Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

  • 983 réponses
  • 98 participants
  • 127 617 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Fan de Stratocaster, faites-nous partager la passion de votre Fender

Après les déjà classiques...

 

Dans la série "Fan de...", je vous propose d'enchaîner avec les strats.

 

La mienne est toute jeune et bien entendu fantastique.

Elle s'appelle Fender American Deluxe Strat® HSS.

 

[ Dernière édition du message le 17/06/2012 à 20:54:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
681
Arnaud, très belle.
Quand Stratvinc va voir ça...
Et Sonic te dira: le frêne+couleur transparente, c'est un must.
Avec raison.

:bravo:
682
683
Merci Bob, je l'adore aussi !!!

Oui couleurs transparente, le pick guard tu veux parler ? pourquoi pas, a essayer !!! :bravo:
684
Citation de Arnaud_91 :
Citation :
Pourquoi un sillet a billes ?

Car quand j'utilise mon vibrato, des craquements se font entendre a cause du frotement des cordes sur le sillets (même avec du graphite provenant de mines de crayons !!!)
C'est quoi un graph tech ?????:8O:


Des petits "ping" ? c'est ca ?

C'est pour ca que j'utilise des pontets et sillets GraphTech entre autre ;)

C'est une matière auto-lubrifiante.

http://common.musikia.com/650/D01FGP614B_650_650_1.png

pg-8100-00_.jpg

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 16:48:09 ]

685
Arnaud, j'entendais une couleur ou teinte qui laisse apparaître le veinage du frêne. ;)
686
Merci living.

Oui et non "thedams" :D:, j'utilise le vibrato principalement en le baissant et non le soulevant car je l'ai fait bloquer volontairement (je ne pense pas que ça soit ça qui influe dans les craquements). Mais ce n'ai pas des bruits de "ping" mais plus des "crrrrkkk" quand je baisse mon vibrato, je l'entend principalement quand je ne suis pas amplifié.

je vais me renseigner auprès de mon luthier adoré savoir si il connait et si il peux me le poser.

Lequel me conseillerais tu parmi toutes la gammes qu'il y a ?

merci.
687
Ah oui Bob, je pensais à la même chose :D:, il faudrait que j'essai pour voir. Je posterais une photo si je me suis décidé à changer :bravo:
688
Ça peut être aussi les ressorts/bloc vibrato qui grincent ou craquent lorsqu'ils sont en mouvement.

Pour le choix... bah j'ai pris le sillet qui correspondait aux mesures de ma Strat' (radius, écartement des cordes), et pour les pontets, ceux qui correspondaient a l’écartement des cordes itou.

Apres, on peut choisir les pontets 100% GraphtTech ou bien comme les miens, avec juste la gorge recouverte de cette matière. Quant a la différence sonore entre les deux... :noidea:
689
Que ce soit le sillet ou les ressorts du vibrato qui fasse des crrrrrrr, si ton accordage bouge lorsque tu ramènes le vibrato c'est que les gorges de ton sillet sont trop étroites pour ton tirant et ton luthier pourra les élargir
690

Citation de Bob Moujik :

Et Sonic te dira: le frêne+couleur transparente, c'est un must.

 Yes sir! bravo