Sujet de la discussionPosté le 01/04/2010 à 20:42:32Help petit rafraichissement squier strat
Bonjour, j'ai une squier strat japonnaise numerotée O 005065, c'est ma premiere guitare electrique mais avec le temps elle n'est plus ce qu'elle a été.. le manche a perdu de son vernis donc il prend une couleur un peu douteuse, les frette font un peu la gueule je trouve, le sillet est fendu dans une des encoches
Voyez par vous méme:
Le selecteur fait des siennes quand c'est pas la prise jack ou je ne sais pas quoi qui me coupe le son sans prevenir, les pontets du vibrato a l'ancienne sont marqué par l'encoche de la corde certains on méme une double encoche sur les aigue.. je ne sais que faire pour lui donner une tite cure de jeunesse sans me ruiner...
Racheter un manche ("rosewood" plutot que "maple"!!) ou faire reparer ca par un luthier, je pense que poncage, refrettage, changement du sillet.. mon coeur balance entre gardé la guitare d'origine, et remplacé le manche pour pas chere (d'ailleur si vous avez des liens pour des manche de strat "rosewood" ==>MP ) rien ne m'empeche de conserver le manche d'origine de coté au cas ou je me deciderai a la vendre..
A votre avis ? vous feriez quoi vous?
concernant l'electronique de la guitare je pense juste changer le selecteur et la prise jack, et peut etre prendre des pontet un peu plus resistant que ceux qui ressemble a de la tole pliée encore que, est ce une usure normale de la chose ??
Apres ca elle devrait etre repartie pour un tour, et puis faire plus serai inutile, autant choper une vraie fender strat jap d'occas ou neuve..
Si par hasard vous etes calé en squier (genre les micro qui sont dedans, date de fabrication, ce que cela vaut en occas et guitaristiquement parlant n'hesitez pas !! )
Merci
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...
Me revoilou... apres presque 5 mois... j'ai récupéré ma guitare mais le magasin ou je l'avais deposé a fermé et j'ai du donc recupéré ma guitare dans l'état ou je l'avais déposé alors que quand je téléphonais le type me disais que la guitare était en cours.. au final j'ai eu un coup de fil le 15 aout pour me dire venez recuperé votre instru le magasin ferme si vous passez pas le commisaire priseur la saisira et il vous faudra attendre pour la revoir...