Sujet Arnaque ou super affaire ?
- 52 réponses
- 20 participants
- 4 070 vues
- 19 followers
Horror_666
ça fait quelques semaines que je vois sur ebay des jems entre 1 et 10 €.
Elles viennent de chine et les seules photos sont prises sur des catalogues.
Alors affaire ou arnaque ?
Ce qui est bizarre c' est que les vendeurs ont (beaucoup) d' évaluations positives.
Si quelqu' un peut éclairé ma lanterne.
Egoin
M'aurait étoné aussi...
1977ben
devil_ibanez
Yoyo c'est moi
Asfodhell
Bon alors voila ! ... j'avoue que ma ibanez est pas venue d'un marchand francais ... mais bien de chine ...
J' affirme qu'elle n'est pas aussi bien qu'une vrai , mais pas loin ... !
Sous les micros ya rien marqué mais sa sonne plutout bien !
Un ami en a aussi acheter une mais qu'il a revendu une semaine plus tard (il dait toujour ca ! )
Lui , il l'a fait éxpertiser et le mec lui a dit , ... c une vrai ...
Sur la mienne , ya marqué le num de serie , que c corée , et floyd rose original ! ...
Je l'ai eu a 250 euros tout compris mais fo vraiment bien chercher car içls ne vendent pas tous la meme
Moi , y'avait bien marqué sur l'annonce "ibanez jem 7vwh.."
Nivo son , c franchement bien mais les dimarzio (ya pas marqué sur les mien !) sonnent pas comme je voudrais (comme sur celle que j'ai tester en magasin !!!)
C pour sa que je recoi aujourd'hui-meme me belle petite ltd EX-400 (chez un vrai marchand a 680 euros )
mais bon franchement , elle est bien ! ne larsen pas vraiment , donne bien dans mon marshmal et ne perd pas l'accord !
Ce qui est sure, c kel est bien mieux qu'une gratte a 250 euros !!
et en plus elle est aussi jouable qu'une vrai ( aussi j'ai eu tout les papiers qu'on recois avec une vrai !! sauf le certificat)
Au pire , ca me fait toujour une tres bonne base pour un projet perso !
Sa fait 6mois que je l'ai , je n'ai pas mis d'avis pour ne pas fausser les autres avis !
Voila
Asfodhell
Ca se faite !!!!
Asfodhell
- La "poignée" est trop raprochée de la plaque
- La plaque n'a pas les dimensions exactes
- Le logo "Ibanez" n'est pas éxactement au bon endroit
- Les plaques a l'arriere sont comme la plaque de devant
- Les "feuilles" sont a peine plus blanche que l'originale
- une frette qui n'était pas bien foutue ( j'ai refretter cette partie avec succes)
Par contre , le confort de jeu est tout-a fait identique a l'originale
Spawn-X
Hors sujet : Ben à 20 ans, j'espère pour toi que tu parle mieux que tu n'écris ;)...
Boutentrain du matin (tôt, la matin )...
Bon, perso, je viens juste de signer un contrat d'endorssement avec Ibanez, et j'ai discuté de ces 7VWH pas très cleans avec l'un des responsable produits.
Ils commencent à voir rouge, car la tromperie est énorme.
Certaines pièces sont effectivement issues des chaines de montage Ibanez, et c'est de cette manière que les escrocs font passer la pillule.
Ils les assemblent eux m^m en utilisant d'autres éléments n'ayant absolument rien à voir avec Ibanez.
Là où ça peut devenir inquiètant, c'est lorsqu'on démonte l'électronique parce que c'est pas franchement très joli joli, et côté sécurité, je suis pas certain que ce soit au top non plus...
Tu prétends ne pas avoir de soucis de larsens, ok, bon, déjà, ça veut pas dire grand chose, parce que moi, mes Vai et mes vieilles Petrucci, ce que j'aime, c'est justement les jouer au feedback. Donc, j'ai du mal à saisir ce que tu veux dire par là. C'est quoi un guitare qui ne larsenne pas? Je vois pas bien.
Côté finition, j'ai vu quelques photos, nottement de la défonce vibrato qui est très typique sur les Vai, et franchement, ils y seraient allé au marteau et au burin que ça ne me surprendrait qu'a moitié.
Les dorrures de l'accastillage ont également l'air de ne demander qu'à se faire la malle à la première dégoulinure de sueur.
Bref, si vous connaissez un tant soi peu la qualité de fabrication d'une originale, je vous déconseille fortement d'acheter ce genre de chose, sans compter que vous vous mettez hors la loi en vous portant acquéreur de ce type de contrefaçon. De mémoire, vous risquez quelque chose comme 2 ans de prison et 3500 € d'amande. Il s'agit d'un délit et non d'une infraction, ce qui signifie que c'est concidéré comme un acte assez grâve.
Vous faites ce que vous voulez les mecs, mais moi, j'ai encore envie de profiter longtemps de bonnes affaires sur eBay, et malheureusement, cautonner ce genre de ventes pourrait bien, à terme, conduire à un resserrage violent de la surveillance des ventes en ligne, et pourquoi pas, à des extrêmes plus ou moins chiantes pour nous, consommateurs.
A vous de voir.
Asfodhell
Hors sujet : 1 : J'écris pas un poeme !
2 : Je trouve ca lisible (par rapport a ce que je vois trop souvent ici (sms par exemple))
3 : Je ne suis pas d'accord sur le fait d'acheter de la contrefacon mais je pensais recevoir la meme que mon pote (voir plus haut) !
==> C'est pas cool d'acheter une guitare d'occasion (celle-ci par exemple ) et de se retrouver avec une copie
4 : Je connais bien la publicité sur les contrefacons ...
5 : Je ne fait que répondre aux questions qui se posent sur ce forum!
6 : Et d'aprés toi , combien de % de personnes possédant un ordinateur ont achetés "Windows" ???
7 : Sur eBay , il est possible d'acheter (presque) n'importe-quoi ! et c'est pas demain la veille que sa va s'arrêter !!
8 : Oui le vendeur arnaque, non on ne recois pas un porte clés ( bien que j'ai eu un collier avec un serpent bébé dans ce qui doit être de la résine avec aussi des clés héxagonales)!!!
Spawn-X
Hors sujet : Citation : Et d'aprés toi , combien de % de personnes possédant un ordinateur ont achetés "Windows" ??? Citation : Je trouve ca lisible Citation : C'est pas cool d'acheter une guitare d'occasion (celle-ci par exemple ) et de se retrouver avec une copie Citation : Je connais bien la publicité sur les contrefacons ... Citation : Sur eBay , il est possible d'acheter (presque) n'importe-quoi ! et c'est pas demain la veille que sa va s'arrêter !!
- < Liste des sujets
- Charte