Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pour choisir une nouvelle guitare électrique !

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 2 509 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Help pour choisir une nouvelle guitare électrique !
Bonjour à tous !

Je joue depuis environ 3 ans et je compte changer de guitare pour m'acheter un très bon instrument. Ma fourchette de budget est entre 1500 et 2500 €, et pour info j'ai un ampli Vox AD30. Mes styles de musique : rock / hard-rock / métal / blues (un peu).
J'ai déjà consulté pas mal de sites internet et je me suis pré-établi une liste de quelques modèles. Qu'en pensez-vous ? Si jamais quelqu'un a d'autres suggestions ... je suis preneur de tout avis éclairé !

- Chez Lâg : Arkane 3000

- Chez ESP : Horizon FR-ii

- Chez Ibanez : Jem 7V ; Jem 77V ; RGT320Z ; RG3620Z ; JS1000 ; JS1200 ; S5470 ; SV5470

- Chez Fender : Stratocaster VG

Voilà, c'est tout ... pour le moment J'attends impatiemment vos réponses.
Merci d'avance et à ++
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de samho :
les 3 dernières cases du haut du manche, hein. A cause de ce critère, tu t'enlèves tout un tas de gratte qui pourrait te convenir.le critère des 24 cases n'est pas exclusif ; c'est uste une préférence ; par exemple pr le moment la ibanez js1000 (ou 1200) est tjs en course et je crois qu'elle ne compte que 22 cases

Citation de samho :
dans les grandes, marques, ya suffisamment de choixje suis d'accord et je vais accorder ma confiance à une "grande" marque ; peut-être avec plus d'expérience guitaristique, dans qq années, je m'orienterai vers une "petite" marque (sans dénigrer en rien la valeur de ces marques)

Citation de patachew :
pourquoi ne pas acheter plusieurs grattes différentes au lieu d'en acheter une tres bonneil vaut mieux courir 1 seul lièvre à la fois, il me semble ...

Citation de khronegon :