Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
- 902 réponses
- 49 participants
- 35 250 vues
- 47 followers
clemi182
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2006 à 17:13:19Nouvelle serie classic mexique:les classic player strat 50' et 60's
Voila 2 nouveaux modeles de strats mexicaine,qui ma foie on l'aire fort aguicheuses ;) :
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage,
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
la 60's: -corps en aulne
-touche rosewood
-chevalet vintage avec un vibrato 2 point
-manche en C vernis dans un vernis gloss polyurethane
-21 frets medium jumbo
-des mecaniques ping vintage,
-aspect vieilit des potards et pickguard mint green
-selecteur 5 positions
-le radius est de 12 donc beaucoup plus plat que les classic normales au radius de 14.5 qui fraisaient au moindre bend
-et pour finir,3 micros simples '69 unique a cette guitare,et pensé par greg fessler,luthier du custom shop
je precise que la guitare entiere a etée pensée par fessler puis fabriquée et assemblée au mexique
elle est proposéer bien sur en 3 ton sunburst ,beau, mais bien sur c'est 50€ plus cher...
mais aussi en sonic blue,un bleu tres mais vraiment tres tres pale...
le lien:http://www.fender.com/products/search.php?partno=0141100372/
les caracteristiques sont les memes pour la 50's
sauf qu'elle est proposée en 2 ton sunburst et shoreline gold(assez hideux je trouve...)
et que le manche est taillé en V,les mecaniques sont des gotoh autobloquante,le radius de la touche est de 9.5,et les micros sont des american vintage
less deux guitares sont deja en precommande chez guitar legend pour 729€...elles sortes en septembre
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
hiteck
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
561 Posté le 12/07/2007 à 13:53:20
La fly case + la gratte + un pied stand guitare triple , en livraison express chronopost international avec assurance 25 euro, c'est raisonnable.
Chris-Rock
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
562 Posté le 12/07/2007 à 13:57:11
Comment était emballé la guitare ? (dans la housse + carton d'origine + un
autre carton pour le transport...)
autre carton pour le transport...)
Fender for ever!
hiteck
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
563 Posté le 12/07/2007 à 14:10:54
La gratte dans un emballage de protection puis dans la housse , la housse dans un carton bien calé avec polystirene ,ce carton dans un grand carton rembourré , un carton énorme lol le stand de guitare est pas repliable :p. pour la fly case pareil y avais un carton autour et elle etait dans un sachet palstique de protection , puis dans le grand carton il n'y a que le pied guitare qui n'avais pas de 2eme emballage.
Le gros carton est arrivé sans trace de coup ou de trou etc juste le bas les coin en peut tassé mais léger. Bref c'était propre et bien emballé .
Le gros carton est arrivé sans trace de coup ou de trou etc juste le bas les coin en peut tassé mais léger. Bref c'était propre et bien emballé .
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
564 Posté le 12/07/2007 à 15:42:09
Moi je viesn de changer mes cordes (addario) par des ernies ball et ca sonne tout de suite mieux je trouve. les ernie ball neuves sonnent moins metalique est sont moins brillante que les d'addario après 3 semaines d'utilisation.
après une petite semaine d'utilisation ca va sonner niquel.
vous avez mis quoi comme cordes sur votre classique player???
après une petite semaine d'utilisation ca va sonner niquel.
vous avez mis quoi comme cordes sur votre classique player???
Chris-Rock
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
565 Posté le 12/07/2007 à 16:59:02
Il ne manquai plus que çà : Fender fait de la pub pour les "Nouvelles classic player series" (cf GP Hors série N°161H, page 49...)
Déjà que l'on avait du mal à les trouver...
D'habitude, quand un fabricant fait de la publicité c'est pour "lancer" une
nouvelle gamme de produits, mais pas pour dire aux clients "désolé, monsieur, mais on en a pas en stock et on ne sait pas si on en aura un jour..."
Bizarre, bizarre la politique commerciale de Fender... Heureusement qu'ils font de bonnes guitares dont la réputation n'est plus à faire!
Déjà que l'on avait du mal à les trouver...
D'habitude, quand un fabricant fait de la publicité c'est pour "lancer" une
nouvelle gamme de produits, mais pas pour dire aux clients "désolé, monsieur, mais on en a pas en stock et on ne sait pas si on en aura un jour..."
Bizarre, bizarre la politique commerciale de Fender... Heureusement qu'ils font de bonnes guitares dont la réputation n'est plus à faire!
Fender for ever!
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
566 Posté le 12/07/2007 à 20:16:30
Cher Reskapé,
Sur ma CP je mets soit des ELIXIR soit des d'addario et maintenant je monte du 11/49 après n'avoir monté pendant 20 piges que des 10/46...Je trouve que le tirant un peu plus fort rajoute du corps.
Sur ma CP je mets soit des ELIXIR soit des d'addario et maintenant je monte du 11/49 après n'avoir monté pendant 20 piges que des 10/46...Je trouve que le tirant un peu plus fort rajoute du corps.
Le_reskapé
3763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
567 Posté le 13/07/2007 à 09:27:52
Je pense aussi que je changerai de tirant le jour ou je changerai de guitare.
merci hotfirecaster
merci hotfirecaster
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
568 Posté le 13/07/2007 à 10:01:27
Citation : Je trouve que le tirant un peu plus fort rajoute du corps.
C'est clair, ça fait 15 ans que je monte du 11/50 et y'a pas photo sur l'épaisseur du son qui en ressort.Le principe avec du gros tirant, c'est de vraiment maltraiter ses cordes. Les tirants inférieurs, j'ai toujours le sentiment de jouer sur des élastiques et d'avoir une guitare "chamallow" entre les mains.
"To boldly go where no man has gone before."
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
569 Posté le 13/07/2007 à 12:56:14
Et pour du 11/49 par exemple, faut-il prévoir de faire régler la guitare en fonction?
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
570 Posté le 13/07/2007 à 17:13:06
Oui pour la rectitude de ton manche mais c'est surtout vrai si avant de mettre du 11/49 tu avais par exemple du 9/x... Un bref coup d'oeil à ton manche sinon suffit, par contre s'il se courbe tu t'en rendras vite compte. Pour ma part sur ma CP60 cela n'a pas influé sur le manche mais ce ne serait pas forcément le cas sur une autre CP 60...
- < Liste des sujets
- Charte