Sujet de la discussionPosté le 04/02/2019 à 20:57:59quelle stratoïde pour 1500/2000€ ?
Hello!
Je me mets en quête d'une nouvelle gratte de forme Strat' (c'est la forme la plus confortable pour moi) qui sonne bien en clair et crunch (Hendrix "like a Rolling stone" i.e) à Gilmour (turning away). Si totalement incompatible, dites le moi!
Je regarde évidemment des Fender, mais il y en a tellement… (les CS Gilmour sont intouchables, et les Hendrix encore moins…)
Les Fender ShowMaster ont l'air de superstrat' mais introuvables.
Dans les autres marques que je regarde, il y a les Suhr, PRS, GL, MusicMan.
J'ai déjà une Vigier Ultra (EMG) donc je vais éviter même si c'est une super gratte!
En revanche je trouve le manche de la Vigier très adapté à mes pognes donc si la Strat' a le même type de manche: bingo!!
Budget, on va dire 1500/2000 un peu plus si gros coup de cœur!
Un coup de main pour éviter une erreur de casting??
Merci
Twar
[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 20:59:05 ]
"Mojo" et subtilité...bien dit notamment le terme "Mojo" qui nous est apparu dans les critiques depuis une dizaine d'années, assez difficile à traduire et définir, charme et dépendance réunis d'un objectif inatteignable et même enfouis au plus profond de nos être..."Quel "Mojo" cette fille!!! qui dégage une sensualité et une attirance physique à caractère sexuel dans le moindre de ses gestes et qui nous paralyse, pareil à une surfeuse qui se redresse dans le tumulte des vagues...ou une sprinteuse de 100 m en plein effort dont on ne peut détacher le regard (et j'en sais quelque chose...) ...Rare, mais parfois on a la chance de partager son quotidien....
[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 15:21:50 ]
twartagl
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
55Posté le 09/02/2019 à 11:26:50
Petit rex au bout de 2/3 jours:
J'aime cette gratte!
J'aime le son, j'aime le touché, sa forme, et plus que tout j'adore cette façon dont il faut la jouer pour mettre son caractère en évidence. Moi qui suis plutôt "timide" sur le jeu, je n'hésite pas à la maltraiter pour lui sortir ses vraies tripes de Strato à grands coups de médiators sanguinolents. Je la chope à toute heure du jour et de la nuit, et VLAN!!! "Tiens, prends ça!! Et ça!!! ", "Alors tu le sens mon gros plectre??" Je sens la relation SM qui pointe son nez!(va falloir se calmer Jojo hein!)
Une vraie copine de vie, encore plus que la Vigier, dont je m'étais dit il y a 10/12 ans, qu'elle sera avec moi dans la boite rectangulaire.
Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas en avoir eu une plus tôt! Je suis passé à côté quoi…
Faut que j'y retourne!
Ps: et en plus je ne l'ai toujours pas testée sur les amp full lampes.. Faut que j'en garde un peu sous le coude!