Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez RG470
Photos
1/197
Ibanez RG470

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série RG Standard

La misère du floyd rose

• 50 réponses
  • 10 participants
  • 7 909 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion La misère du floyd rose
Salut à tous
quelqu'un a t-il une idée de comment faut t-il faire pour que l'accordage de cette gratte tienne plus de 5 mn surtout quand il faut une boite à outils pour l'accorder (j'exagère mais ya de ça quand même) ce floyd commence a me sortir par les yeux (ce n'est pas ma gratte mais c'est celle du gars avec qui je joue et c'est très chiant de s'arreter toute les deux minutes). voila si quelqu'un connais une astuce pour m'eviter un petage de plombs :D:
ah j'ai oublié une chose la tige du vibrato a été supprimée afin de limiter les dégats!! et c'est carrément dommage
Afficher le sujet de la discussion
41
Voila la photo de la gratte customisée (enfin si j'arrive a la charger j'y suis arrivé une fois mais depuis pas moyen il va falloir que je prenne un cours)http://img7.pictiger.com/6f7/13440238_th.jpg border="0" />[/url] [/img]
ouahh j'y suis arrivé miracle!!!
42

Hors sujet : hou la vache ! sacrément customisée la gratte :bravo2: :boire:
(je ferais pas forcément ca a ma RG , j'aurais peur de la déchirer ca serait dommage c'est une putain de gratte ... :8) vivement la paire de dimarzio , la l'électonique a été refaite a neuf (nouveaux potars , soudures toute belles et brillantes ... ) et y'a une bride qu'a laché , le son est superbe , c'est carrément hallucinant :8) brillant , clair , profond , avec de bonnes basses ... super clair en meme temps , et je suis en drop B :bravo2:

bon les potars devaient être morts depuis très longtemps (a faire des crrr crr dans l'ampli quand je les tourne ... etc) manque des condos polyester , un killswitch , et une paire de dimarzio et la j'aurai une gratte de gros tueur ... un jour un floyd rose original , carrément ... pas grave cette pelle je l'ai payé une peau de banane (250€) parce qu'elle était loin d'être neuve , mais qu'est-ce qu'elle sonne boudiou ...

cette gratte bouffe de la RG prestige au pti déj :aime: (et je pèse mes mots , je joue de temps a autre sur une prestige ... )
43

Hors sujet : ça a été fait par quelqu'un dont c'est le métier quand même... en fait toute la caisse à été changée

44
Ha ouais ... ca l'fait :bravo:
45
Je le vois mardi
et je vais directement lui régler son floyd au ptits oignons comme sur la vidéo de lonewolf et la on devrait pouvoir jouer autrement que par "épisodes" donc voila! (du coup je vais essayer d'enregistrer si j'ai le courage)
46
Ma RG depuis que j'ai réglé le floyd est vraiment impec :aime: :aime: :aime:

Hors sujet :

j'me prends une bonne grosse claque dans la geule quand je vois ce qu'on peut tirer de cette gratte (purée , elle est au niveau de ma LTD et j'ai pas encore foutu les micros que je veux ... -'fin bon le SH8 en bridge est pas mal donc ca gère- attends un peu la paire de dimarzio , le petit ampli aux petits oignons -engl thunder , screamer , laney GH50L ... dans un 2x12 en V30- et la ... :aime: :boire: :diable: plus ca va et plus j'ai envie de vendre ma viper 400 contre une RG7620 ... pour avoir THE rig :aime: )

enfin faut encore que je médite tout cela ... :bravo: en particulier la 7 , je pensais a une schecter ... et pourquoi pas un ampli en rack ? basé sur des éléments d'occase .. mais je m'égare

cette gratte est une grosse tuerie , y'a juste le floyd qui est pas toujours au top , mais vu l'age de ces grattes , est-ce a reprocher ? au pire ce floyd est remplacable immédiatement par un floyd rose original (cf jemsite) et sur G.com on en a parlé , et un floyd schaller a la meme entraxe que le floyd rose original (et un low profile de chez schaller conviendrait parfaitement )donc le floyd est parfaitement remplacable dans le pire des cas ... et la plupart du temps tu règles ton floyd aux petits oignons et ca roule :bravo: (pour a peu près résumer tout ce qui s'est dit en un post :lol: ) :boire: super gratte cette RG470 , et quel manche ... oulala , et ce son plein de clarté et de définition (et ca c'est la lutherie parce que mes micros c'est pas définitionland) :aime:
47
J'ai mal vu ou il y a du "vide" derriere le floyd?
48
Ouais ouais y'a du vide , comme sur les ibanez Reb Beach
https://www.ibanezrules.com/images/gallery/rbm2nt.jpg
v'la un lien vers une super photo d'une de ces grattes (et en prime sur la photo elle est vraiment belle :aime: )
49
Elle est pas mal celle là non plus!!
et tu dis qu'elle est comme ça d'origine? je ne pensais pas qu'ils en faisaient des comme ça chez ibanez
50
Moi aussi mon floyd est mort

quelqu'un saurait quel type de floyd, autre qu'un floyd original, passerait?

on pourrait mettre un floyd type ibanez edge pro?