Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton ST-Modern Plus
Photos
1/21
Harley Benton ST-Modern Plus

Guitare de forme SC de la marque Harley Benton

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton ST-Modern Plus

• 72 réponses
  • 26 participants
  • 5 689 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton ST-Modern Plus
5663.jpg
Ajoutée à la série Pro de Harley Benton au mois de juin dernier, la ST-Modern Plus est une guitare électrique de type Super Strat. Elle possède des caractéristiques haut de gamme pour un tarif assez contenu, à l’instar de la Fusion-TT HH testée dans nos colonnes il y a quelques années. Voyons si cette nouvelle Super Strat tient toutes ses promesses.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Voilà, merci. C'est bien cette pratique, précisément, que je "critiquais". C'est à dire, le faire avec parcimonie je comprends.
Par exemple, tu fantasmes des mois sur la guitare rêvée.. tu ne peux pas l'essayer, et tu te tritures le cerveau... Est ce bien raisonnable, je fais une connerie ? Et au final tu commandes. Si à l'arrivée grosse deconfiture.. le manche est trop gros.. ou bien tu es déçu, vraiment, tout simplement, de l'instrument.. bah pouvoir le retourner c'est top.
Je parle pour moi, j'ai commandé une Martin à 2000€ , et à l'arrivée j'ai pris une grosse tarte tellement elle pétait plus haut que son tarif (j'ai dû laisser un avis d'ailleurs)..
J'ai béni le fait de pouvoir la retourner..
Cela peut arriver avec une Harley Benton ou une Suhr, ce n'est pas le sujet.
Ce qui m'a titillé un peu dans le post plus haut, c'est de répondre à une question par " achète et retourne, pose pas de questions"..
J'ai trouvé ça un peu bravache.

[ Dernière édition du message le 10/09/2024 à 12:48:40 ]

12
Je me demande si une Sire Larry Carlton n'est pas plus qualitative pour un tarif un peu élévé ? par exemple la Sire S7FM ?

[ Dernière édition du message le 10/09/2024 à 13:34:47 ]

13
Effectivement... ca fait du bien de pouvoir se faire rembourser sa Martin décevante à 2000 balles :clin:

Bon après le point de départ de la discussion était tout à fait recevable : on sait bien qu'il est difficile de pouvoir comparer des modèles de marques différentes, et de conseiller telle guitare à telle personne juste par nos échanges, sans la tester directement (et d'autant plus dans le cas de ce modèle que peu de personnes sur AF possèdent probablement, vu qu'elle est en rupture depuis sa sortie. D'ailleurs si quelqu'un en a réussi à en avoir une, ça serait super cool d'avoir un avis ! :clin:).
Mais donc si la personne sait qu'elle veut/a besoin d'une gratte de type modern strat, alors vu la qualité globale des HB ces derniers temps, les specs impressionnantes de ce modèle par rapport au prix et le test de Hushmann (et la possibilité de retour dans le pire des cas), je plussoie le conseil !
Je pense qu'il y a peu de risques d'être vraiment déçu.

Bon de toutes façons cette modern plus n'est pas achetable actuellement et à mon avis va falloir être patient et attentif pour en trouver une !
Moi je prévois fin 2025 pour en choper une dans ma ville sur le bon coin.
Patience est mère de toutes les vertus comme disait l'autre :mrg:
14
La série Pro chez HB présente un excellent rapport qualité/prix. Je ne suis pas surpris que leur stock s'écoule rapidement. J'ai une Fusion-III HSS Roasted FBB acheté en 2022, B-Stock, pour 244 euros. Elle est bien meilleure que ma Fender à 800 euros. Je garde la Fender pour des raisons sentimentales, je joue que la HB.
15
Citation :
Elle est bien meilleure que ma Fender

Ces Harley Benton pro ont une super lutherie mais malheureusement ce qu'elles n'ont pas, contrairement aux Fender, c'est des radius bombés (7,25'' ou éventuellement 9,5''), c'est systématiquement bien plus plat (12'', 15'' etc...).
Façon Ibanez récentes quoi (et bien d'autres marques).
Je sais que ça convient à plein de gens ( dont les shredders), mais pas à moi (et pas mal d'autres) j'aime cette sensation bombée des manches vintage.
Malheureusement aucune HB ne descend en dessous de 12'' de radius, et pourtant j'ai cherché, modèle après modèle.

Dommage car sinon certaines HB sont exceptionnelles pour le prix (leurs petits amplis lampes aussi), et même quelques fois sans tenir compte du prix.
J'ai notamment un Précision bass de chez eux qui vaut tout ce que j'ai eu d'autre en mains et qui a dû me coûter genre 200€ !!
Et là le radius a bien moins d'importance (c'est une 4 cordes).

16
Les radius bombés c'est ce que j'ai toujours détesté chez Fender personnellement.
17
Bonsoir Mr Hushman,

J'ai lu ou vu sur le ouèbe que la forme proéminente des pontets du vibrato Babicz rend les palm-mutes délicats ; est-ce réellement le cas ?

Merci !
18
Merci pour le test :)
Est ce que la guitare arrivé bien réglée ? l'action pas trop haute ? les cordes en bon état ?

[ Dernière édition du message le 10/09/2024 à 19:23:09 ]

19
Citation de Oghkhood :
Ca sert pas a grand chose de poser ce genre de question.

Si tu veux savoir le mieux est d'en commander une : retour et remboursement sans frais pendant 30J =>

https://www.thomann.de/fr/helpdesk_moneyback.html

Ca te donne le temps de te faire ta propre idée sans engagement

Qui sait, tu pourrais meme avoir envie de la garder :mrg:

Super philosophie...une hérésie écologique de plus !
20
Citation de Graon :

Super philosophie...une hérésie écologique de plus !

Je crois que le débat a déjà eu lieu...

Sinon, pour en avoir une à la maison, les HB font bien le taf pour leur prix et écrasent sans problème les concurrentes en entrée de gamme, surtout en ce qui concerne les copie de strats ou de tele (il semble dans les commentaires sur le site de Thomann qu'on joue un peu plus à la loterie en ce qui concerne les copies de LP, qui réclament un peu plus de travail et de contrôle qualité avec leur manche collé et les réglages que nécessite le chevalet, hauteur des cordes et intonation).

Maintenant, il est aussi clair qu'il faudra monter en gamme pour celles et ceux qui veulent monter sur scène. Tout dépend de l'usage qu'on en aura, moi j'ai des guitares de marques plus renommées, mais je garde ma HB, d'une part parce que pour le prix je n'ai pas peur de la traîner partout, d'autre part parce que je suis tombé sur un bon numéro niveau son et construction , et enfin parce que c'est ma seule guitare SSS au son typé strat. Je me suis longtemps interrogé pour savoir si je la remplacerais par une squier classic vibe ou une Fender Mex, mais ce n'est pas à l'ordre du jour.

Je n'ai pas trop de doute sur le fait que celles et ceux qui achèteront cette ST-Modern Plus pourront s'y attacher et la garder même si elles ou ils passent à la gamme du dessus pour des projets musicaux plus ambitieux.

[ Dernière édition du message le 10/09/2024 à 23:48:38 ]