Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help petit rafraichissement squier strat

• 70 réponses
  • 10 participants
  • 9 775 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Help petit rafraichissement squier strat

Bonjour, j'ai une squier strat japonnaise numerotée O 005065, c'est ma premiere guitare electrique mais avec le temps elle n'est plus ce qu'elle a été.. le manche a perdu de son vernis donc il prend une couleur un peu douteuse, les frette font un peu la gueule je trouve, le sillet est fendu dans une des encoches
Voyez par vous méme:

http://img25.imageshack.us/img25/7972/manche.jpg

Le selecteur fait des siennes quand c'est pas la prise jack ou je ne sais pas quoi qui me coupe le son sans prevenir, les pontets du vibrato a l'ancienne sont marqué par l'encoche de la corde certains on méme une double encoche sur les aigue.. je ne sais que faire pour lui donner une tite cure de jeunesse sans me ruiner...
Racheter un manche ("rosewood" plutot que "maple"!!) ou faire reparer ca par un luthier, je pense que poncage, refrettage, changement du sillet.. mon coeur balance entre gardé la guitare d'origine, et remplacé le manche pour pas chere (d'ailleur si vous avez des liens pour des manche de strat "rosewood" ==>MP ) rien ne m'empeche de conserver le manche d'origine de coté au cas ou je me deciderai a la vendre..

A votre avis ?  vous feriez quoi vous?

concernant l'electronique de la guitare je pense juste changer le selecteur et la prise jack, et peut etre prendre des pontet un peu plus resistant que ceux qui ressemble a de la tole pliée encore que, est ce une usure normale de la chose ??

Apres ca elle devrait etre repartie pour un tour, et puis faire plus serai inutile, autant choper une vraie fender strat jap d'occas ou neuve..

Si par hasard vous etes calé en squier (genre les micro qui sont dedans, date de fabrication, ce que cela vaut en occas et guitaristiquement parlant n'hesitez pas !! )

Merci

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...
Afficher le sujet de la discussion
61
+1

Je suis Charlie

62
Loool, Euh et bien pour etre franc en ce qui concerne le manche je n'ai rien fait pour 2 raisons le sillet est Hs est je ne me vois pas remplacer cela, j'en ai deja tripoter une fois et ca ne ma pas reussi, la deuxieme etant que certaines frettes sont bien creusées sous la corde du sol donc la remise a niveau des frettes ne lui fera pas mal.. la semaine prochaine je vais voir mon le luthier qui va s'occuper de tout ca... au passage reglage complet de la guitare...
Pour le bouton du selecteur j'ai malheureusement pas eu le choix etant donné que la tige est beaucoup plus large et epaisse que celle du selecteur d'origine et j'ai pas un bitonio qui va dedans donc obligé de mettre le neuf... sniff

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...
63
c'est vrai que de jouer avec un manche complètement a l'ouest c'est terrible, avec des frettes creusées il n'y a rien de mieux et par dessus le marché avec les cordes qui frises alors la je serais toi je ne toucherai a rien du tout...

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 15:44:30 ]

64
Looool... le mieux etant la corde qui frise juste assez pour bien etouffer la note..
J'espere que le luthier va savoir me regler ca comme ca..

65
le mieux est la corde qui ne frise pas, un manche bien réglé, une touche propre, des frettes bien plates un sillet en état un bois qui ne refoule pas le gras et la crasse.
Serte les vieux instruments on beaucoup de charme mais les vieux instruments correctement entrentenu et non l'inverse.
66
Je suis passé chez le luthier, on a discuté de ce qu'il restait a faire sur ma pelle et il va me falloir déboursé 300E !! refrettage complet du manche car on a bien parlé de la mise a niveau des frettes mais c'était sans compter le fait que sur 3 ou 4 frettes le "sol" les creusé presque que jusqu'au bois et que la mise a niveau ferai de ma guitare une sorte de fretless hybride ===> pas moyen

Donc je resume un peu les prestation qui seront effectué sur ma gratte
- Refrettage a l'identique (frettes fines)
- Pose d'un sillet en os "sur mesure"
- Nettoyage de la touche + entretien (leger poncage + entretient)
- Reglage complet
- Pose et fourniture de nouvelle cordes en 10-52

Voila voila, le tout 300 brouzouf, vous trouvez ca chere vous ? ah oui et je recupere ma pelle dans 3 semaine car il a grave du taf..
67
après ça, t'as une pelle neuve quoi...

Je suis Charlie

68
Oui et non il restera toujours quelques bricoles a faire genre changer les mecaniques, ou peut etre upgradé les micros faudra voir si ca vaut le coup..
Mais sinon oui grosso modo elle est repartie pour 20 ans de bons et loyaux service (enfin j'espere qu'il en sera ainsi! ) et ce n'est pas pour me deplaire car malgré ses 12 ans passé avec moi elle n'est pas aller voir de luthier jusqu'aujourd'hui.. (d'ou la facture a 300 boule peut etre )

J'ai hate de la retrouvé !!
69
Entre une guitare neuve et une guitare qui a déjà vécu avec une remis a niveau y'a quand même une grosse différence.
300 € pour tout ce que le luthier te fait cela me semble honnête.

Juste une question a Greg lefonctionnaire lorsque ta gratte préféré sera devenu injouable car les frettes seront usées par le frottement des cordes et que ton sillet sera beaucoup trop creusé tu ne la fera pas refaire afin de prolonger le plaisir ?
70
Ben si si je peux...
Je trouve ça bien...

Je suis tout à fait ce genre là, à acheter des pelles de base, et mettre le double pour la customiser !!!

Je suis Charlie