Sujet de la discussionPosté le 12/10/2005 à 12:46:27Les Anciennes Petites de chez Fender
Parfois intéressantes, parfois collector, à la mode ou ringarde, bijou oublié ou production ratée...
elles ont toutes quelques choses : les PETITES FENDER US.
Fender a toujours essayé d'étendre sa gamme avec échec au-dessus de la strat (jaguar et jazzmaster) et en dessous de la Esquire (il s'agit d'une telecaster à un micro... pas des Squier)
Kloug, j'arrive pas à retrouver la page de pub pour la Lead, postée par Odieux il y a qq jours (tirée de R&F a priori, Guitare mag n'existait pas encore...). On aura peut-être la réponse pour le switch...
Ouais, ils sont pas explicites sur la pub... Faut dire qu'à l'époque, "nouveau câblage et possibilités de sélection de micro", ça suffisait pour appâter le client. Le deuxième switch peut aussi bien être un inverseur de phase qu'un commutateur série/parallèle...
Hors sujet : La pub parle de Fender depuis 1947, date à laquelle Léo a pris sa première lampe issue d'un poste de radio en réparation, s'est penché à la fenêtre et s'est mis à rêver d'un ampli guitare
Je me semble que la Lead III est apparue à la fin de la série. J'imagine que les configurations micros des deux premières avait été perçues comme trop marginales pour le marché. Ils ont donc fait une version plus classique.