intéressantes, parfois collector, à la mode ou ringarde, bijou oublié ou production ratée...
elles ont toutes quelques choses : les PETITES FENDER US.
Fender a toujours essayé d'étendre sa gamme avec échec au-dessus de la strat (jaguar et jazzmaster) et en dessous de la Esquire (il s'agit d'une telecaster à un micro... pas des Squier)
Un thread tout en photos, uniquement US.
elles ont toutes quelques choses : les PETITES FENDER US.
Fender a toujours essayé d'étendre sa gamme avec échec au-dessus de la strat (jaguar et jazzmaster) et en dessous de la Esquire (il s'agit d'une telecaster à un micro... pas des Squier)
Un thread tout en photos, uniquement US.
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
121 Posté le 31/03/2006 à 16:08:21
Sur une annonce rubrique 'bric à brac' d'un gratuit de Saint Etienne ou je faisait mes études...
je l'ai depuis 98.
je l'ai depuis 98.
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
122 Posté le 28/02/2007 à 15:48:32
Deterrage, personne n'a parlé de la fender heavy metal :
Créée pour les shredders des 80's, tel greg howe (excellent d'ailleurs) :
Créée pour les shredders des 80's, tel greg howe (excellent d'ailleurs) :
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
123 Posté le 28/02/2007 à 16:02:29
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
124 Posté le 04/03/2007 à 02:10:10
Personne a d'autres infos sur cette guitare ? Yen a une qui me fait de l'oeil sur ebay, mais j'ai pas trouvé grand chose dessus. Je sais que ça a été fabriqué de 88 à 91, aux USA normalement ... mais quand je vois les prix ebay ... ça fait peur, peut etre qu'avec les taxes et les frais de transports ...
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
125 Posté le 04/03/2007 à 12:02:18
Pas d'info pour ma part sur cette guitare.
Côté importation, là je commence à connaî^tre : les frais de transport avoisinent les 100-120 dollars. Sur la somme totale (guitare+frais de port) tu rajoutes 23% en plus de la somme totale et tu as le prix exact de ce que te coûteras la guitare. Car les frais de port sont assujettis à la TVA et aux frais de douanes !
Côté importation, là je commence à connaî^tre : les frais de transport avoisinent les 100-120 dollars. Sur la somme totale (guitare+frais de port) tu rajoutes 23% en plus de la somme totale et tu as le prix exact de ce que te coûteras la guitare. Car les frais de port sont assujettis à la TVA et aux frais de douanes !
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
126 Posté le 04/03/2007 à 14:51:18
J'ia un peu plus d'info, la guitare a été fabriquée de 88 à 91 aux states, mais il en existe quelques unes d'avant (86-87). Le vibrato etait un kahler jusqu'au debut 90 ou on est passé au floyd rose mais je ne sais pas quel modele. D'apres une video sur youtube le kahler a l'air assez dur à manoeuvrer.
Les micros etaient des fender au debut (>89) puis on est passé aux dimarzio qui sont parait il moins bien (toujours video youtube).
Avec les frais de ports on reste toujours en dessous des 600€ ce qui reste encore pour une ricaine avec ce type d'equipement.
Les micros etaient des fender au debut (>89) puis on est passé aux dimarzio qui sont parait il moins bien (toujours video youtube).
Avec les frais de ports on reste toujours en dessous des 600€ ce qui reste encore pour une ricaine avec ce type d'equipement.
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
127 Posté le 04/03/2007 à 15:38:14
ça c'est du rapport qualité-prix !
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
128 Posté le 04/03/2007 à 21:05:16
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
129 Posté le 05/03/2007 à 00:22:04
Sympa cette vidéo
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
130 Posté le 05/03/2007 à 00:37:13
Excellent slayerman!
Très cheap cette gratte.
sinon kloug précision sur ça :
La jaguar est une déclinaison de la jazzmaster pour la surf music, pas spécialement pour être au dessus mais adapté aux demandes des
guitaristes surfs qui cherchaient un son moins chaud et lead que la jazzmaster: diapason court, micros agressifs et riches en aigus, filtre passe haut pour accentuer les hautes fréquences, palm mute et look plus "cool"
Très cheap cette gratte.
sinon kloug précision sur ça :
Citation : Denfert > La jaguar c'est le haut de gamme de Fender conçu pour être au-dessus de la jazzmaster, elle-même conçue pour être au dessus de la strato... La Bronco c'et le plus bas de gamme des fin 60' début 70'
Il existait un ampli en tweed à lampe du même nom (chez Fender bien sûr)
La jaguar est une déclinaison de la jazzmaster pour la surf music, pas spécialement pour être au dessus mais adapté aux demandes des
guitaristes surfs qui cherchaient un son moins chaud et lead que la jazzmaster: diapason court, micros agressifs et riches en aigus, filtre passe haut pour accentuer les hautes fréquences, palm mute et look plus "cool"
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
- < Liste des sujets
- Charte