Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG470
Photos
1/197
Ibanez RG470

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

La misère du floyd rose

• 50 réponses
  • 10 participants
  • 7 911 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion La misère du floyd rose
Salut à tous
quelqu'un a t-il une idée de comment faut t-il faire pour que l'accordage de cette gratte tienne plus de 5 mn surtout quand il faut une boite à outils pour l'accorder (j'exagère mais ya de ça quand même) ce floyd commence a me sortir par les yeux (ce n'est pas ma gratte mais c'est celle du gars avec qui je joue et c'est très chiant de s'arreter toute les deux minutes). voila si quelqu'un connais une astuce pour m'eviter un petage de plombs :D:
ah j'ai oublié une chose la tige du vibrato a été supprimée afin de limiter les dégats!! et c'est carrément dommage
Afficher le sujet de la discussion
31
Ben alors, c'est pas ton problème (sauf quand vous jouez ensemble), c'est surtout le sien, il devrait apprendre aussi à entretenir son instrument.....
32
Flag
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
33

Citation : Mouais le chevalet type strat,c'est pas un modèle de stabilité non plus....

ça c'est sur mais le bigsby ça reste accordé pendant la durée de vie des cordes (j'exagère volontairement) et d'ailleurs la srat c'est les 50's buddy holly jouais dessus depuis qq années et il est mort début 60 :non: :non: ya pas a dire les 60's c'est les meilleures (surtout l'année 66 la mienne :lol: :lol: :lol: ) et personne ne me fera changer d'avis :mdr: :mdr: :mdr:
34

Citation : Ben alors, c'est pas ton problème (sauf quand vous jouez ensemble), c'est surtout le sien, il devrait apprendre aussi à entretenir son instrument.....

ça oui mais le pb avec ce gars c'est que bien que guitariste génial mais c'est un finisseur!!! dans le sens ou il ne faut rien lui préter (voiture, instrument, pc, etc.) au bout d'une semaine c'est en ruine (même du neuf), donc pour sa gratte je suis bien obligé de m'y coller (le fait est c'est que c'est un vrai bonheur de jouer avec ce gars là mais il y a un prix à payer y faut croire) alors lui apprendre à entretenir son instrument c'est une utopie :lol: :lol: :lol:
35
Vi c'est sur que s'il prend pas soin de sa pelle faut pas chercher plus loin :((( envoyez la moi par la poste :bravo2:
36
:non: :non: y voudras pas :lol: :lol: :lol: surtout qu'elle à été customisée et elle est magnifique je posterai une photo a l'occase
37
Jveux voir les tof :bravo2:

sinon il s'en sert beaucoup de son floyd ? si c'est le cas faut pas chercher plus loin les couteaux sont morts (le "conaissant" c'est possible que ca soie ca , sinon , un bon réglage et ca devrait re-aller)
38
Sur uen de mes grattes, il y a un floyd rose original monté 'flottant', vrai que ça peut être un peu chiant à accorder au début, mais une fois réglé, on n'en parle plus !

Lony a effectivement fait une très bonne vidéo sur le Floyd.

Sinon, quand je change mes cordes (à condition de garder le même tirant), voici ce qui à mon avis est la solution la plus pratique et facile à vivre pour "après":
1. accordage si nécessaire de la guitare avant de changer les cordes
2. changer la corde de mi aigu. appliquer le principe du '3 tours sur les mécaniques en spirales non jointives', accorder, détendre un peu la corde. Réaccorder la guitare s nécessaire.
3.->7. même opération sur la corde de si, sol, ré, la, mi
8. resserer les bloques-cordes au sillet. Réajuster l'accordage.
9. Voilà ! en principe, après avoir passé 30 à 60 minutes à bien se faire chier, la gratte est accordée et ne doit plus bouger !

trucs: j'utilise systématiquement une de ces petites manivelles qui permettent de tourner les mécaniques. Ceci permet de tendre la corde de manière constante et régulière.
Je fait le premier demi tour en passant la corde par dessus le bout libre qui dépasse de la mécanique, puis les 2-3 autres tours par dessous, en prenant bien soin que les spirales des cordes ne se chevauchent jamais. il suffit alors de détendre la corde en tirant (pas comme un bourrain) dessus jusqu'à ce qu'elle se stabilise.

Tamen pax et amor, oscula.

39
Ok ben je vais faire ça avec tous ces conseils je devrais en tirer qq chose de cette gratte merci les gars!!

Citation : Jveux voir les tof

j'en prend à la prochaine répète et je les poste, je pense ds le courant de la semaine prochaine.
sinon la customisation a été faite par "tadj" il est pas très connu mais un petit peu quand même
40