Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson DK2 Dinky (Before 2006)
Photos
1/147
Jackson DK2 Dinky (Before 2006)

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série Pro

Dinky dk2 ou ibanez rg370dx?

• 52 réponses
  • 14 participants
  • 3 377 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dinky dk2 ou ibanez rg370dx?
SAlut!!
Je recherche une guitare pour métal influence:mass-hysteria,enhancer,enfin bref une guitare pour faire du métal-hardcore et néo-métal
Mais j ésite a macheté soit la jackson dk2 ou soit l'ibanez rg370dx kel kun pe me dire la kel est pluto faite pour mé influence? :8)
Afficher le sujet de la discussion
41
Je te conseille de monter en chevalet un EMG-81 et pour celui du manche un 60 ou un 85,sachant que le 85 a un son plus jazz et le 60 a un son tres clair et cristalin c'est celui que jai personellement choisis.
Question electronique pour les EMG il faut que tout le circuis soit actif, les potentiometres et la prise jack etant fournis, en sonsequent on ne peut pas avoir un micro actif avec un micro passif (a moins de faire deux sircuits distincts)
42
Ok , mais elle n'a qu'un emplacement pour micro double et deux simples.
Y'aurai eu deux doubles j'ai mis un emg-81 en chevalet et un 85 en manche , mais la je ne sais pas quels micros en simple.
Peut-etre que je vais regarder du coté de chez Seymour Duncan , je sais pas.
In Jackson we trust !!
43
Oui tu peu aussi avoir un bon rendu avec le Duncan SH-6 (il passe bien sur le corps en peuplier de la Dinky), c'est pas le meme type de materiel cela dit (moins de niveau de sortis mais un peu plus de chaleur) moi je prefere toujours les EMG aux Duncan car ils alterent moin laz sonorité de la guitare et apres ca laisse mieu causer ton amplis favoris!!! (cela reste cependant un point de vue)
Moi j'ai se probleme aussi ma Dinky ne posede qu'un micro double! :??:
44
Je pense que je vais mettre un Duncan TB6 en chevalet , mais apres je ne sais pas quoi mettre en micros médium et en manche ( vu qu'il n'y a que des simples bobinages )
Mais cette guitare est passive non ?
Chez EMG , il y a des micros passifs a simple bobinage ?
In Jackson we trust !!
45
Oui cette guitare est passive et il existe une serie de micros passif chez EMG, la serie HZ. Mais la je vais tavouer que jai été quelque peu dessus par un double bobinage de cette serie...il sonnent tres bien mais ja iété trop decus par le niveau de sortie (comparé a un double d'origine Yamaha d'une bas de gamme de la serie RG)
46
Donc il vaudrait mieu que je rabatte sur les Duncan, d'apres les avis que j'ai lu , il semble que ce soit de la bonne qualité sur les passives.
In Jackson we trust !!
47
Oui et tu t'y retrouvera netement mieux nivo prix :bravo:
Cependant prevois quand meme de changer les potards car ils son assez durs!!
48
D'accord ben merci bien.
In Jackson we trust !!
49
Aidez moi svp !

Je possede une RG370dxl , et la j'ai l'occasion et l'argent de revendre ma RG pour une DK2 en rajoutant un peu de thunes;.. Pensez vous que la diference entre ces 2 guitares vale le coup que je change ma rg pour la DK ? ou le mieux est que j'investisse pour des EMG pour ma RG ? merci
50
Alors direct je te dit oublie les EMG sur la RG j'avai essayé dans el passé et ca rendai rien du tout... et meme quand le prix neuf de la guitare vaut le prix de 2EMG actif....la guitare est a changer avant les micros :mdr:

Entre Ibanez et Jackson.... moi je dit il n'y as pas photo!!! meme si tu doit rajouter un peu d'argent prend la jackson!