Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender
- 1 010 réponses
- 100 participants
- 130 977 vues
- 95 followers
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2012 à 20:53:53Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender
Après les déjà classiques...
- Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
- Fan de SG, faite nous partager la passion de votre gibson
Dans la série "Fan de...", je vous propose d'enchaîner avec les strats.
La mienne est toute jeune et bien entendu fantastique.
Elle s'appelle Fender American Deluxe Strat® HSS.
[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 20:54:48 ]
Arnaud_91
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
691 Posté le 16/03/2015 à 22:30:29
Non mon accordage ne bouge pas.
Mais je vais aller chez mon luthier voir avec lui ce qu'il peux faire.
Mais je vais aller chez mon luthier voir avec lui ce qu'il peux faire.
Arnaud_91
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
692 Posté le 27/03/2015 à 15:40:00
Avec vous déjà changé vos micros sur votre strat pour des micros comme ceux d'Andy timmons par exemple (c'est ceux que je voudrais) des DiMarzio (le micro manche, middle et le double au chevalet)
Merci de me dire ce que vous pensez dans ce cas de la sonorité.
Merci de me dire ce que vous pensez dans ce cas de la sonorité.
Anonyme
24289
694 Posté le 30/04/2015 à 04:32:55
J'ai en la chance de voir le monsieur et cette guitare il y a bientôt deux ans et d'échanger quelques mots avec lui un grand moment.
sonicsnap
87078
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
695 Posté le 30/04/2015 à 10:25:22
Cette guitare est sublime. Et elle a l'air comme neuve..
don pipo
1684
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
696 Posté le 30/04/2015 à 13:13:53
Hello.
Voici quelque chose de scandaleux:
Je cherchais une petite gratte bon marché pour m'excercer mes temps de midi en la laissant au boulot car j'en avais marre de trimballer ma Strat' Deluxe tous les jours... Alors, je suis tombé sur une petite annonce pour cette Fender Strat' mexicaine Squier Série de 94 à très bas prix et qui avait l'air pas mal cotée du tout (j'ai du fouiller et négocier car le 1er propriétaire avait poncé le logo Squier Serie, dommage). Après l'achat, je me suis vite rendu compte que j'allais devoir changer pas mal de trucs pour la rendre un minimum jouable -> nouveau vibrato; remplacer le sillet défectueux par un en os et ponter le tone aigu pour qu'il affecte aussi le micro bridge... C'était déjà vraiment pas mal... En plus, le type auquel je l'ai achetée l'avait équipée de micros RioGrande Muy Grande qui sonnaient bien... Et puis, tant qu'à faire et pour convenir à mon style, je lui ai collé un micro SD PhatCat en bridge! Là, on commençait déjà à sentir la toute bonne gratte, bien équipée et avec une très grosse personnalité... Alors.... Je commençais à l'aimer.... Vraiment!
Enfin... J'ai craqué! Comme je trouvais toujours les Strat' reliquées de toute beauté, je me suis lancé au ponçage et au relicage de la plaque. A ce prix-là, je ne prenais pas trop de risque... Et voilà ci-dessous ce que cela donne (avant-après)... Depuis, elle ne me quitte plus. elle sonne terrible et j'adore son look vieilli. Mais, du coup, je n'ai toujours pas de gratte à laisser au boulot pour mes temps de midi....
Avant:
Après:
Ouais, ouais, ouais.... je sais... poncer, c'est tricher... Mais bon...
Voici quelque chose de scandaleux:
Je cherchais une petite gratte bon marché pour m'excercer mes temps de midi en la laissant au boulot car j'en avais marre de trimballer ma Strat' Deluxe tous les jours... Alors, je suis tombé sur une petite annonce pour cette Fender Strat' mexicaine Squier Série de 94 à très bas prix et qui avait l'air pas mal cotée du tout (j'ai du fouiller et négocier car le 1er propriétaire avait poncé le logo Squier Serie, dommage). Après l'achat, je me suis vite rendu compte que j'allais devoir changer pas mal de trucs pour la rendre un minimum jouable -> nouveau vibrato; remplacer le sillet défectueux par un en os et ponter le tone aigu pour qu'il affecte aussi le micro bridge... C'était déjà vraiment pas mal... En plus, le type auquel je l'ai achetée l'avait équipée de micros RioGrande Muy Grande qui sonnaient bien... Et puis, tant qu'à faire et pour convenir à mon style, je lui ai collé un micro SD PhatCat en bridge! Là, on commençait déjà à sentir la toute bonne gratte, bien équipée et avec une très grosse personnalité... Alors.... Je commençais à l'aimer.... Vraiment!
Enfin... J'ai craqué! Comme je trouvais toujours les Strat' reliquées de toute beauté, je me suis lancé au ponçage et au relicage de la plaque. A ce prix-là, je ne prenais pas trop de risque... Et voilà ci-dessous ce que cela donne (avant-après)... Depuis, elle ne me quitte plus. elle sonne terrible et j'adore son look vieilli. Mais, du coup, je n'ai toujours pas de gratte à laisser au boulot pour mes temps de midi....
Avant:
Après:
Ouais, ouais, ouais.... je sais... poncer, c'est tricher... Mais bon...
sonicsnap
87078
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
697 Posté le 30/04/2015 à 14:05:57
Chacun fait ce qu'il lui plait. Mais je la préfère "avant".
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
698 Posté le 30/04/2015 à 16:04:17
J'aime bien, il manque juste quelques pocs...
Je suis Charlie
t-tuxx
1989
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
699 Posté le 01/05/2015 à 10:03:25
Et des stickers avec des flammes !
don pipo
1684
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
700 Posté le 01/05/2015 à 10:44:20
Naaaan... Pour les flammes je préfère des vraies!
(mais cela a sûrement déjà été posté et fait l'objet de discussions animées...)
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=kdpgcHJoJZw
(mais cela a sûrement déjà été posté et fait l'objet de discussions animées...)
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=kdpgcHJoJZw
- < Liste des sujets
- Charte