Dinky dk2 ou ibanez rg370dx?
- 52 réponses
- 14 participants
- 3 378 vues
- 5 followers
blackguitariste
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/08/2003 à 23:36:40Dinky dk2 ou ibanez rg370dx?
SAlut!!
Je recherche une guitare pour métal influence:mass-hysteria,enhancer,enfin bref une guitare pour faire du métal-hardcore et néo-métal
Mais j ésite a macheté soit la jackson dk2 ou soit l'ibanez rg370dx kel kun pe me dire la kel est pluto faite pour mé influence?
Je recherche une guitare pour métal influence:mass-hysteria,enhancer,enfin bref une guitare pour faire du métal-hardcore et néo-métal
Mais j ésite a macheté soit la jackson dk2 ou soit l'ibanez rg370dx kel kun pe me dire la kel est pluto faite pour mé influence?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 10/06/2004 à 19:19:39
C'est une trés bonne petite gratte avec des micros tout a fait acceptable, mais il est clair que les changer ne lui fera que du bien.
La différence entre EMG et DM ? .... Porsche ou Ferrari ?
La différence entre EMG et DM ? .... Porsche ou Ferrari ?
Hors sujet : Evite d'écrire en SMS s'il te plais
SpaceMoNKeY
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 11/06/2004 à 10:52:47
Euh .... en fait j'ai oublier, changer les micro ca donne vraiment ( vraiment !) un autre son ?? (enfin quand je dis micro je dis : Dimarzio ou EMG )
En fait ce qui m'embête c les piles du micro actif ( et les eventuelles truc a regler dessus), Dimarzio c'est passif et j'aime bien la simplicité et le naturelle ( si on peu parler de naturelle )
Donc au niveau du son entre les EMG 81 et les DM tone zone, c'est quoi la grosse diffenrence entre les deux bestiaux ?? (j'aimerais bien que tu m'explique, sans vouloir abuser, quelles est la grosse différence entre les actifs et les passifs) Merci d'avance
En fait ce qui m'embête c les piles du micro actif ( et les eventuelles truc a regler dessus), Dimarzio c'est passif et j'aime bien la simplicité et le naturelle ( si on peu parler de naturelle )
Donc au niveau du son entre les EMG 81 et les DM tone zone, c'est quoi la grosse diffenrence entre les deux bestiaux ?? (j'aimerais bien que tu m'explique, sans vouloir abuser, quelles est la grosse différence entre les actifs et les passifs) Merci d'avance
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 11/06/2004 à 11:04:26
Perso, je préfère DiMarzio. Je trouvele tone zone beaucoup plus polyvalent...
maintenant, pour les saturations, le rain n'est pas le même donc, c'est une histoire de goûts
maintenant, pour les saturations, le rain n'est pas le même donc, c'est une histoire de goûts
SpaceMoNKeY
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 11/06/2004 à 11:09:45
Hors-sujet :au fait tres joli ta shecter ( PS, ta pas un site pour voir les Jackson Dinky DK2 dans des couleurs differentes ?) Remarque que je fais des efforts sur l'ecriture, (pas de messages SMS, c'est DUr ! )
SpaceMoNKeY
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 11/06/2004 à 11:11:40
Moi aussi, j'aurai un penchant pour les Dimarzio ( va savoir pourquoi )
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 11/06/2004 à 13:17:56
Question piles sur les EMG si tu les changes une fois par an c deja pas mal
sinon ya rien a régler de plus, y'a meme pas de plots a régler, suffit de les monter au ras des cordes et roule
update : Tien merde, y'avait plus de questions, j'avai pas fait gaffe
le 81 est un micro a aimant céramique donc plus agréssif et froid que le tone zone qui est a aimant alnico avec un son beaucoup plus doux et chaud. La conception des EMG fait qu'ils ont aussi une bande passante bocoup plus large, ils ont en fait 2 bobines qui ne son pas mise en serie comme sur les micro passif mais mixé via un petit preamp intégré au micro. les avantage: plus de précision, plus de patate, bruit de fond inéxistant (ou presque)
apres c comme tout les micros faut aimer le grain
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
sinon ya rien a régler de plus, y'a meme pas de plots a régler, suffit de les monter au ras des cordes et roule
update : Tien merde, y'avait plus de questions, j'avai pas fait gaffe
le 81 est un micro a aimant céramique donc plus agréssif et froid que le tone zone qui est a aimant alnico avec un son beaucoup plus doux et chaud. La conception des EMG fait qu'ils ont aussi une bande passante bocoup plus large, ils ont en fait 2 bobines qui ne son pas mise en serie comme sur les micro passif mais mixé via un petit preamp intégré au micro. les avantage: plus de précision, plus de patate, bruit de fond inéxistant (ou presque)
apres c comme tout les micros faut aimer le grain
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 11/06/2004 à 16:10:10
Merci pour la C1
Pour les couleurs, y'a le moteur de recherche d'image de Google
Pour les couleurs, y'a le moteur de recherche d'image de Google
Anonyme
521410
38 Posté le 11/06/2004 à 16:32:05
Ca serait bien de parler Jackson DK2 sur une mailing list DK2, et EMG vs. DiMarzio, dans un thread micros, nan?
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 11/06/2004 à 16:34:45
Ouai
jackson powaa
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 26/10/2005 à 01:29:43
J'ai une question , je vais peut-etre me l'acheter en version dk2ff et je voudrais savoir quels micros emg ( powaaa )il faut mettre ?
Fait-il changer l'électronique a l'intérieur en meme temps que les micros pour quee le tou soit actif ?
Fait-il changer l'électronique a l'intérieur en meme temps que les micros pour quee le tou soit actif ?
In Jackson we trust !!
- < Liste des sujets
- Charte