Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pour choisir une nouvelle guitare électrique !

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 2 507 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Help pour choisir une nouvelle guitare électrique !
Bonjour à tous !

Je joue depuis environ 3 ans et je compte changer de guitare pour m'acheter un très bon instrument. Ma fourchette de budget est entre 1500 et 2500 €, et pour info j'ai un ampli Vox AD30. Mes styles de musique : rock / hard-rock / métal / blues (un peu).
J'ai déjà consulté pas mal de sites internet et je me suis pré-établi une liste de quelques modèles. Qu'en pensez-vous ? Si jamais quelqu'un a d'autres suggestions ... je suis preneur de tout avis éclairé !

- Chez Lâg : Arkane 3000

- Chez ESP : Horizon FR-ii

- Chez Ibanez : Jem 7V ; Jem 77V ; RGT320Z ; RG3620Z ; JS1000 ; JS1200 ; S5470 ; SV5470

- Chez Fender : Stratocaster VG

Voilà, c'est tout ... pour le moment J'attends impatiemment vos réponses.
Merci d'avance et à ++
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi j'aime pas la JS perso je trouve le manche trop gros et elle a pas de sustain. en fait c'est une strat en moins bien!!
32
Apparemment tu as un joli budget, le seul bémol pour moi c'est qu'on parle d'un instrument tributaire de l'amplification et je m'excuse de dire qu'une Suhr à 2500€ sur un AD30 ne sonnera pas mieux qu'une Classic player à 600€.
Même remarque pour toutes tes ibanez, tu prends une guitare à 500€ équipée des mêmes micros et tu obtiendras quasi la même chose.
L'AD30 compresse bcp, du coup ça homogénéise les sons, dans le bon sens quand t'as une guitare moyenne dans le mauvais avec une bonne guitare.

Si j'avais ce budget pour ce que tu veux jouer j'investirai d'abord dans un bon ampli rock-Hard rock genre ça:
https://www.youtube.com/watch?v=xOBNzb-w9nA
http://www.dv247.fr/invt/60746/

Ensuite je prendrai mon ampli sous le bras et je ferai tous les magasins du coin pour trouver une gratte à 1400€.
Là au moins c'est concret, ça évite de se griser avec des marques, des jolies photos et des spécifications techniques.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 23:40:44 ]

33
+1
je préfère mettre une gratte pourrie dans un super ampli que l'inverse c'est bien plus facile de trouve son son avec une bonne chaine sonore même si la guitare est un peu au dessous.
34
100 watts à lampes... Ca fait bcp pour jouer dans son salon, non?... Ou alors, il a un grand salon...

35
c'est vrai que la demarche d'acheter une gratte haut de gamme pour jouer dans un salon sur un ampli moyen peut paraitre un peu bizarre.
Pourquoi pas.
C'est vrai que j'aurais tendance à lui dire de pas mettre plus de 1500€ dans une gratte et de se garder un budget pour un ampli correct pour jouer en groupe plus tard.
C'est vrai que la guitare peut etre un bel objet.
Perso je joue depuis pas mal d'années sur une guitare coreene à 600€ qui me convient.
C'est niveau amplification que j'ai beaucoup changé et je pense que c'est pas fini.

Apres avec un budget pareil, tu peux te permettre de faire des essais à l'aveugle jusque trouver le coup de coeur.
36
C'était un exemple pour l'ampli et le principe reste le même. Il peut prendre un princeton et lui coller une bonne pédale de disto genre Ht dual ou Plexitube.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

37
OK c'est un post pour t'aider à choisir LA guitare mais c'est vrai qu'avec un budget de 2500 euros je miserais sur un bon son un bon combo et deux trois bonnes pédales ou un bon multi effet.
Je prends exemple sur mon rig et dedans même une strat jap sonne de folie donc....
moi je miserai sur l'ampli pédale mais c'est pas le but du topic alors je vais pas rentrer dans des débats genre marshall c'est mieux que mesa mais moins bien que engl et le g major est pourris et behringer c'est de la chinoiserie......donc
fais toi plaisir prends une bonne ibanez avec une belle table en quilted mapple AAAAA et quiffe bien en jouant dessus
38
Ben oui, mais il le dit au debut du post, il est pour le moment satisfait de son ampli et le budget proposé ne concerne que la guitare... C'est pas son budget musique, c'est son budget guitare.
Ca semble sous entendre que si un jour il décide de changer d'ampli, il pourra avoir un autre budget.

Je trouve le problème déja assez compliqué comme ça sans vouloir en plus rajouter des variables. Il demande de l'aide pour changer de grattes, aidons le à changer de gratte... Point barre...

Acheter une guitare haut de gamme pour jouer dans son salon, c'est moins bizarre que d'acheter un ampli haut de gamme pour jouer dans son salon... L'ampli (surtout à lampe), faut pouvoir se permettre d'en profiter...(et un AD30, pour en avoir eu un, c'est pas non plus un "monstre bouffeur de signal", ca laisse vivre un minimum la guitare).

La gratte, même si l'ampli ne permet pas d'en extraire la quintescence, on en profite déja rien que de l'avoir en main, de la regarder...

Ca compte aussi, y a pas QUE le son (c'est important, mais y a pas que ça), sinon, a quoi servirait les binding, les inlays pas possibles et les tablle flammée AAAAAA... C'est pour faire plaisir au yeux, ca compte aussi...

Et au passant, dans la liste proposée, je choisirais la sv5470F :
- pour le look moins "agressif" ;
- pour les micros splittables (mais je les changerais probablement si c'était moi, suis un grand fan des Seymour) ;
- pour le systême de tremolo que l'on peut bloquer.

[ Dernière édition du message le 12/08/2009 à 11:08:47 ]

39
si c'est ici le vote moi aussi je prendrais la SV5470F couleur bleue mais je mettrais à terme des dimarzios genre crunch lab en bridge un bon evolution neck parce que vai sonne grave en position neck et middle up.
40
citation: La gratte, même si l'ampli ne permet pas d'en extraire la quintescence, on en profite déja rien que de l'avoir en main, de la regarder...



je rajouterais meme que pour tirer la quintescence d'une guitare, il faut un sacré niveau donc peu de monde ont la guitare dont ils ont reelement besoin.

Donc pour l'auteur du sujet; fais les mag, fais chier les vendeurs, essaie un max de guitare en elargissant car parfois on crois desirer une gratte par rapport au style, au look mais on s'aperçoit que d'autres sont faites pour nous.c'est une question de feeling.