Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Arkane Flamed AF200
Photos
1/113
Lâg Arkane Flamed AF200

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Arkane 200

Sujet Lag AF 200 vs Ibanez S470

  • 49 réponses
  • 17 participants
  • 5 229 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Lag AF 200 vs Ibanez S470
Bonjour aux gratteurs :mdr:
Je compte changer de gratte d'ici cet été et 2 modèles ont attiré mon attention : La lag af200 que je trouve très sympa de look, et l'ibanez sabre 470 que j'ai eu le loisir de tester et que j'ai trouvé vraiment très agréable à jouer. Le problème de lag, c'est qu'il m'est impossible d'en essayer une, et comme je n'ai pas envie de faire un achat en aveugle, je sollicite vos (bons) conseils :lol:
Les petits plus en faveur de la lag : le manche 24 cases avec des inlays originaux ; le look d'enfer, les micros emg.
Le plus de l'ibanez : elle au moins, j'ai pu l'essayer... (là, c'est le pragmatique qui parle :clin: )
Merci à tous
    Rock'n Roll For Ever !!!
    Afficher le sujet de la discussion
    21
    Arf non tu n'es pas le seul à avoir vendu ton âme à Ibanez :diable: !!!
    J'ai une S470 et un ami vient d'acheter la LAG Af200 et je l'ai testé il y a une semaine!!!
    Je trouve que l'Arkane est superbe et répond très bien de tous les points de vue. Le floyd est bon, les micros arrachent et le manche est sympa.

    Le point fort de l'arkane ce sont de supers micros qui arrachent mais tout le reste reste aussi agréable.
    Par contre, le manche est plus gros que l'Ibanez et moins rapide mais pas non plus le tronc d'arbre, ça reste très jouable pour mes petites mains.
    La touche est en ébène et plus dure que la palissandre de l'Ibanez, faut aimer.
    Par contre la S470 pèse le poids d'une vache morte à côté de la Lag et les micros sont moins bon (Ibanez contre Emg, pas photo).

    Pour ma part, je me sens super bien sur mon Ibanez mais je me tate pour ma prochaine gratte... J'hésite entre l'Arkane ou une schecter C1...
    22
    Ah oui une précision, mon pote a cette même couleur Royal Blue Shadow... c'est plus foncé que sur la photo mais c'est superbe!!!! Rien à voir avec le noir brillant de ma S470.
    23
    Bonjour,

    Une petite précision à propos de l'Arkane. J'ai le modèle AF200 Royal Blue Shadow, mais cela s'applique aussi à tous les modèle Arkane.

    Je joue des morceaux de Malmsteen, Petrucci, etc... et j'utilise beaucoup le changement de micros (avec le sélecteur 5 positions) pendant les morceaux.
    Le petit défaut que je trouve à l'Arkane est que ce sélecteur n'est pas facile d'accès du tout lorsqu'on est concentré à jouer. N'ayant pas de grandes mains, je galère un peu. Cela est due au fait que le sélecteur est très bas sur la table et que la tige du Floyd est juste sur le chemin entre la main et le sélecteur...

    Voilà, c'est pas grand chose, mais ça fait parti des petits détails un peu génant suivant son style de jeu. Donc essayez bien avant d'acheter.
    24
    Moi je trouve le selecteru tres bien car circulaire donc accompagnant le mouvement de la main,de plus il est placé pour pouvoir utiliser son floyd et changer de position,pour moi c'est tres agreable et jamais je ne le rate :P:

    Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

    25
    Salut, en ce qui concerne le choix de ces deux guitares je prendrais sans hésiter une seconde la Lag. Et oué , j'ai eu le privilege de la tester en black et niveau sonorité,lutherie...c'est de loin la meilleur guitare que j'ai pu tester dans cette gamme de prix. :aime:.

    J'ai aussi testé en parallele l'ibanez S470DXQM et je dois dire qu'elle ne lui arrive pas a la cheville car son gros probleme ce sont les micros Ibanez i qui sont nettement inférieur aux EMG de la Lag mm si c'est tout de mm une très bonne guitare et je tiens pas a trop cassé du sucre sur le dos d'Ibanez.

    Bref,je vais acheté cette Lag et j'hesite à la commander en black ou en royal blue shadow. Est-ce que quelqu'un peut me dire si la couleur est la mm que sur les images que l'on peut voir sur le net car je la trouve vrément magnifique comme ça. :aime: :???: Merci d'avance.

    Rock you like a hurricane
    26
    Je pense que ce sera ma future gratte de noel :aime: Sinon sur le site officiel de lag, les motifs des arkanes on changés apparament, je préfère les motifs d'avant.

    Par contre je voulais savoir si elle piquait du nez ?
    27
    Nan j'ai testé cette gratte et tkt pas elle ne "pique pas du nez" lol :mdr:
    28
    POur la couleur sachez que la couleur des catalogues correspond a la couleur en pleine lumiere,moi je l'ai en dark cherry (rouge sombre) et je vous assure que ca rend plus sombre que sur les photos,donc faut pas s'attendre a un bleu aussi flashy

    Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

    29
    Comme ça ou plus foncée elle a quand même une sacrée gueule, j'irai me tater pour noel et voir ce qu'elle vaut dans les mains et dans l'oreille!
    30
    Elle vaut tout le bonheur du monde :bravo: Elle excelle dans sa gamme de prix

    Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!