Help petit rafraichissement squier strat
- 70 réponses
- 10 participants
- 9 742 vues
- 9 followers
stef_la_marmotte
Bonjour, j'ai une squier strat japonnaise numerotée O 005065, c'est ma premiere guitare electrique mais avec le temps elle n'est plus ce qu'elle a été.. le manche a perdu de son vernis donc il prend une couleur un peu douteuse, les frette font un peu la gueule je trouve, le sillet est fendu dans une des encoches
Voyez par vous méme:
http://img25.imageshack.us/img25/7972/manche.jpg
Le selecteur fait des siennes quand c'est pas la prise jack ou je ne sais pas quoi qui me coupe le son sans prevenir, les pontets du vibrato a l'ancienne sont marqué par l'encoche de la corde certains on méme une double encoche sur les aigue.. je ne sais que faire pour lui donner une tite cure de jeunesse sans me ruiner...
Racheter un manche ("rosewood" plutot que "maple"!!) ou faire reparer ca par un luthier, je pense que poncage, refrettage, changement du sillet.. mon coeur balance entre gardé la guitare d'origine, et remplacé le manche pour pas chere (d'ailleur si vous avez des liens pour des manche de strat "rosewood" ==>MP ) rien ne m'empeche de conserver le manche d'origine de coté au cas ou je me deciderai a la vendre..
A votre avis ? vous feriez quoi vous?
concernant l'electronique de la guitare je pense juste changer le selecteur et la prise jack, et peut etre prendre des pontet un peu plus resistant que ceux qui ressemble a de la tole pliée encore que, est ce une usure normale de la chose ??
Apres ca elle devrait etre repartie pour un tour, et puis faire plus serai inutile, autant choper une vraie fender strat jap d'occas ou neuve..
Si par hasard vous etes calé en squier (genre les micro qui sont dedans, date de fabrication, ce que cela vaut en occas et guitaristiquement parlant n'hesitez pas !! )
Merci
pibale
stef_la_marmotte
ou ca ne collera pas quelque soit le coca?
pibale
stef_la_marmotte
Oky ca marche, je pense que le coca fera l'affaire..
A votre avis pour le reglage complet de la gratte, remise au meme niveau et l'echange du sillet je devrais m'en tiré pour combien?
Enfin a la louche, que je sache un peu a quoi m'attendre et si le type me prend plus que le prix "normal", surtout que j'ai un "luthier" pas loin mais il avais une reputation d'escroc, alors bon je prefere me renseigner avant
lordrilou
http://atelierguitareleray.free.fr/reglages-reparations-guitare-basse-leray.php
stef_la_marmotte
Et dire que le coca nous on le bois ca doit etre beau dans le dedans de l'humain..
Bref sinon j'attend mes petits potards et mon selecteur de chez toto.. sinon en me documentant j'ai lu a quelques endroit qu'il fallait blinder la cavité de la gratte pour eviter la ronflette ?
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Anonyme
Tien voila un lien du luthier que je vais voir avec la grille des prix qu'il pratique et encore ses prix varient si tu fait plusieurs chose a la fois style réglage complet plus collage du sillet le mec te fait un prix de gros je trouve ses tarifs raisonnable enfin sur Nantes il est un des moins chère et certainement de loin le meilleur (en guitare ) sa grille te permettra a peut près de comparer avec les luthiers de chez toi
http://atelierguitareleray.free.fr/reglages-reparations-guitare-basse-leray.php
Hors sujet :
Jean Yves Leray est en effet un excellent luthier, du travail très propre et des tarifs avantageux... je le conseille fortement pour les nantais.
De même, je conseille aussi sur Nantes Patrice Blanc, de la même veine que Jean Yves... passionné, soigneux, compétent, il peut parler de sa passion pendant des heures !
Un peu plus cher que Jean Yves, mais rien à dire sur le boulot !
Il a réussi à me régler un problème lié au manche sur ma Strat' là où Jean Yves avait calé .
http://www.patrice-blanc.com/services.html
Il est aussi le seul à proposer autant de prestation pour un forfait réglage à 55€ (dont un polissage des frettes, un nettoyage de l'électronique... il m'a même refait des soudures gratos et a conservé mes cordes - des Elixir qui avaient 4 semaines - sans me faire payer un jeu neuf, ce que certains n'auraient jamais fait !)
Bref, ces 2 luthiers sont ceux que je conseillerai sans hésiter sur Nantes...
stef_la_marmotte
Bref j'en ai commandé des fender j'ai encore fait une folie...
Par contre j'ai profiter de ce bain de coca pour y mettre les quelque pieces de gratte qui traine a la maison, dont un chevalet strat d'une guitare que j'ai achetée il y a un moment pour la refaire, le boulet qu'il la eu avant a gratter les incrisptions du manche du coup je suis comme un con pour savoir ce que c'est car la chose fait nettement mieux finie que ma squier, (chaque micro a sa couleur de fil pour le point chaud les potard on l'air de meilleur qualité bref je m'égare la) et le truc est ressorti niquel les pontet ressemble au pontet US des american series que je trouve affreux... bref tout ca pour dire qu'il faut faire gaffe avec le coca c'est archi corrosif cette cochonnerie...
pemberton
Si c'est le cas le coca et le dissolvant on eu raison de celui ci.
Peut etre qu'en utilisant un truc style wd 40 pour virer le max de merde (peut etre meme que l'accol à bruler devrait suffire, mais je pense que tu y as dejà eu recours), puis ton betement passer un machin special chrome comme le belgom ou du mirror, t'auras peut etre un meilleur rendu.
- < Liste des sujets
- Charte