Sujet de la discussionPosté le 02/04/2009 à 17:08:17Alors? Content de votre SL2 japonnaise?
Bon ben il m'aura fallu un peu de temps (une petite année), mais là, "oui", j'en suis vraiment content !
Je l'utilise (principalement) sur un combo Lonestar Classic Mesa Boogie avec dans la boucle un chorus et un delay Boss, et avec des pédales de gain (Route 808, AMT California sound et Rat 2), et une "petite" ISP Decimator !
Autant résumer tout de suite ce que je pourrais détailler plus loin, la configuration de micros, le bois (même si ce ne sont pas exactement les mêmes) et le sustain du au manche "Neck-Thru-Body", font que je trouve qu'il s'agit vraiment d'un genre de Gibson Les Paul...
Mais une Les Paul plus légère, plus ergonomique, et avec un Floyd qui marche très bien !
Franchement, je retrouve beaucoup des sensations de ma Les Paul Standard (que j'ai revendue pour des raisons de poids... et de dos ! )
Les sons clairs sont... Les Pauliens, avec quelque-chose de plus en position centrale (sur les 2 micros en même temps).
Les différents crunchs sont sublimes. La Rat rechauffe les 6L6 avec un bonheur exceptionnel.
Les combinaisons :
- Route 808/AMT : lead genre Eagles
- Route 808/Rat : rythmique hard ou lead léger
- AMT/Rat : Lead puissant
Tout reste musical. Je n'en finis pas de passer d'un son à l'autre.
Et les 2 canaux du Lonestar me permettent 2 couleurs différentes.
Il ne manque qu'un genre de Combinator 2 ou GigRig... plein de sous quoi !