Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

  • 983 réponses
  • 98 participants
  • 127 640 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

Après les déjà classiques...

 

Dans la série "Fan de...", je vous propose d'enchaîner avec les strats.

 

La mienne est toute jeune et bien entendu fantastique.

Elle s'appelle Fender American Deluxe Strat® HSS.

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 20:54:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
691
Non mon accordage ne bouge pas.
Mais je vais aller chez mon luthier voir avec lui ce qu'il peux faire. :8)
692
Avec vous déjà changé vos micros sur votre strat pour des micros comme ceux d'Andy timmons par exemple (c'est ceux que je voudrais) des DiMarzio (le micro manche, middle et le double au chevalet)

Merci de me dire ce que vous pensez dans ce cas de la sonorité. :bravo:
693
Cette guitare est d'une beauté !
694
J'ai en la chance de voir le monsieur et cette guitare il y a bientôt deux ans et d'échanger quelques mots avec lui un grand moment. :aime:
695
696
Hello.
Voici quelque chose de scandaleux:
Je cherchais une petite gratte bon marché pour m'excercer mes temps de midi en la laissant au boulot car j'en avais marre de trimballer ma Strat' Deluxe tous les jours... Alors, je suis tombé sur une petite annonce pour cette Fender Strat' mexicaine Squier Série de 94 à très bas prix et qui avait l'air pas mal cotée du tout (j'ai du fouiller et négocier car le 1er propriétaire avait poncé le logo Squier Serie, dommage). Après l'achat, je me suis vite rendu compte que j'allais devoir changer pas mal de trucs pour la rendre un minimum jouable -> nouveau vibrato; remplacer le sillet défectueux par un en os et ponter le tone aigu pour qu'il affecte aussi le micro bridge... C'était déjà vraiment pas mal... En plus, le type auquel je l'ai achetée l'avait équipée de micros RioGrande Muy Grande qui sonnaient bien... Et puis, tant qu'à faire et pour convenir à mon style, je lui ai collé un micro SD PhatCat en bridge! Là, on commençait déjà à sentir la toute bonne gratte, bien équipée et avec une très grosse personnalité... Alors.... Je commençais à l'aimer.... Vraiment!
Enfin... J'ai craqué! Comme je trouvais toujours les Strat' reliquées de toute beauté, je me suis lancé au ponçage et au relicage de la plaque. A ce prix-là, je ne prenais pas trop de risque... Et voilà ci-dessous ce que cela donne (avant-après)... Depuis, elle ne me quitte plus. elle sonne terrible et j'adore son look vieilli. Mais, du coup, je n'ai toujours pas de gratte à laisser au boulot pour mes temps de midi.... ;-)
Avant:
image.php
image.php
Après:
image.php
image.php

Ouais, ouais, ouais.... je sais... poncer, c'est tricher... Mais bon...
697
698
J'aime bien, il manque juste quelques pocs...:bravo:

Je suis Charlie

699

Et des stickers avec des flammes ! bravo

700
Naaaan... Pour les flammes je préfère des vraies!
(mais cela a sûrement déjà été posté et fait l'objet de discussions animées...)
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=kdpgcHJoJZw