Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

vibrato

• 52 réponses
  • 8 participants
  • 3 217 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion vibrato
Bonjour,
Sur certaines photo de Strat us std on trouve des vibrato à six points, alors que normalement c'est des deux points.
Vu que fender c'est in peu l 'anarchie niveau référence si quelqu 'un pouvait m'apporter ses lumières.
Afficher le sujet de la discussion
41
chez fender, le vibrato 6 points était le standart jusque dans les années 80 (82?). les 2 modèles subsistent donc aujourd'hui, selon qu'il s'agisse de modèles vintages, réissue, ou de modèles modernes.
42
Bon, moi, je cherche un vibrato Fender d'origine pour strat des années 70. 77 pour être précis. ce vibrato 6 points d'ancrage possède des pontets particuliers (bien d'origine, je tiens à le préciser). à la fois différents des pontets vintage (tôle pliée) et des pontets modernes (complètement pleins) ces pontets sont pleins seulement à tous les endroits où passent des vis, que ce soit les vis de réglage d'intonation, ou les vis de réglage en hauteur, de façon à ce que le pas de vis soit le plus long possible et donc le plus fiable possible. où puis-je trouver un tel bloc vibrato d'occasion ?
43
Bah moi trop content de l'alternative que j'ai trouvé à la highway one, une strat mij fotoflame de 94 monté en Texas spécial...
J'aime vraiment beaucoup, j'ai moins de recul sur les strat que sur les les Paul ou les telecaster, mais j'aime vraiment beaucoup...
44
Salut,
Une plombe que je ne poste plus, mais ta fotoflame de 94 me donne une petite palpitation!
J'ai eu une strat japonaise fotoflame en 94, que j'ai vendu dans un cashmachin pour trois kopec et demi quelques années plus tard (à cause d'une rouquine, de longue heure de blabla pubère au téléphone, la facture qui tombe,faut régler la facture, la rouquine se débine, au pied du mur, l'idée con d'un ado...). Je me souviens être sortis du cashbidule en chialant...

Je ne suis plus du tout électrique depuis des années, mais souvent j'ai une grosse grosse nostalgie de cette guitare! Et je scrute le bon coin, en me disant, "vé, si j'en trouve une je m'y remet, té". Mais zobi la jolie strat, jamais je ne l'ai revu.

La mienne était sur une base sunburst très clair, presque rouge orangé (et j'y avais bricolé une plaque antique white, le "vintage" n'existait pas à l'époque.) , avec le manche le plus argggggghhhhhh bandant confortable doux beau mheuuuuuuuarg... ce verni...c'est avec ce manche que j'ai arrêté, la mastur******...Bouuuuuhou.... C'était doux, vibrant. 20ans après je me dis que c'était elle MA belle rousse de mon adolescence.

Je joue acoustique depuis, guitare, uke, dulcimer des Appalaches et jamais un de mes instruments de m'a donné ce feeling que j'ai eu avec cette guitare.

Hum, voila, fallait que ça sorte. Merci. :lol:

[ Dernière édition du message le 14/08/2014 à 08:59:46 ]

45
Ça méritait d'être dit !:-D

Bluesdriver, pourrais-tu être plus précis ? Tu veux un vibrato ou un bloc de vibrato ? Et grosso modo, la grande majorité (peut-être tous ?) des vibratos de strat d'avant les années 80 sont les mêmes. Les pontets changent avec l'arrivée de l'Américan Standard, avant que la platine ne passe à la fixation à deux vis (si j'ai bonne mémoire). Ensuite les vibratos mexicains vont être un petit peu plus étroits. Ils se peut toutefois que les pontets aient été un peu modifiés dans les années 70 mais encore sur le vibrato traditionnel à 6 vis des origines.

Tu peux chercher chez Luthimate, Rockinger et Stewart Macdonald.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

46
Lo,

La misère ton histoire .... PlayMobil :(((
Je fais une "grosse prière" pour que cela ne m'arrive jamais !

Je vais me faire taper dessus par les puristes, mais les vibratos Fender c'est quand même pas le truk qu'ils ont le mieux réussi :lol:
Pour avoir testé les chevalets GraphTech (dont le système Ghost) et les "String Savers" ... je ne reviendrais plus en arrière.
ça se passe : ICI

Et pour TOUTES les pièces... L'incontournable FRED GUITAR : http://www.catalogue-fredguitar.com/
En plus d'être super sympa... il a tout pour nos femmes en bois !!!!!!!

@+

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
47
Moi, j'ai déjà commandé des pièces là.
http://www.killerguitarcomponents.com/
C'est cher mais avec leurs pièces et du savoir faire, je règle les vibratos vintage des strats en position surélevée, pour pouvoir tirer et pousser, en conservant l'accord à la position d'équilibre. Le top, c'est que cela permet d'augmenter substantiellement le sustain et d'éliminer le jeu de la poignée du vibrato.:-D

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 14/08/2014 à 14:47:37 ]

48
@playmobile
J'ai bien aimé ton histoire ;)
J'en ai une assez similaire, au sortir du lycée, problème de drogue, j'avais revendu ma gratte dans un cash converter, il me 'avait racheté plus cher que je ne l'avais acheté, une washburn falcon, payé dans un dépôt vente 1800 francs il me l'avait reprise dans les 2500, mais aujourd'hui c'est assez dur à retrouver, je l'aimait beaucoup cette pelle du japon.....
Finalement les histoires de gratte ressemble souvent aux histoires de meufs..
49
Citation :
au sortir du lycée, problème de drogue, j'avais revendu ma gratte

Extrait de "Mémoires d'un dealer", bientôt en librairie
50
Citation :
Moi, j'ai déjà commandé des pièces là.
http://www.killerguitarcomponents.com/

Tiens, j'ai effectué la même démarche, mais en me fournissant chez Callaham.
Le gain est vraiment appréciable, tant en terme de sustain que de suppression du jeu de la tige de vibrato... c'est un des trucs qui m'a toujours énervé sur les tremolo vintage.