Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson USA Select Soloist SL1
Photos
1/265
Jackson USA Select Soloist SL1

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série USA Select

Sujet Ma Jackson ne sonne pas.

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 3 653 vues
  • 10 followers
1 Ma Jackson ne sonne pas.
J'avais envie d'en essayer une depuis longtemps. J'en ai commandé une chez Euroguitar, je viens de la recevoir. Belle comme tout, manche conducteur super, mais le son n'y est pas... Tout le monde parle d'une guitare lourde et avec un son monstrueux or la mienne est légère et le son en disto est très en-dessous de mon ESP M II monté en EMG 81 : satu faible, sustain faible... Où est le blême ??? Pourtant c'est bien une SL1 Made in USA... ?? Quelqu'un aurait une idée ?
Merci !
Nicolas
Afficher le premier post
21
Lonewolf a raison va la faire régler, les sites de vpc ne se prennent pas la tète et envoient des guitares en sortie d'usine parfois, pratiquement sans réglage.

Ca nous est arrivé avec une SG standard ce que tu décris me fais penser à ce que l'on a ressentit en l'essayant les premières fois, elle sonnait limite moins bien que ma cort à 300 euros, une fois passée chez le luthier on a compris... :aime:
22
Bonjour,

même si le sujet date un peu, j'espère qu'il reste toujours du monde s'interessant a ce mythe qu'est la Soloist SL1.

Etant très interessé par cette dernière, je me demandé si elle avait toujours aussi bonne réputation ?
Un ami s'est acheté la RR1 (manche traversant, SD ...) en blue ghost flame en mai 2008, et elle sonne du feu de dieu.
Je suppose que la SL1 est proche niveau son et touché du manche, donc j'aimerais avoir quelques avis si certaine personne on adopté des model recent (2009/2009) sur le SL1.

Merci d'avance.
«L’attrait du cinéma tient à la peur de la mort.»
23
Ouep' j'en ai acheté une y'a pas si longtemps et ça tue tout !!!
Le son y est, et surtout le confort de jeu.
La finition est parfaite, la guitare pèse son poids, le manche est super confortable, quoi que c'est dommage qu'il soit peint, mais question look c'est sympa. (c'est le même que celui d'une RR1 (Manche Standart Jackson)).
En plus des SL1 si tu cherches bien tu en trouves pour pas chère en occasion, (si tu sais te montrer patient) et des SL1 qui datent !!! Y'a pas si longtemps y'avait quelques Dinky de 97 pour 1200 € ! Et hier l'occasion du siècle une RR1 de 1991 à 350 euro !!!!
Une belle affaire comparé à celle qu'ont trouve en magasin à prix exorbitant, d'autant plus que la qualité était au top à l'époque. ( Même si celle d'aujourd'hui valent quand même le coup attention !!)

Sinon ces guitare la c'est comme tout... tant qu'elles sont pas réglées ça sonne pas, pas de sustain etc.
Hésité pas a fouiller Ebay US UK DE pour les occaz et surtout le luthier pour la régler.
24
Je te remercie de ta réponse Mr. Mustaine

Je c'est que souvent plus c'est vieu, et mieu c'est ! la qualité de fabrication d'époque était apparament moin baclé que de nos jours.
En revanche j'ai toujours eu du mal avec les guitare d'occasion, j'aime bien sentir une bonne guitare neuve dans mes main.
Si je me trompe corrigez moi, mais depuis le temps que j'observe et écoute pas mal de discour entre ancienne et nouvelle guitare, j'en ai conclu que l'avantage d'une guitare plus ancienne, c'était surtout le bois, qui était mis de côté pour sécher beaucoup plus longtemps, donc meilleur son. Contrairement aujourd'hui, les bois sont apparament beaucoup moin travailler et respecté. Cependant je dois dire qu'il y a une logique qui est la precision numérique contrairement à l'époque au niveau fabrication. Donc je pense qu'il y a du bon et mauvais dans les deux cas.
Après au niveau équipement comme micro, cela dépendra tout simplement des micro je pense.

Puis-je te demander où tu la acheter Mr.Mustaine et combien si ce n'est pas trop indiscret ? (sinon en mp).

Merci d'avance.

PS : pour ma part, je recherche la SL1 en blue ghost flame

Dernière petite question : la différence entre le SL1 et SL2H sont uniquement les micro (donc changement de selecteur) ou ya t-il d'autre différence ?
«L’attrait du cinéma tient à la peur de la mort.»

[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 07:58:07 ]

25
Je l'ai acheté 2000 € neuve dans un Magasin Parisien ( je sais plus lequel hélas  ).
Hum SL1 Blue Gosth flame c'est très rare !! J'en ai vu une à vendre 1500 € (Occasion bien entendu...) il n'y a pas si longtemps mais sinon...

D'ailleurs si c'était à refaire je ne l'achèterais pas, à force de voir les guitare défiler sous mes yeux à prix attractifs ça ma complétement bouleversé (à l'époque j'avais pas approfondit mes recherches). Comme tu l'as précisé c'est bien une question de séchage de bois, et de de finitions plus soigné. Ça concerne surtout les modèle trans ou Erable flammé, ondé ( On vois quand même une différence entre les PC1 des 90 et celles d'aujourd'hui) Mais la finition est quand même correcte aujourd'hui, la mauvaise réputation de Jackson est du au problème de finitions des Archtop qui ne sont plus produites.Les autre série n'ont jamais connu de problèmes.
D'autre par l'avantage des Jackson Old School c'est qu'elles ont un corp en Peuplier qui a d'autre propriétés que l'aulne utilisé depuis 1997.

Point de vue micro Jackon avait leurs propre micros dans les années 80 90 et leurs électroniques.
Pour ne citer que les plus connus : Jackson J50BC (Connu parce qu'il est utilisé par A.Laiho) J90C J80 J200
Puis des Mid Boost JE1200 , Gain boost JE1000 ( Aussi utilisé par Laiho).
Puis ils ont changé finalement pour une configuration en SD.

Pour ta question:
SL1 > HSS > Switch 5 way
SL2 > HH > Switch 3 way

Y'a des SL2H qui ont un corp en acajou ( SL2H MAH) sinon elles ont un corp en Aulne comme les SL1.

En Espérant t'avoir aider


26
Citation :
la mauvaise réputation de Jackson est du au problème de finitions des Archtop qui ne sont plus produites.Les autre série n'ont jamais connu de problèmes.
Malheureusement non, ça n'est pas que ça, depuis le rachat complet par Fender en 2002 il y'a eu quelques belles coquilles les principales étant des floyds non alignés avec le manche et des micros de travers et ce même sur des custom shop ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

27
Oui il y a eu aussi des sillet mal taillé, la plaque de l'électronique pas droite.

Moi aussi j'en ai vu des défauts de fabrications, mais j'ai aussi vu de très belle gratte période post Fender.
Jackson c'est encore loins d'être une loterie.
28
Un sillet mal taillé, c'est pas grave, mais un floyd non aligné sur une gratte a manche traversant c'est quand même assez grave, surtout qu'il y en a eu un bon paquet de sortie comme ça

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

29
Et t'entends toujours des mauvais échos ??

[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 21:29:49 ]

30
A dire vrai je ne me suis pas réintéressé à Jackson depuis un moment, la dernière que j'ai essayé (une SL2Ht) ne m'a pas laissé un souvenir impérissable

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not