Les Anciennes Petites de chez Fender
- 146 réponses
- 22 participants
- 6 479 vues
- 22 followers
Ça c'est kloug
14377
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2005 à 12:46:27Les Anciennes Petites de chez Fender
Parfois intéressantes, parfois collector, à la mode ou ringarde, bijou oublié ou production ratée...
elles ont toutes quelques choses : les PETITES FENDER US.
Fender a toujours essayé d'étendre sa gamme avec échec au-dessus de la strat (jaguar et jazzmaster) et en dessous de la Esquire (il s'agit d'une telecaster à un micro... pas des Squier)
Un thread tout en photos, uniquement US.
elles ont toutes quelques choses : les PETITES FENDER US.
Fender a toujours essayé d'étendre sa gamme avec échec au-dessus de la strat (jaguar et jazzmaster) et en dessous de la Esquire (il s'agit d'une telecaster à un micro... pas des Squier)
Un thread tout en photos, uniquement US.
Anonyme
7
101 Posté le 19/10/2005 à 11:16:07
Je conseille ce site pour les amateurs de vintage… Comment identifier les modeles, les dater, les specifications selon les annees, une mine d'infos tres complete…
http://www.provide.net/~cfh/index.html
http://www.provide.net/~cfh/index.html
Anonyme
521410
102 Posté le 19/10/2005 à 11:22:31
Hors sujet : Si qq connait une adresse de site pour les amplis "vintage", je n'ai toujours aucune piste pour identifier mon premier Marshall...
sthamouhaktuparles
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
103 Posté le 30/03/2006 à 18:37:30
Je deterre un peu le thread.
Puisque ca en parlait il y a quelques pages de cela:
Je compte acheter la fender cyclone
Je vois que la plaque...contrairement a celle des mustangs...est ondulée(a gauche des cordes quand on la regarde de face et debout)comme celle d'une strat.Et jai vu sur vos photos que ce type de plaque existait deja(sur un type de duosonic,ou une "music je sais pas quoi").quelqu'un en sait un peu plus?
De plus..quelqu'un s'obstine a me dire que c'est une guitare 3/4 pour enfants.Mais les mustangs a la bases ne le sont pas(je parle des 24 inch et non des 22 inch)Quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur ce point la?
je sais que c'est hors sujet mais ca en parlait un peu avant...
Puisque ca en parlait il y a quelques pages de cela:
Je compte acheter la fender cyclone
Je vois que la plaque...contrairement a celle des mustangs...est ondulée(a gauche des cordes quand on la regarde de face et debout)comme celle d'une strat.Et jai vu sur vos photos que ce type de plaque existait deja(sur un type de duosonic,ou une "music je sais pas quoi").quelqu'un en sait un peu plus?
De plus..quelqu'un s'obstine a me dire que c'est une guitare 3/4 pour enfants.Mais les mustangs a la bases ne le sont pas(je parle des 24 inch et non des 22 inch)Quelqu'un pourrait-il m'eclairer sur ce point la?
je sais que c'est hors sujet mais ca en parlait un peu avant...
Anonyme
521410
104 Posté le 30/03/2006 à 19:05:33
Une plaque "ondulée" ? Tu veux parler de l'imitation nacre, pour être bien sûr que ce soit du plastique ?
Ça c'est kloug
14377
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
105 Posté le 31/03/2006 à 01:14:09
Les mustang et duosonic ont un diapason court mais ce ne sont pas des trois-quart.
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
106 Posté le 31/03/2006 à 10:52:06
Il parle de la forme du pickguard, en "vague" sur le haut, alors que les mustangs c'est en "colline" pour placer les sélecteurs du haut.
C'est à peu près la même forme que sur les duosonic et musicmaster, mais je ne suis pas sur que ça corresponde exactement : trou pour les vis, échancrure pour le manche et surtout pour le chevalet différent.
Mais si tu essaies ça m'intéresse, il est quasiment impossible de trouver un pickguard de rechange pour cyclone alors que pour duosonic et musicmaster il y en a chez guitarpartsresource.
Le diapason de la cyclone est un diapason de type Gibson (24.75' soit 629mm).
C'est à peu près la même forme que sur les duosonic et musicmaster, mais je ne suis pas sur que ça corresponde exactement : trou pour les vis, échancrure pour le manche et surtout pour le chevalet différent.
Mais si tu essaies ça m'intéresse, il est quasiment impossible de trouver un pickguard de rechange pour cyclone alors que pour duosonic et musicmaster il y en a chez guitarpartsresource.
Le diapason de la cyclone est un diapason de type Gibson (24.75' soit 629mm).
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
107 Posté le 31/03/2006 à 11:09:03
J'avais pas vu ce thread...
mais je me rattrape en postant quelques photos de ma Swinger de '69
dakota red, diapason 'student' de 22.5"
mais je me rattrape en postant quelques photos de ma Swinger de '69
dakota red, diapason 'student' de 22.5"
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
eupat
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
108 Posté le 31/03/2006 à 11:10:02
Une petite photo de groupe
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
109 Posté le 31/03/2006 à 11:16:57
Sympa ce petit lot de fender...
Je suis Charlie
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
110 Posté le 31/03/2006 à 11:17:46
Tu as rajouté les bandes noires de ta jag non ???
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte