Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SA260FM [2002-2011]
Photos
1/326
Ibanez SA260FM [2002-2011]

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SA Standard

Changer le humbucker.

• 49 réponses
  • 17 participants
  • 5 959 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Changer le humbucker.
Bon bah voilà, le sujet est assez clair ^^, je trouve mon micro chevalet (aigu?) assez brouillon...

donc comme je compte bien le changer d'ici quelques temps, j'aimerais savoir qu'est-ce que vous me conseillerez :
j'voudrais un micro avec un son assez chaud, si possible plutôt précis (sans trop l'être... moins brouillon que celui d'origine), que j'utilise surtout en disto seul (pour le clair, mon micro simple manche me suffit...), pour jouer du rock-Hard rock (mais assez peu... disons pour jouer quelque chose qui va de Oasis jusqu'à du Metallica, en passant par Muse et Led Zeppelin)...

j'avais cherché un peu, mais j'ai du mal, rien qu'avec les Di Marzio et les Seymour Duncan...
j'en ai sorti 3, Seymour Duncan SH5, SH4 et Gibson 500T....

lequel qui conviendrait le mieux..? y en a d'autres, mieux..?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Le plus simple est d'acheter une JS1000, non ?

JS1000=1600 euros :((
SA260+FRED=500 euros :D:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

22
Faut savoir ce que l'on veut dans la vie - Soit du satriani soit de l'imitation...Tu peux toucher une JS100 a 1000$ en bas de la rue ben yehouda a Jerusalem (dans le cas ou tu veux une bonne adresse) - déjà c'est moi cher N'oublie pas la tête en triple x aussi
Au pire tu prends une variax avec un micro cube mais sinon la SA 260 plus une mercer box de Jacques fait l'affaire sans changer les micros
Bon carnage
23
C'est incroyable le nombre de modèle de grattes autour de 500 euros qui présentent un rapport qualité-prix époustouflant de nos jours (surtout chez Ibanez d'ailleurs). Pour peu que tu changes aussi les micros, tu as au final une bombe qui rivalise parfois avec le haut de gamme. Et si tu compares ça avec les modèles signatures qui sont souvent surévalués... :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24
Faut aimer biouiller
25
http://www.music-store.co.il/gbmusic/content.asp?NID=1

va a cette adresse tu as de bons prix -
26

Citation : Faut aimer bidouiller

Mon luthier me change un micro pour 15 euros...

Mes photos ici

27
Alors ne pose pas de question si tu ne tiens pas compte des réponses - Longue vie a toi et a ton luthier - Bonne semaine
28

Citation : ne pose pas de question si tu ne tiens pas compte des réponses

Faudrait penser à te calmer mon gars.
Premièrement je participais au thread comme je l'ai déjà fait des milliers de fois.
Deuxièmement, où as-tu vu que je posais une question?

:furieux:

Mes photos ici

29
Suis tres calme "Mon gars" pour reprendre ton expression favorite -

Est-il possible de mettre un DiMarzio Fred sur cette guitare ?

Pour information quand on finit une phrase par un point d'interrogation c'est généralement une question... (et avec trois points de suspension c'est pour être ironique)
Bonjour chez toi, "Mon Gars" !
PS : Va quand même voir le site que je t'ai envoyé ce matin, il y a des occasions sur les séries JS - Pense a essayer une SA 260 FM directement chez un revendeur - C'est une gratte très polyvalente
30

Hors sujet : Je passe en hors-sujet parce que là ça devient lourd. Là où je suis toujours mort de rire mon p'tit gars (j'aime bien aussi celle-là :shootme: ), c'est que la question pour la JS ne vient pas de moi..Mais continue comme ça, tu me fais bien rire. Apprends à lire les auteurs des posts avant d'agresser les gens. Fin de la discussion :|

Mes photos ici