Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

  • 983 réponses
  • 98 participants
  • 127 638 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

Après les déjà classiques...

 

Dans la série "Fan de...", je vous propose d'enchaîner avec les strats.

 

La mienne est toute jeune et bien entendu fantastique.

Elle s'appelle Fender American Deluxe Strat® HSS.

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 20:54:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
661

Citation de : core61

Bonjour,

J'ai une Stratocaster American Standard de 1995 (Numéro de série N50xxxx), manche érable. J'aimerais avoir vos retours d'expert sur l'un ou l'autre point.

1 - avec les micros d'origine sur cette gratte, ça sonne dégueu - impossible d'avoir un son clean propre - c'est vraiment très "cheap" comme son (et ce sont bien des micros fender). Est-ce que quelqu'un a une expérience comme la mienne avec une pelle de ce type ? Est-ce que les micros d'origine sont vraiment pourris ?

 

 

2 - montée avec un set type Gilmour (Lindy Fralin et SSL-5), ça sonne d'enfer (et très facile d'avoir le son "Another Brick in the Wall") ! Mais quand je compare avec une autre Strat comme la Eric Johnson (mêmes bois pour corps et manche), la différence en brillance est énorme. En comparaison, la US 1995 est très "dark". L'avantage, c'est que ça donne de suite des sons très crémeux, veloutés, qui peuvent aller vers des ambiances type Santana. Est-ce que vous avez aussi cette impression de plus "dark" par rapport à d'autre strats ?

Merci d'avance pour vos commentaires icon_lol.gif

 

 

Bonjour,

1- J'ai une Strat US de 95, et j'en trouvais également le son grossier, cheap. J'ai installé une plaque EMG DG20, et ça c'est nettement amélioré, quoi que ce ne soit pas encore tout à fait ce que je cherche. Attention, c'est un excellent choix de remplacement, mais il n'est pas évident de s'en faire une idée précise sans essai.

 

2- Même si ce sont les mêmes essences de bois, il n'y a pas deux bout de bois qui résonnent de la même manière. L’électronique doit différer également, et comme une Strat US Standard est à un tarif inférieur à une La Strat Eric Johnson, il est possible que l'assemblage soit plus soigné sur cette dernière.

 

662
Ma dernière strato, c'est la classic player 60th anniversary

Mis à part la plaque anodisée gold que je n'apprécie pas plus que ça, j'adore ses finitions :
- vernis manche presque orange selon la lumière. On dirait un vernis jauni par le temps
- mécaniques et tremolo dorés : en fait ça rend bien
- corps couleur sable avec une laque nitro très classe

Elle est difficile à bien photographier pour un bon rendu de ses différents matériaux et couleurs

Et sinon, très beau son clair mordant typique. La position 4 du sélecteur mélange les 2 micros extrêmes

1921895.jpg
663

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

664
665

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

666

Citation de Alchemy :

Pour la blague, le solo d'Another Brick version studio c'est une Les Paul Goldtop avec des micros P90 !

 

Hé éh oui, je sais - c'est pour ça que je trouve ça étonnant :-) Mais bon, j'utilise surtout, entre autre, une Suhr Riot (ou une Fulltone OCD) suivie d'une Suhr Shiba Drivve, et ça c'est magique comme combinaison pour avoir ce son.

 

Citation de Phil C. :

 

1- J'ai une Strat US de 95, et j'en trouvais également le son grossier, cheap. J'ai installé une plaque EMG DG20, et ça c'est nettement amélioré, quoi que ce ne soit pas encore tout à fait ce que je cherche. Attention, c'est un excellent choix de remplacement, mais il n'est pas évident de s'en faire une idée précise sans essai.

 Merci - ça c'est cool, ça me rassure sur mes oreilles icon_eek.gif  J'me sens moins seul.

 

Citation de Phil C. :

 

Même si ce sont les mêmes essences de bois, il n'y a pas deux bout de bois qui résonnent de la même manière. L’électronique doit différer également, et comme une Strat US Standard est à un tarif inférieur à une La Strat Eric Johnson, il est possible que l'assemblage soit plus soigné sur cette dernière.

Oui, c'est sûr que les bois sont très certainement de qualité différente et que ça joue, voire même que c'est peut-être déterminant - comme j'en parlais dans un autre post, en mettant le kit Gilmour sur la EJ, ça sonnait toujours aussi EJ ?!

Mais pour ce qui est de l'électronique, j'ai complètement remplacé celle de la Strat 95 et ça n'a pas changé grand chose au son. En définitive, avec le kit à la "Gilmour", le son est moins précis et moins brillant que sur la EJ, mais beaucoup plus "couteau suisse" - c'est plutôt celle là que je prends si je joue en groupe.

 

Merci de vos commentaires icon_aime.gif

667

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

668
1902405.gif

voir même

1921745.gif

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 10:16:52 ]

669
j'ajouterai
no-hell-no.gif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

670
Alechat a le droit d'être un fan de notre Jauni national, non ? :-D