Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton ST-Modern Plus
Photos
1/21
Harley Benton ST-Modern Plus

Guitare de forme SC de la marque Harley Benton

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton ST-Modern Plus

• 72 réponses
  • 26 participants
  • 5 680 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la guitare électrique Harley Benton ST-Modern Plus
5663.jpg
Ajoutée à la série Pro de Harley Benton au mois de juin dernier, la ST-Modern Plus est une guitare électrique de type Super Strat. Elle possède des caractéristiques haut de gamme pour un tarif assez contenu, à l’instar de la Fusion-TT HH testée dans nos colonnes il y a quelques années. Voyons si cette nouvelle Super Strat tient toutes ses promesses.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
je note surtout la qualité du son avec la TC Elec­tro­nic Combo Deluxe 65' ... j'avoue être surpris, c'est pas mal du tout !!!!
3
Juste une petite question (si quelqu'un peut y répondre) : quelle différence y a t'il réellement entre ces très beaux modèles Harley Benton ST Modern et les dernières Yamaha Pacifica qui elles sont 3 fois le prix pour le modèle bas de gamme et 7 fois le prix pour la Pacifica Pro deluxe ?
J'ai le sentiment que Yamaha est en train de se foutre de notre gueule avec les nouvelles Pacifica.
Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance.

Phil.
4
Merci pour ce test. Est-ce que quelqu’un aurait un avis sur comment cette guitare se compare aux nouvelles Strats Fender Series 2 ?
Merci !
5
Ca sert pas a grand chose de poser ce genre de question.

Si tu veux savoir le mieux est d'en commander une : retour et remboursement sans frais pendant 30J =>

https://www.thomann.de/fr/helpdesk_moneyback.html

Ca te donne le temps de te faire ta propre idée sans engagement

Qui sait, tu pourrais meme avoir envie de la garder :mrg:
6
Cette pratique est devenue un passe temps pour certains, qui relève de la frénésie d'achat compulsive, et surtout pas très cool pour la planète.. y'a pas assez de camions qui circulent ? Ah ouai réaction réac peut-être, mais mis bout à bout avec tout le reste, on en arrive là où on arrive hein.
Acheter une guitare après mûre réflexion, et finalement la retourner parce que ça ne va pas, c'est plutôt très confortable. Le faire plutôt que de poser des questions sur un forum, sans se faire rembarrer, c'est mieux.
Alors je vais te répondre Phil😉
Selon moi, la qualité a toujours un prix, surtout avec des marques comme Yamaha. Ceci est (souvent) beaucoup moins vraies pour des marques prestigieuses, où tu payes souvent le logo..
Une Yamaha Pacifica à 1200€ sera certainement mieux que cette HB au rapport qualité prix certes imbattable.
Pour moins de 400€ tu ne trouveras sûrement pas mieux.
Et le proverbial "le son vient des doigts" .. bah tu écoutes un bon gratteux là dessus, les yeux fermés tu ne feras pas la différence en terme de rendu avec une guitare boutique. Le son sera juste différent , et tu pourrais même le préférer.. question de goût.
Mais la Yamaha comparée à la HB sera sans aucun doute de qualité supérieure. Je vois ici et là des petits détails sur les photos qui montrent de très légères imperfections (la découpe de l'emplacement des micros simples sur la plaque par exemple.. )
Mais tout ça c'est des pets de mouche.. aujourd'hui c'est un truc de dingue les guitares que l'on peut avoir pour 400 balles.
Moi si j'hésitais entre la Harley Benton ou la Yamaha, ça dépendrait de ce que je voudrais en faire.
Guitariste très amateur avec un petit budget qui veut se faire plaisir et jouer à la maison, la Harley Benton..
Voulant un instrument plus sérieux pour faire des répètes, de la scène, à garder longtemps, la Yamaha.
Mais la Harley Benton peut très bien fonctionner pour le 2eme cas de figure, j'en suis certain.
Donc je ne sers à rien, désolé 🥳
Ah si, d'après mon expérience, Yamaha est une marque qui ne se fout JAMAIS de ta gueule.

[ Dernière édition du message le 10/09/2024 à 08:22:06 ]

7
Alors pour ce modèle en particulier, il va falloir d'abord arriver à se la procurer... Je crois qu'il y a eu un batch au lancement en juin, qui est parti intégralement en deux jours, et depuis c'est en réappro. Et depuis juin c'est indiqué "dans 7-9 semaines". Elles sont longues les semaines chez HB.
Le truc marrant c'est la campagne de pub depuis 2 mois sur plein de sites alors que la gratte est indisponible. Ou comment jeter l'argent du marketing par les fenêtres. :mrg:

Je pense qu'ils ont un problème de production...
HB a dû vendre des millions d'instruments, et leur modèle éco c'est justement de faire leur marge sur la quantité, donc impossible qu'ils aient fait les teubés à ne pas prévoir une production massive de celle-là alors que c'était sûr qu'elle allait se vendre comme des petits pains.
Il y a quelques commentaires sur toto avec des problèmes d'électronique, micro HS en quelques jours. Peut être qu'ils doivent corriger des soucis de conception, ou alors un problème avec une pièce de leurs fournisseurs, etc.
Un truc à savoir avec HB récemment, c'est que leurs instruments sont de plus en plus incroyables pour le prix, mais ils ont fait quelques erreurs de conception hallucinantes (cf. la basse sans sélecteur de micro, qu'ils viennent de ressortir 1 an plus tard, cette fois avec le sélecteur. Je pense que le designer était en burnout, ou en redescente de drogue Oups :facepalm:). Je crois qu'ils ont une toute petite équipe de concepteurs et qu'ils sont en surchauffe à concevoir et gérer des dizaines de modèles par an.
Mais je sais pas du tout si c'est un problème de conception, ou de pièces, de fabrication, là...

Et je pense que quand le prochain batch va arriver, ben faudra être réveillé pour en avoir une, à mon avis elles vont encore partir en deux jours. Mais pas sûr, s'ils résolvent ce souci de production.

Moi comme d'hab, j'attends patiemment à l'agachon sur le bon coin, et je vais en trouver une mint dans quelques mois et cela sera parfait.
J'ai trouvé une MV-4PJ à 120 balles en état neuf à 500 mètres de chez moi, et à ce prix je pense qu'aucun autre constructeur au monde ne peut lutter, c'est un instrument extraordinaire pour un coût totalement indécent :8O:
Je l'ai pas essayée celle-là, mais comme je rêve de la Suhr Asato à 3500 balles et que c'est sa copie évidente, je la prendrai c'est sûr...et le test confirme que je serai pas déçu sans doute :clin:
8
Citation de Jx3 :
Cette pratique est devenue un passe temps pour certains, qui relève de la frénésie d'achat compulsive, et surtout pas très cool pour la planète.. y'a pas assez de camions qui circulent ? Ah ouai réaction réac peut-être, mais mis bout à bout avec tout le reste, on en arrive là où on arrive hein.
Et pour renchérir là-dessus: Qu'advient-il de tous les retours ? Pour certains types de produits, chez certains vendeurs, ces produits sont recondtionnés puis remis sur le marché avec une ristourne. Pour le reste, c'est souvent... poubelle. Le coût de la remise sur le marché étant souvent supérieur au coût de l'article lui-même.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

9
Marant ca : y a que HB qui a droit a ce traitement, alors que TOUS les shops qui vendent sur le net font la meme chose.

C'est une loi en France qui oblige a donner a l'acheteur par correspondance un droit de retractation de 15j minimum. Donc si vous etes pas contents : votez :mrg:

[ Dernière édition du message le 10/09/2024 à 11:01:33 ]

10
Alors c'était pas le mécanisme de retour en soi qui était critiqué ci-dessus il me semble. C'est l'abus de ce mécanisme...
Qu'on puisse retourner une guitare à toto parce qu'il y a un problème majeur, c'est une protection essentielle et logique du consommateur et qui ne pose pas de problème écologique ou autre majeur. J'ai renvoyé un seul objet moi en 25 ans...
Par contre que certains abusent en permanence de ces mécanismes en achetant tout et n'importe quoi, sans même avoir évalué le produit ou son besoin réel, et renvoient systématiquement les objets, on peut logiquement penser que c'est un abus qui est problématique au niveau écologique, et aussi économique pour le vendeur, etc.

[ Dernière édition du message le 10/09/2024 à 12:36:31 ]