Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelle stratoïde pour 1500/2000€ ?

• 54 réponses
  • 9 participants
  • 2 079 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quelle stratoïde pour 1500/2000€ ?
Hello!

Je me mets en quête d'une nouvelle gratte de forme Strat' (c'est la forme la plus confortable pour moi) qui sonne bien en clair et crunch (Hendrix "like a Rolling stone" i.e) à Gilmour (turning away). Si totalement incompatible, dites le moi!

Je regarde évidemment des Fender, mais il y en a tellement… (les CS Gilmour sont intouchables, et les Hendrix encore moins…)

Les Fender ShowMaster ont l'air de superstrat' mais introuvables.
Dans les autres marques que je regarde, il y a les Suhr, PRS, GL, MusicMan.

J'ai déjà une Vigier Ultra (EMG) donc je vais éviter même si c'est une super gratte!

En revanche je trouve le manche de la Vigier très adapté à mes pognes donc si la Strat' a le même type de manche: bingo!!

Budget, on va dire 1500/2000 un peu plus si gros coup de cœur!

Un coup de main pour éviter une erreur de casting??

Merci

Twar

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 20:59:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
En citant Hendrix et Gilmour, on est dans la pure Stratocaster et non dans la Stratoïde. D' autant que Twartagl a déjà une Vigier dans le genre stratoïde.
32
:roll:

"quelle stratoïde pour 1500/2000€ ?"

33
En effet c'est dans le titre. Mais en citant Hendrix et Gilmour comme référence dans son message d' introduction, on est clairement dans une recherche de pure Stratocaster et non dans la stratoïde... ;)

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 16:33:52 ]

34
Ha bah s'il a cité Gilmour et Hendrix, c'est mort... Il va être obligé de prendre une Strato série L... :-D
35
Patachew tu n' écoutes pas... on a dit Strat post rachat CBS... Il devrait ainsi économiser quelques milliers d' euros par rapport à une serie L... :-D
36
Voulez vous dire une "Strat', d'avant ou d'après la période charnière 1965 "Fender/CBS"?? Mais est ce la question d'entête??
De toute façon, "d'avant ou juste après, soit les 1..2..3..4 à 5 années suivantes (période CBS "), elle doivent "couter un bras", même si je comprends qu'on peut y succomber surtout "autour du coté affectif" ...les "charges émotionnelles" sont bien trop grandes .
Encore que, les CBS sont souvent dézinguées par de nombreuses critiques plus ou moins crédibles...et à ce propos un luthier m'a aussi certifié avoir croisé un fameuse série "L", dont le corps était assemblé en 7 morceaux ...à méditer...
De toute façon je ne pense pas qu'elles soient supérieure à une bonne "Strat' digne de ce nom" et qui se "tient bien" et pourquoi pas pour un coût dérisoire.... Pour le reste les tentions d'upgrade pour accrocher tel ou tel registre, qui semble être l'objectif de .."Twvartagl" (:furieux:t' vas' voir' ta' gueul':furieux: ..:mdr:.."à la récrée si j'ai une entourloupe..:fache:)..seront toujours omniprésentes, qui n'en n'a jamais fait???

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 18:58:38 ]

37
De retour de zic3000, j'ai pu tâter de la Fender strato.

En gros, le vendeur, d'après mes désidératas, me conseille une pro machinchouette 60. Prise en main c'est ok, pas trop lourd, le manche en C ne me parait pas trop imposant. Prix de la bestiole: 1700 boules.

Sinon c'est vrai que j'ai écrit stratoïde, mais je me dis que depuis que je gratte (ça fait au moins 46 piges quand même…) je n'ai toujours pas coché la case Fender et que la Strat' me parait maintenant incontournable. (case Rolex pas cochée non plus, mais ça je m'en fous d'une force!:facepalm:)

Je continue mes recherches. Heuuu.. Pour la L, on va attendre un peu hein??:-D

38
Tu n'en as jamais eu?? de toute façon tôt ou tard on finit, bien plus que souvent pour ne pas dire presque toujours, avec une Strat...Mais aux risques de me répéter, fait attention au poids, surtout si tu viens d'une LP, ma préféré fait 3,650 Kg exactement ...un peu lourde, mais j'l'adore et j' l'ai dégotté pour un prix qui frise l'insolence .
Cependant, si tu peux en trouver une plus légère d'au moins 0,1 Kg, voir 150gr ou 250 encore mieux...
Il n'y a pas que le son ou la séduction de nos artistes de prédilections, les 3,2 à 3,4 Kg d'une Strat' sont aussi un critère d'achat positif par rapport à une Télécaster de 3,8 Kg à 4,2 et des LP qui peuvent dépasser les 5, pas étonnant que Gibson a créé les SG.

[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 09:50:10 ]

39
Moi j'irai voir chez Maybach et ou Fugijen...plutot Maybach,ou tu peux demander chez Wild Custom....mmm non,là ça va etre hors de tes prix je crois...Maybach ..ils sont hyper sérieux sur le bois en plus avec micros Amber c'est le top..Meme que si t'es dans le Haut-Rhin,aller chez eux ça se fait,c'est au sud est de Stuttgart...Je dis ça...pour commander ce que tu veux,enfin ça doit faire 200 bornes..

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 20:08:14 ]

40
Citation de salinas55 :
Tu n'en as jamais eu?? de toute façon tôt ou tard on finit, bien plus que souvent pour ne pas dire presque toujours, avec une Strat...Mais aux risques de me répéter, fait attention au poids, surtout si tu viens d'une LP, ma préféré fait 3,650 Kg exactement ...si tu peux trouver plus légère d'au moins 0,1 Kg, voir 150gr encore mieux.....mais j'l'adore et j' l'ai dégotté pour un prix qui frise l'insolence .

Jamais eu de Gibson non plus…

Ca commence à s'éclaircir un petit peu: il va falloir que je parte sur une '50 ou une '60 (cf la proposition faite en 1ere page par un membre).

J'ai vu cette annonce sur lbc:

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1455900794.htm/

Si ça sonne comme je le pense, je ne devrais pas être trop loin du cochonnet!

Sur thotho il y a celle-ci aussi (cf l'extrait sonore "hazey", c'est ce genre que je recherche)
https://www.thomann.de/fr/fender_am_original_60_strat_rw_car.htm

Voili voilou..