quelle stratoïde pour 1500/2000€ ?
- 54 réponses
- 9 participants
- 2 078 vues
- 9 followers
twartagl
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2019 à 20:57:59quelle stratoïde pour 1500/2000€ ?
Hello!
Je me mets en quête d'une nouvelle gratte de forme Strat' (c'est la forme la plus confortable pour moi) qui sonne bien en clair et crunch (Hendrix "like a Rolling stone" i.e) à Gilmour (turning away). Si totalement incompatible, dites le moi!
Je regarde évidemment des Fender, mais il y en a tellement… (les CS Gilmour sont intouchables, et les Hendrix encore moins…)
Les Fender ShowMaster ont l'air de superstrat' mais introuvables.
Dans les autres marques que je regarde, il y a les Suhr, PRS, GL, MusicMan.
J'ai déjà une Vigier Ultra (EMG) donc je vais éviter même si c'est une super gratte!
En revanche je trouve le manche de la Vigier très adapté à mes pognes donc si la Strat' a le même type de manche: bingo!!
Budget, on va dire 1500/2000 un peu plus si gros coup de cœur!
Un coup de main pour éviter une erreur de casting??
Merci
Twar
Je me mets en quête d'une nouvelle gratte de forme Strat' (c'est la forme la plus confortable pour moi) qui sonne bien en clair et crunch (Hendrix "like a Rolling stone" i.e) à Gilmour (turning away). Si totalement incompatible, dites le moi!
Je regarde évidemment des Fender, mais il y en a tellement… (les CS Gilmour sont intouchables, et les Hendrix encore moins…)
Les Fender ShowMaster ont l'air de superstrat' mais introuvables.
Dans les autres marques que je regarde, il y a les Suhr, PRS, GL, MusicMan.
J'ai déjà une Vigier Ultra (EMG) donc je vais éviter même si c'est une super gratte!
En revanche je trouve le manche de la Vigier très adapté à mes pognes donc si la Strat' a le même type de manche: bingo!!
Budget, on va dire 1500/2000 un peu plus si gros coup de cœur!
Un coup de main pour éviter une erreur de casting??
Merci
Twar
[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 20:59:05 ]
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
41 Posté le 06/02/2019 à 10:12:33
re' je viens d'y jeter un peti' coup d'œil et c'est pas mal, maintenant pour conclure c'est par correspondance sauf si tu peux t'y déplacer.
Ensuite j'ai vu aussi sur l' bon coin, à 1000 balles une Strat' Eric Johnson, Ces versions sont aussi d'excellentes Strat' et les critères d'achat par coores sont bien sur les mêmes.
Ensuite j'ai vu aussi sur l' bon coin, à 1000 balles une Strat' Eric Johnson, Ces versions sont aussi d'excellentes Strat' et les critères d'achat par coores sont bien sur les mêmes.
Anonyme
42 Posté le 06/02/2019 à 10:20:28
+1 pour la Fender American Original en version '50 (pour la touche en érable).
Dans le nouveau catalogue Fender, c'est l' équivalent des séries American Vintage (qui ne sont plus fabriquées) mais avec un radius moderne et des micros différents.
Il faudrait que tu aies la possibilité d' en essayer en magasin pour être sûr que le profil du manche en "soft V" te convienne.
La Strat du BonCoin semble pas mal. Faut aimer le coté relic et accepter que ce soit une gratte qui ait été bricolée.
Dans le nouveau catalogue Fender, c'est l' équivalent des séries American Vintage (qui ne sont plus fabriquées) mais avec un radius moderne et des micros différents.
Il faudrait que tu aies la possibilité d' en essayer en magasin pour être sûr que le profil du manche en "soft V" te convienne.
La Strat du BonCoin semble pas mal. Faut aimer le coté relic et accepter que ce soit une gratte qui ait été bricolée.
twartagl
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 06/02/2019 à 15:43:23
Bon ça y est c'est fait:
C'est donc une strat' American Original 60' rw 3tsb (je ne sais pas ce que ça veut dire rw 3tsb...).
Y a plus qu'à brancher sur le headrush pedalboard ou sur les Koch/blackstars!
Je vous dirai ce que j'en pense!
Merci pour les conseils, surtout sur touches!
Si tout se passe bien, ça devrait sonner comme ça!!
C'est donc une strat' American Original 60' rw 3tsb (je ne sais pas ce que ça veut dire rw 3tsb...).
Y a plus qu'à brancher sur le headrush pedalboard ou sur les Koch/blackstars!
Je vous dirai ce que j'en pense!
Merci pour les conseils, surtout sur touches!
Si tout se passe bien, ça devrait sonner comme ça!!
[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 15:45:59 ]
Anonyme
44 Posté le 06/02/2019 à 16:17:47
félicitations! Super choix de colori (Je kiffe les Sunburst).
Finalement tu as opté pour la touche en palissandre...
Au passage "rw 3tsb" signifie: RW = Rosewood (pour la touche en palissandre) et 3tsb = 3 tons Sunburst (pour le colori).
Amuse-toi bien!
Au passage "rw 3tsb" signifie: RW = Rosewood (pour la touche en palissandre) et 3tsb = 3 tons Sunburst (pour le colori).
Amuse-toi bien!
twartagl
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 06/02/2019 à 16:36:03
Citation de spit :
félicitations! Super choix de colori (Je kiffe les Sunburst).
Amuse-toi bien!
Sur les modèles 60' elles sont toutes en palissandre et c'est vraiment, mais vraiment ce son que je voulais!!
Va y avoir du bidouillage sur le headrush ce soir et demain pour le trouver! Sinon le twintone devrait bien le faire, faut juste que je le rapatrie chez moué!
Punaise ce son mais ce son!!
Berzin
23722
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 06/02/2019 à 19:25:38
Jolie.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
47 Posté le 06/02/2019 à 21:09:17
Citation de twartagl :
(...)
Sur les modèles 60' elles sont tous en palissandre et c'est vraiment, mais vraiment ce son que je voulais!!
(...)
Et les manches des '50s sont tous avec la touche érable. C'est historique. La touche palissandre est apparue chez Fender en 58 ou 59 avec la Jazzmaster et est devenue la touche "standard" sur les productions Fender des '60s. Idem pour le profil du manche en "V" pour les '50s et en "C" pour les '60s.
Amuse toi bien avec ton nouveau jouet...
[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 21:10:17 ]
salinas55
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
48 Posté le 07/02/2019 à 08:21:52
Veinard va... tu t'es fait plaisir , bon choix et excellente gratt'...Après tout comme les touches maple' (érable), sous conditions que le manche ne soit pas mono bloc', mais parfois... donc plus rare... une touche rapportée collé elle aussi en érable. Avec le palissandre "rapporté collé", ils ont aussi l'avantage de rigidifier un peu les manches et par contre de procurer des sensations un peu différentes au touché. Quand à l'influence sonore , sur un test à l'aveugle confié à un même "gratteux", matos...ampli', additifs et surtout micros...dans l'acoustique d'une même salle, je vous mets au défit d'y voir une réelle différence. Cependant pour ne point froisser les puristes, tout comme le choix des bois pour le corps... disons que ça existe un peu...
Mais là! n'est plus la question, tu as trouvé ton bonheur n'est ce pas là !! l'essentiel ???.
Mais là! n'est plus la question, tu as trouvé ton bonheur n'est ce pas là !! l'essentiel ???.
[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 08:46:37 ]
Berzin
23722
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 07/02/2019 à 10:01:38
Ce doit être subtil la différence de son entre palissandre et érable. C'est surtout une question de touché non ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
patachew
3718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 07/02/2019 à 10:44:11
Pas du tout, c'est une question de mojo...
- < Liste des sujets
- Charte