Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Arkane Standard A1000ST
Photos
1/57
Lâg Arkane Standard A1000ST

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Arkane 1000

Sujet Lag Arkane 1000, des avis ?

  • 59 réponses
  • 11 participants
  • 4 602 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Lag Arkane 1000, des avis ?
Bonjour j'aimerais bien connaitre les avis de gens qui auraient essayé cette guitare ?
Comparée a une ltd mh400 ou ibanez rg2550ex qu'est ce que ca vaut ? les Emg passif sont bon ?

merci de me repondre :)
Afficher le sujet de la discussion
51
Tout à fait :bave:
Je ne suis pas un ange...
52
Eh bien sur ces bonnes paroles je vais aller rejoindre mon lit car ce matin je doit me lever, bon pas de bonne heure mais avant midi quand méme
bonne nuit :mdr:
53
Moi aussi, levé 10h
Je ne suis pas un ange...
54
Perso je en comprends pas que Lag se sabre tout seul comme ça..
Ils ont toutes les cartes e, mains avec ce modele pour faire un carton et qu'est ce qu'il font .....
ils mettent des couleurs de merde, pardon mais y'a pas d'autre mot, une petite laque ou autre chose je ne sais pas, ça n'aurait pas couté bien plus cher. Et la tete, franchement....les precedentes tetes etaient tres bien,...........
Vraiment domage, car dans cette categorie, la gratte à l'air d'etre competitive au niveau spec .... masi le look :beurk:
55
Moi c'est les nouvelles roxannes qui me blasent surtout :(
Je ne suis pas un ange...
56
Azalbel je te conseille d'en avoir une entre les mains et à mon avis tu changera d'avis au sujet de la peinture, ça donne un look terrible je trouve
pour la téte c'est une question de gout moi j'aime
et pour le son c'est terrible
si tu as l'occasion essaye s'en une et tu nous redonneras ton avis aprés
amitiés
57

Citation : Azalbel je te conseille d'en avoir une entre les mains et à mon avis tu changera d'avis au sujet de la peinture, ça donne un look terrible je trouve
pour la téte c'est une question de gout moi j'aime
et pour le son c'est terrible
si tu as l'occasion essaye s'en une et tu nous redonneras ton avis aprés
amitiés



Gleme >>> ce que je dis va dans ton sens (du moins un peu), je possede une lag donc je suis plutot dans l'idee que tu as une bonne gratte dans les mains.
Maintenant si tu regardes le marché, je trouve que cette proposition de gratte est vraiment bien, cad une gratte à - de 1500€ masi de bonne qualité. Pour cela il faut pas faire le plus simple pour le meilleur, cad pas de table en erable, pas de binding etc...Une bonne gratte avec de bons bois, de bons micros et une finition simple.
donc dans l'idee je trtouve ca vraiment bien, alors comme tu dis c'est une histoire de gouts, mais bcp ne sont pas du tout attirés par les finitions proposées pour ce model et la tete.....
maintenant les finitions noires et GB me plaisent bcp plus :clin:
C'est comme les micros, sans caches cela aurait été moins lourd....(au niveau esthetique)

Voilà, je pense que LAG ne fait pas un bon job sur la communication de ses grattes.... et fait des choix commerciaux pas tres judicieux alors que les grattes qui viennent de bedarieux sont souvent vraiment top.....

Quand on voit le rapport qualité/prix d'une RG3120 nouveau model... la finition est mieux soignée mais je ne suis pas certain que la gratte est meilleure...

Je pense reellement que tu as fait un bon choix avec ta lag.... c'etait juste pour dire qu'a mon avis cette gratte n'a pas le support qu'elle merite ...............

:fete:
58
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi cette année, ils ont décidé de faire un lifting monstrueux à leurs guitares...les nouvelles têtes sont plutôt moyenne pour ne pas dire moches, pareil pour les roxanes.

les nouveaux coloris sont laids, alors que les anciennes arkanes étaient bien plus belles, et possédaient de jolies tables.
pareil pour les roxanes.

en revanche, j'aime assez les restylage de la morgane, mais sans plus.

et pourquoi avoir essayé de moderniser les roxanes avec un accastillage metal, j'aimais bien mieux son ptit côté vintage, enfin bref, tout ça pour dire que je suis déçu.
c'est pas comme ça que la jolie marque française va acquérir une clientèle plus jeune, enfin je pense.

(quoicque sur ce point, l'apparition de la RX120 me parait être une bonne initiative)
Je ne suis pas un ange...
59
Perso, j'utilise une Lag Arkane comme sur la photo, la meme, depuis un an, et franchement, je trouve rien a redire... c'est vrai que les EMG HZ on un niveau de sortie moins puissant que les EMG 81 ou 85 ou les autres EMG actifs, ils sont moins bourrin, mais je peux vous dire que quand je la branche sur mon Laney, ben tu reste pas devant longtemps! ca décoiffe!
et pour avoir essayer une guitare avec des Duncan Design... hmmm...

je ne dirais rien, je risquerais de devenir méchant... mais Harley Benton font mieux...

sinon, pour ce qui est du look, c'est vrai qu'il est spécial, mais moi, j'accroche trop, et puis, quand tu l'a eu entre les mains, tu fait plus gaffe au look, je t'assure...
la tete, je la trouve magnifique, mais je comprend très bien qu'on puisse ne pas aimer.

et franchement, je comprend pas ce que vous reprocher au EMG HZ, Alexi Laiho utilise des EMG HZ sur toutes ses grattes... :clin:
*sifflotte*
mais je dit ca, je dit rien...

franchement, ces micros font vraiment mal, et la gratte en elle meme est mortelle! meme un pote l'a essayer et m'a dit qu'elle etait terrible, sauf que lui, il est gaucher donc... si meme un progueux gaucher la trouve nickel, c'est quand meme qu'elle envoi un minimum...

et perso, je joue du death mélodique avec, et l'autre gratteux a une Ibanez je-sais-plus-quoi qui envoie vraiment du gros, et ben la Lag bourrine largement autant en satu, sauf que pour le clean, le micros manche ne sature pas, contrairement aux Ibanez...
et puis les ESP/Ltd, franchement, j'ai testé une EC400, et foutre 2 EMG 81, je vois pas du tout l'intéret, ya aucune différence que tu sois sur le micros manche que sur le micro chevalet... c'est inutile! vaut mieux 85/81 ou 85/60 ou 81/60, je sais pas quel autre config, mais celle la est vraiment trop inutile... autant ne mettr qu'un micro et le tour est jouer, tu a le meme son!

et puis l'avantage du vernis mat comme ca, c'est que ca marque pas! et ca, c'est quand meme pas negligeable non plus!
60

[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 21:56:49 ]