Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's

  • 902 réponses
  • 49 participants
  • 34 316 vues
  • 47 followers
1 Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
Voila 2 nouveaux modeles de strats mexicaine,qui ma foie on l'aire fort aguicheuses ;) :
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage, :|
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
Afficher le premier post
541
Normalement les fender sont montées d'origine avec des cordes fender (que j'utilise sur toutes mes fender)donc je pense que la CP 50 que j'ai essayée ne souffrait pas particulièrement de cordes inadaptées.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
542

Citation : ceux dont c'est la première strat, ceux qui comparent avec des standards mex ou des squier...Je dis juste qu'elle n'est pas terrible par rapport aux americnan séries, aux classic mex, au anciennes highways, aux deluxe player.



C'est tout à fait vrai, je suis d'accord mais justement... J'ai lu vraiment des avis excellent de types qui s'y connaissent, en qui j'ai confiance, je parle pas des magazines US ou français qui sont très élogieux à son égard car on va dire que ça compte pas ;)

Et puis surtout, vu les caractéristiques, comment expliques-tu ce son grossier agressif? Les micros?
543
Ah ça, je n'explique rien, je constate et il est vrai que je n'ai aucun moyen de prouver mon témoignage. (Allez chez Home studio à Lille et vous pourrez vous aussi l'essayer).

Il s'agissait d'un modèle flambant neuf, maintenant je suis peut-être tombé sur une exception. J'étais moi aussi parti pour l'acheter, avec un a priori très positif, mais ce fut une déception. Peut-être que les micros sont trop bons pour la lutherie, n'oublions pas qu'ils ne font qu'amplifier le son de base. Si celui-ci présente des imperfections, les meilleurs micros du monde ne vont faire que les grossir, ce qui peut être gênant. Qu' y a-t-il sous l'épaisse couche de polyuréthane, voilà à mon avis la question : combien de morceaux de bois, quelle qualité d'aulne?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
544
Quand je parlais des cordes c'est juste a titre d'info :clin:
545
Justement, as-tu essayé les fender sur ta CP 60? Au début je mettais des ernies ball sur mes fender car elles duraient plus longtemps. Mais je suis passé aux Fender pour leur son plus claquant, plus vif, sans avoir le brillant (que je trouve désagréable) des d'addario.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
546
Bah moin aussi c'est le brillant qui me gene, sur une gibson ca le fait bien, mais sur un strat je suis pas fan du tout. et j'aimais beaucoup avec les cordes d'origine, du coup je pense que je vais me remettre au fender
547
:bravo: Je pense que les cordes fender ont en effet vraiment "l'esprit" recherché. Mais sur les gibsons je mets des ernies qui durent assez longtemps avec un son bien charnu et neutre.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
548
Blackmorse3 > Etrange mais en effet, impossible de répondre... Un mauvais modèle? Plausible... Du bois de cagette sous le vernis? Possible... J'aimerais bien en savoir davantage quant au corps justement ceci dit :)
549

Citation : Au début je mettais des ernies ball sur mes fender car elles duraient plus longtemps


Après avoir fait le même constat (les cordes fender perdent rapidement leur efficacité) je suis passé aux elixir, plus chères et avec un son un peu plus "métallique" mais elles durent bien plus longtemps.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

550
Tiens, c'est marrant : Ces derniers temps je me posai justement la question :
Est-ce que les cordes montées d'origine sur les "classic player" sont merdiques?
D'après les possesseurs de ce type de guitare, cela semblait vrai : Ils ont
pratiquement tous changé les cordes dés l'achat...Or, je possède une BAJA
(la télécaster de la série) et je n'ai jamais changé les cordes parceque
le feeling et leurs sonnorités me conviennent parfaitement...Etais-ce normal???
Je vois qu'a priori, je ne suis pas le seul à me poser la question...
En tous cas, je pense que la mise au point de la guitare s'est faite avec
des cordes Fender : C'est certainement avec elles que l'on approche le plus le son recherché par les lutiers de FENDER!
Par contre, sur ma "Lite ash" (pseudo-fender made in corée chez Cort)les
cordes d'origine étaient vraiment pourries. (déjà oxydées, pas le bon tirrant) je me suis donc empressé de les changer...
Fender for ever!