Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G&l legacy

  • 76 réponses
  • 15 participants
  • 5 455 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion G&l legacy
Alors toujours personne pour parler de ces fabuleuses grattes et alimenter un topic qu'elles valent bien?
Afficher le sujet de la discussion
71
Aie je fais partie du club :8)
legacy g&l de '84 3tones .. donc jonction corps manche 3 vis..
je suis amoureux de cette grattes .. elle a LE son que je recherche .. hum que dis je elle est bourrée de son .. grace a ses potards bien au dessus de ce que l'on trouve chez fender / gibson.. :bravo:
la finition est pas mal mais pas aprfaite par ex: j'ai un leger decalage entre le manche et le corps .. dont je me fout royalement ..
je susi maintenant a la recherche d'une ASAt vient d'en louper une Z3 hollow... arghhh :furieux:
72
Je possède une legacy, c'est une superbe guitare (confort de jeu, son, finitions). Elle a un son très typé, très brillant, creusé, claquant, et surtout très nerveuse. Pour mon style, c'est à dire le funk, elle est super bien, pour le rock, elle sature très bien. Ce que j'aime bien avec cette gratte c'est qu'elle s'insère super bien dans le mix quand je joue avec des groupes.

Son seul défaut, je trouve, c'est qu'elle manque de sustain, mais mon tirant est léger aussi (9-42).

Pascal
73
Salut,
je relance le sujet que pensez vous des tribute je voudrais savor si il y a une grosse différence a cause du bois (tilleul ou frêne) et avant d'en prendre posséssion ou pourras je les essayer sur paris?

"Un solo c'est comme un long baiser, parfois on y met même les dents"

74

J'ai pas de Legacy mais j'ai une basse Tribute L-2500 (5 cordes 2 micros). Elle est pas mal mais elle sonne un peu imprécis dans les gros graves (sur la corde de si). Un jour j'ai eu l'occasion d'essayer une américaine L2500 : j'ai pas entendu de grosse différence, le Si grave sonnait pareil.

A part ce bémol pour l'US, les autres qualités de ma basse étaient gardées, sans plus, et le confort est exactement le même.

Conclusion perso : je mettrai pas le prix de la L2500 US, pas assez de différence sonore avec ma Tribute.

D'autres expériences les autres ?

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

75
merci tu me rassures car j'ai lu une critique qui m'avais refroidis sur les tribute et sinon personne ne sait ou essayer une legacy sur paris?

"Un solo c'est comme un long baiser, parfois on y met même les dents"

76
Up

"Un solo c'est comme un long baiser, parfois on y met même les dents"

77
Toujours rien?! =\

"Un solo c'est comme un long baiser, parfois on y met même les dents"