Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SA120
Photos
1/76
Ibanez SA120

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SA Standard

Quelles micros mettre la dessus

• 43 réponses
  • 15 participants
  • 4 030 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quelles micros mettre la dessus
Bonjour à tous :D:
je joue de la guitare depuis environ 3 ans et 4 mois.
Depuis peu (environ 4 mois) je joue sur une éléctrique, la ibanez SA120 qui est une merveilleuse guitare pour les guitaristes moyen mais pourrait meme tres bien faire l'affaire pour pro également.
Je la trouver géniale mais les micros c'est pas sa :(
J'aimerais bien en mettre des nouveaux, de la marque Dimarzio :D:

j'ai bien économiser et je suis prait à dépenser jusqu'à 200 euros maximum pour les deux micros.

Au faite je joue surtout du hard rock et du heavy métal :clin:

Merci de m'aider :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Tiens un sujet interessant qui pourra t'aider, y'a de la lecture mais ca vaut le coup :

/guitare/forums/t.147254,sens-des-priorites.html
32
Sinon vous ne connaitriez pas une très bonne ibanez dans la gamme de prix 500-600 :???:
33
:mdr: La mienne pardi ! (elle est en vente de plus). :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

34
Et bien messieurs j'ai tranché :clin:
Ce sera la ibanez RG 320 FM, je changerai les micros par des EMG et par la suite je changerai surement le edge III bridge par un véritable floyd rose :)
Avec ça j'aurai une très bonne guitare à environ 850 euros.
On a comme même quelque chose de très bon pour 850 euros nan :?:
35
Les vibrato ibanez ont bonne reputation, et surtout tu devrais t'informer du prix d'un vrai floyd rose ! C'est plus cher que ce tu crois ! :clin:
Pour 850 euros tu n'as pas une tres bonne guitare, mais une guitare qui tient vraiment la route.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

36
:clin: :D:
37

Citation : Pour 850 euros tu n'as pas une tres bonne guitare, mais une guitare qui tient vraiment la route.

Pourquoi ne pas t'acheter directement une guitare a 850€
Je pense qu'a ce prix la les ibanez commencent a etre serieuse plutot que prendre une pelle que tu vas customiser

Je viens de lire le topic en lien plus haut
En effet je suis tout a fait d'accord pour dire que un bon ampli influencera bien plus le son que la guitare ou ses micros et surtout en metal ou il y a besoin de coffre.

Donc avec tes 850€, je te conseille plus de trouver un 2 corp a lampe d'occaz qu'une ibanez moyenne entierement customisée.
(si toutefois tu en as l'utilité en groupe car un 2corp dans une chambre sera demeusuré)
38
Je suis d'accord achette une guitare fini plutot que de vouloir faire des montage qui seront au final plutot douteux. :??:
39
Et une Jackson à 750 euros ça le fait :?: :?: :?: :?:
40
Il faut l'essayer le matos pour voir
J'ai une guitare a 600€ qui a mon sens et mon ressenti vaut certaines guitares a 1000€ voiçr plus alors que d'autres a 800€ ne sont pas convaiquantes a mon gout.

Une guitare est aussi une histoire de ressenti selon tes besoins liés a ton anatomie, tes gouts sonores.
Je pense qu'a 700e tu as des guitares avec une lutherie correcte mais a ces prix la, ne vaut t'il pas mieux se tourne'r vers des marques comme cort ou whale qui proposeront peut etre des meilleurs rapport qualité prix dans ce budjet