Changer le humbucker.
- 49 réponses
- 17 participants
- 5 918 vues
- 16 followers
Guillardyog
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2005 à 22:35:23Changer le humbucker.
Bon bah voilà, le sujet est assez clair ^^, je trouve mon micro chevalet (aigu?) assez brouillon...
donc comme je compte bien le changer d'ici quelques temps, j'aimerais savoir qu'est-ce que vous me conseillerez :
j'voudrais un micro avec un son assez chaud, si possible plutôt précis (sans trop l'être... moins brouillon que celui d'origine), que j'utilise surtout en disto seul (pour le clair, mon micro simple manche me suffit...), pour jouer du rock-Hard rock (mais assez peu... disons pour jouer quelque chose qui va de Oasis jusqu'à du Metallica, en passant par Muse et Led Zeppelin)...
j'avais cherché un peu, mais j'ai du mal, rien qu'avec les Di Marzio et les Seymour Duncan...
j'en ai sorti 3, Seymour Duncan SH5, SH4 et Gibson 500T....
lequel qui conviendrait le mieux..? y en a d'autres, mieux..?
donc comme je compte bien le changer d'ici quelques temps, j'aimerais savoir qu'est-ce que vous me conseillerez :
j'voudrais un micro avec un son assez chaud, si possible plutôt précis (sans trop l'être... moins brouillon que celui d'origine), que j'utilise surtout en disto seul (pour le clair, mon micro simple manche me suffit...), pour jouer du rock-Hard rock (mais assez peu... disons pour jouer quelque chose qui va de Oasis jusqu'à du Metallica, en passant par Muse et Led Zeppelin)...
j'avais cherché un peu, mais j'ai du mal, rien qu'avec les Di Marzio et les Seymour Duncan...
j'en ai sorti 3, Seymour Duncan SH5, SH4 et Gibson 500T....
lequel qui conviendrait le mieux..? y en a d'autres, mieux..?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
sticmou
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 01/12/2006 à 14:02:24
Finalement, je suis en train de faire poser un Seymour Ducan SH4 (ca me parait plus polivalent qu'un DiMarzio Fred). Pour ce qui est du son, je suis d'accord que le petit Marshall n'est pas ce qu'il faut, mais j'ai quand même en amont un zomm g9 avec 2 lampes et je n'ai donc pas besoin d'un ampli à lampe (enfin, ca a l'air l'avis des experts sur le sujet sur ce site). Je joue pas mal au casque (because appartement et puis je fait pas encore des trucs très propres aussi) et je peux dire qu'à mon avis l'ampli n'y fait pas grand chose (en bien ou en mal) dans ce que je recherches: sustain et sensibilité. Je veux dire que je sens bien un déficit clair avec les micros d'origine, même si ils sont déja pas mal (par rapport à ma Lag RX100).
De toute façon, peut pas tout changer à la fois. Mais je suis sur, qu'en mettant un SH4, je vais ajouter une petite touche qui me ferat progresser dans mes sensations....le reste suivrat au fil du temps.
De toute façon, peut pas tout changer à la fois. Mais je suis sur, qu'en mettant un SH4, je vais ajouter une petite touche qui me ferat progresser dans mes sensations....le reste suivrat au fil du temps.
zuker
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 10/03/2007 à 19:50:20
Pas la peine, si tu joues seulement au casque, le son sera toujours pourri sur le MG, je le sais j'en ai un...
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
Juni41
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
43 Posté le 22/01/2009 à 21:32:21
Je possède cette guitare depuis maintenant un peu plus de six mois et c'est un peu grâce à ce site d'ailleurs car les critiques y étaient vraiment bonnes.
J'en joue autant que possible et j'ai donc moi aussi ressenti une grosse imprécision dans ce fameux humbucker, surtout en disto. J'ai donc commandé très récemment un seymour duncan SH4 que j'installerai à la place dés réception. Je vous tiens au courant du résultat même si je m'attend déjà à la satisfaction.
Mon choix de micro s'explique par la réputation de la combinaison SH1 Little 59 en neck et SH4 en bridge. J'ai pu tester le SH7 sur la guitare d'un ami (qu'il a fabriqué lui même ) et c'est vrai que c'est pas mal du tout.
Mais quelque chose m'interroge au sujet du SH1 Little 59. J'ai vu un peu partout que certains qui possédaient cette même guitare l'avaient monté en neck alors que d'après mes recherches c'est un double, alors qu'il n'y a la place que pour un simple... (Je sais que la version précédente ce cette gratte avait 2 doubles mais je ne pense pas que c'est ça...)
Est-ce qu'on peux vraiment monter le SH1 Little 59 en neck sur l'emplacement du micro simple grave?
J'en joue autant que possible et j'ai donc moi aussi ressenti une grosse imprécision dans ce fameux humbucker, surtout en disto. J'ai donc commandé très récemment un seymour duncan SH4 que j'installerai à la place dés réception. Je vous tiens au courant du résultat même si je m'attend déjà à la satisfaction.
Mon choix de micro s'explique par la réputation de la combinaison SH1 Little 59 en neck et SH4 en bridge. J'ai pu tester le SH7 sur la guitare d'un ami (qu'il a fabriqué lui même ) et c'est vrai que c'est pas mal du tout.
Mais quelque chose m'interroge au sujet du SH1 Little 59. J'ai vu un peu partout que certains qui possédaient cette même guitare l'avaient monté en neck alors que d'après mes recherches c'est un double, alors qu'il n'y a la place que pour un simple... (Je sais que la version précédente ce cette gratte avait 2 doubles mais je ne pense pas que c'est ça...)
Est-ce qu'on peux vraiment monter le SH1 Little 59 en neck sur l'emplacement du micro simple grave?
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 22/01/2009 à 21:43:42
Le SH1 existe tout simplement au format simple et au format double
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Juni41
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
45 Posté le 23/01/2009 à 07:23:28
Ah d'accord ça explique tout!
Merci de ta réponse Samho. ^^
Merci de ta réponse Samho. ^^
Juni41
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
46 Posté le 24/02/2009 à 21:07:16
Et bien voilà qui est chose faite.
J'ai changé le humbucker contre le petit SH4 de chez Seymour Duncan. Et bien que je n'ai pour l'instant qu'un petit ampli (Marshall 15 dfx) la différence crève les tympans! Il est déjà beaucoup plus facile d'obtenir le son que l'on cherche et plus aucun problème de disto brouillon ou de son parasite. Le son reste toujours hyper clean.
Je songe déjà à faire de même pour le simple en neck pour mettre un SH1... ^^
J'ai changé le humbucker contre le petit SH4 de chez Seymour Duncan. Et bien que je n'ai pour l'instant qu'un petit ampli (Marshall 15 dfx) la différence crève les tympans! Il est déjà beaucoup plus facile d'obtenir le son que l'on cherche et plus aucun problème de disto brouillon ou de son parasite. Le son reste toujours hyper clean.
Je songe déjà à faire de même pour le simple en neck pour mettre un SH1... ^^
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 25/02/2009 à 17:57:10
Citation : problème de disto brouillon ou de son parasite.
Citation : je n'ai pour l'instant qu'un petit ampli (Marshall 15 dfx)
Avant d'investir des fortunes dans un énième changement de micro, tu devrais peut-être opter aussi pour une stratégie question ampli, tu ne trouves pas?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Juni41
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
48 Posté le 25/02/2009 à 19:13:02
Oui oui je pense que tu as raison.
Enfin c'est surtout une question économique. Soit je prend le SH1 à 70€ ou soit un meilleur ampli mais qui me coutera certainement beaucoup plus. x)
J'ai pas encore fait mon choix à vrai dire vu que je ne sais pas encore vers quel genre d'ampli je me tournerai dans ce cas là... Le 100W de chez Marshall me tente bien mais j'aurai pas la place dans mon petit appart! XD
Mais c'est sans doute vrai qu'en changeant carrément d'ampli j'aurai sans doute un bien meilleur son qu'en changeant de micro. ^^
Enfin c'est surtout une question économique. Soit je prend le SH1 à 70€ ou soit un meilleur ampli mais qui me coutera certainement beaucoup plus. x)
J'ai pas encore fait mon choix à vrai dire vu que je ne sais pas encore vers quel genre d'ampli je me tournerai dans ce cas là... Le 100W de chez Marshall me tente bien mais j'aurai pas la place dans mon petit appart! XD
Mais c'est sans doute vrai qu'en changeant carrément d'ampli j'aurai sans doute un bien meilleur son qu'en changeant de micro. ^^
SuperSnailBros
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 26/02/2009 à 13:21:48
Evite deja tous les marshall MG, c'est un conseil
Arayorn
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 18/09/2019 à 22:11:38
Attention déterrage d'outre-tombe !!!
Je viens de faire l'acquisition de cette petite pelle pour presque rien afin m'entrainer tranquille à la maison sans trop stresser de laisser la guitare sortie avec les moutards qui courent partout.
La lutherie étant plutôt correcte j'aimerais changer les micros un peu mous du genou à mon goût pour quelque chose d'un peu plus pêchu. J'hésite encore entre un SH-4 ou un SH-6 de chez Seymour et j'ai opté pour un hotrail aussi chez Seymour en manche. Avant de rechercher tout cela d'occaz sur le bon coin ou AF, il me reste un petit doute :
Vu le chevalet j'aurai opté d'instinct pour une version TB-4 ou TB-6 du humbucker chez Seymour mais en mesurant le micro d'origine , les espacements entre les plots et en regardant les côtes des micros Seymour sur le site Internet de la marque j'ai un gros doute car ils correspondent plutôt à une version SH malgré le chevalet SAT ...
Bref, Faut-il que je choisisse une version TB ou SH pour mon micro double ??
J'ai lu que certains avaient changé le humbucker pour un SH-4 , les plots du micro tombent-ils bien en face des cordes ? En plus, en mesurant il me semble qu'une version TB du micro ne passerait pas dans l'entourage micro d'origine ... idem pour le Hotrail, y-a-t'il une version particulière à privilégier ?
Si quelqu’un à la réponse je suis preneur !
Merci d'avance !
Je viens de faire l'acquisition de cette petite pelle pour presque rien afin m'entrainer tranquille à la maison sans trop stresser de laisser la guitare sortie avec les moutards qui courent partout.
La lutherie étant plutôt correcte j'aimerais changer les micros un peu mous du genou à mon goût pour quelque chose d'un peu plus pêchu. J'hésite encore entre un SH-4 ou un SH-6 de chez Seymour et j'ai opté pour un hotrail aussi chez Seymour en manche. Avant de rechercher tout cela d'occaz sur le bon coin ou AF, il me reste un petit doute :
Vu le chevalet j'aurai opté d'instinct pour une version TB-4 ou TB-6 du humbucker chez Seymour mais en mesurant le micro d'origine , les espacements entre les plots et en regardant les côtes des micros Seymour sur le site Internet de la marque j'ai un gros doute car ils correspondent plutôt à une version SH malgré le chevalet SAT ...
Bref, Faut-il que je choisisse une version TB ou SH pour mon micro double ??
J'ai lu que certains avaient changé le humbucker pour un SH-4 , les plots du micro tombent-ils bien en face des cordes ? En plus, en mesurant il me semble qu'une version TB du micro ne passerait pas dans l'entourage micro d'origine ... idem pour le Hotrail, y-a-t'il une version particulière à privilégier ?
Si quelqu’un à la réponse je suis preneur !
Merci d'avance !
[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 22:12:13 ]
- < Liste des sujets
- Charte