Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help pour choisir une nouvelle guitare électrique !

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 2 507 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Help pour choisir une nouvelle guitare électrique !
Bonjour à tous !

Je joue depuis environ 3 ans et je compte changer de guitare pour m'acheter un très bon instrument. Ma fourchette de budget est entre 1500 et 2500 €, et pour info j'ai un ampli Vox AD30. Mes styles de musique : rock / hard-rock / métal / blues (un peu).
J'ai déjà consulté pas mal de sites internet et je me suis pré-établi une liste de quelques modèles. Qu'en pensez-vous ? Si jamais quelqu'un a d'autres suggestions ... je suis preneur de tout avis éclairé !

- Chez Lâg : Arkane 3000

- Chez ESP : Horizon FR-ii

- Chez Ibanez : Jem 7V ; Jem 77V ; RGT320Z ; RG3620Z ; JS1000 ; JS1200 ; S5470 ; SV5470

- Chez Fender : Stratocaster VG

Voilà, c'est tout ... pour le moment J'attends impatiemment vos réponses.
Merci d'avance et à ++
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi j'aime pas la JS perso je trouve le manche trop gros et elle a pas de sustain. en fait c'est une strat en moins bien!!
32
Apparemment tu as un joli budget, le seul bémol pour moi c'est qu'on parle d'un instrument tributaire de l'amplification et je m'excuse de dire qu'une Suhr à 2500€ sur un AD30 ne sonnera pas mieux qu'une Classic player à 600€.
Même remarque pour toutes tes ibanez, tu prends une guitare à 500€ équipée des mêmes micros et tu obtiendras quasi la même chose.
L'AD30 compresse bcp, du coup ça homogénéise les sons, dans le bon sens quand t'as une guitare moyenne dans le mauvais avec une bonne guitare.

Si j'avais ce budget pour ce que tu veux jouer j'investirai d'abord dans un bon ampli rock-Hard rock genre ça:
https://www.youtube.com/watch?v=xOBNzb-w9nA
http://www.dv247.fr/invt/60746/

Ensuite je prendrai mon ampli sous le bras et je ferai tous les magasins du coin pour trouver une gratte à 1400€.