Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SA260FM [2002-2011]
Photos
1/326
Ibanez SA260FM [2002-2011]

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SA Standard

Changer le humbucker.

• 49 réponses
  • 17 participants
  • 5 917 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Changer le humbucker.
Bon bah voilà, le sujet est assez clair ^^, je trouve mon micro chevalet (aigu?) assez brouillon...

donc comme je compte bien le changer d'ici quelques temps, j'aimerais savoir qu'est-ce que vous me conseillerez :
j'voudrais un micro avec un son assez chaud, si possible plutôt précis (sans trop l'être... moins brouillon que celui d'origine), que j'utilise surtout en disto seul (pour le clair, mon micro simple manche me suffit...), pour jouer du rock-Hard rock (mais assez peu... disons pour jouer quelque chose qui va de Oasis jusqu'à du Metallica, en passant par Muse et Led Zeppelin)...

j'avais cherché un peu, mais j'ai du mal, rien qu'avec les Di Marzio et les Seymour Duncan...
j'en ai sorti 3, Seymour Duncan SH5, SH4 et Gibson 500T....

lequel qui conviendrait le mieux..? y en a d'autres, mieux..?
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
Afficher le sujet de la discussion
31
Si la puerilité te fait mourrir ne change rien surtout à ta sagesse.
J'ai juste une question : Pour jouer du Satriani, il n'est pas mieux de s'orienter vers un modele de guitare ayant déjà un vibrato en Floyd Rose?
Heureux sont les simples d'esprit...dans le fond.
Je te laisse sortir de la puberté avant de répondre à ce mail.
Shalom
32

Message de modération : Bon, ça fait 7 heures que ça se rentre dans le chou sur une ML, vous vous faites un bisou affectueux de réconciliation, je nettoie ce merdier et passe le bonjour aux 16 personnes qui ont reçu toute la journée des mails avec "ça".
Et on passe à autre chose de plus constructif.

Ok, pas bisou, mais maintenant que j'ai un flag sur ce thread, je surveille :diable:

33

Citation : Et là, la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu (pour faire une cage de faraday sinon la tablette de Milka elle buzz et on est obligé de mettre des EMG) ©Pm. 2006

:bravo: t'as chopé ça où??
Rock & Roll ain't noise pollution
34
שלום לכולם
Plein de bisous et ma plus profonde neshama a tous !
SHALOM A TOUS
35
Bonjour, c'est moi qui ait posé la question pour le DiMarzio Fresd....et je pensais pas qu'elle déclencherait autant de....
Voila, j'aime beaucoup cette gratte (ca s'explique pas!) pour sa couleur, son touché, ses qualités musicales. Je suis quand même un peu débutant, mais je commence à sentir la limite du micro chevalet. Je me posais donc la question de'améliorer un peu cette gratte qui me plait autant. En fait, je cherches à avoir plus de sustain,plus de sensibilité sur les cordes (je sais que la dextérité y fait aussi et j'y travaille). Comme j'aime beaucoup le style satriani (dans le style plutot ballade rock quand même. ex qui me passe par la tête: Until we say goodbye), je me demandais si çà pouvait faire l'affaire, d'autant plus que çà n'a pas l'air de couter plus cher qu'un autre micro.

Bref, j'ai du mal avec le legato et je suis pas sur que çà vienne que de moi. Mais si quelqu'un peut me mettre à disposition un enregistrement de legato avec les micros de base, je veux bien croire que c'est moi le problème..enfin, je sais pas, bref.
Allez cool! :clin:
36
Pas de probleme Sticmou- Fais les réglages que tu veux avec la SA -
Pour info je me la suis acheté après un concert de Purple il y a 3 ans en me disant - Là il faut vraiment que je m'y mette et en effet le manche de cette gratte donne des ailes - Ensuite si tu veux changer des trucs fais ce que tu veux mais personnellement le seul truc qui a été changé pour ma part est le potentiomètre du volume qui était trop linéaire (un peu comme les effets boss d'ailleurs) - Peut-être que je spliterai un jour le micro aigu ou que j'opterai pour une autre gratte mais avec une ou deux pédales et un bon ampli tu as déjà de quoi t'amuser - Pour ce qui est de la dextérité il est vrai que la SA à un manche assez sympa qui donne envie de faire des gammes et des descentes de manches assez sympa - Par contre il vaut mieux éviter de mettre des Ernie Ball médium dessus car le manche à une fâcheuse tendance à fléchir, (et deux fois de suite à réflêchir par la même occasion) -
Voilà pour la gratte en elle même et le plaisir qu'elle procure - Pour le reste du déroulement de la journée il y a une phrase de Voltaire qui disait dans Candide : "Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, et cultivons notre jardin."
Donc rien n'est réellement grave dans le fond -
Bon carnage
Alex
37
Oui, ca va, je m'amuse, j'ai un zomm g9.2tt (super!). Pour les cordes, j'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire (suis pas expert), en fait, j'ai changé le "calibre" de celle montée d'origine, je suis en DR 10-46. J'ai donc gagné un petit peu en sustain je trouve, mais pas assez, d'où mon idée de changer le hambucker (mon vendeur m'a dit qu'il le faisait....gratuitement (si je le prend chez lui bien sur) à l'occasion d'un réglage de garantie.
Excuse d'insister, mais le DiMarzio Fred ne va pas me brider en terme de style ? Je suis assez éclectique et j'aime bien aussi du blues, du rock "classique". Pour l'instant, pas de pbs de ce coté avec cette gratte, ces cordes et ce multi-effet.
38
[

Citation : Alors vais pas aller dans le même sens!!!!!!!! j'explique!!!

Faudrait mieux changer d'ampli!!!!!! eh ui
t'auras un meilleur son que si tu change ton micro pour continuer a jouer sur le marshmal!!!

]
C'est clair, tout à fait d'accord!!!
j'sais pas c'que c'est k'un mg 15 de chez marshmall, mais j'imagine tout à fait le p'tit transistor pour débuter qui n'a aucune sensibilité, ni aucun grain, ni dynamique, ni rien si ce n'est un hp pour faire sonner ta gratte plus fort et des boutons pour donner l'impression que tu peux changer de son. Maintenant si tu veux commencer à te faire plaisir achète un meilleur ampli tu verras la différence tout de suite. Après tu verras si tu dois changer de micro, parce que à mon avis ta gratte n'est si mal équipée que ça.
Le problème de la satu sur des amplis à transistors, surtout de ce format, c'est que t'auras jamais la dynamique ni les harmoniques d'un lampes qui laisse pleinement s'exprimer ta guitare, même si t'achète un camion de pédales d'effet. Donc si tu veux avoir un le son que t'entends sur tes disques prèf. achète toi un ampli, un vrai. J'ai eu mon premier ampli à lampes il y a 1 semaine, un Rivera Fandango 112 50 W et je peux te dire que la différence est énOOOOOOOOOOOrme. Va essayer des amplis à lampe pour t'en convaincre.
39
Hello tt le monde,
Juste pour ajouter mon grain de sel dés le matin :lol: , j'ai mis un paf joe sur cette ibanez car le son me semblait un peu baveux sur la config d'origine. Retour d'expe: on ne va pas dire qu'il y a une différence de la mort mais la différence est là quand même. Le son en disto est moins fouilli et drôlement plus précis. Donc je ne regrette absolument pas ce truc.
Simplement ce que je voulais dire c'est que en changeant les micros, on va gagner en clarté surtout, donc effectivement un son vraiment meilleur, mais les micros d'origine ne sont pas si mal que ça.
Bon c'est vrai que les wziiiii de mes harmoniques ressortent nickel maintenant....... :bravo:
Le gros avantage de faire évoluer la gratte avant l'ampli, c'est qu'on se balade plus souvent en repet avec la gratte elle-même qu'avec la tête et la baffle :bravo:
Bah allez bon week et @ bientôt au stade de france pour mon premier concert!!
40
Bonne éclate! A +