Sujet de la discussionPosté le 23/04/2009 à 23:02:48Sensations . Questions ?
J'ai cette gratte depuis un peu plus de deux ans.
La lutherie vieillit bien. Côté électronique, j'ai juste changé le potard de volume qui s'est bien à crachoter (problème du côté de EMG donc !).
A part ça, la tenue d'accord est parfaite jusqu'à présent Les couteaux du Floyd ne présentent pas de traces d'usure (pour un usage modéré à normal du vibrato).
Elle commence à prendre ses petites bosses et ses micro points de rouille (mais c'est normal vu l'usage assez intensif que j'en fait).
A noter que le son clair du 81 en position manche et équalisé en boostant les aigus est vraiment très intéressant.
----
La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.
Ma M1000 est jouée tous les jours ou presque et elle est toujours aussi bonne
J'ai juste du remplacer le potard de volume car il s'était mis à cracher et l'écriture EMG sur les micros commence à un peu se barrer (petits soucis à mettre sur le compte de EMG).
Le Floyd est nickel (tenue d'accordage parfaite) et les frettes sont à peine marquées par le temps.
La lutherie ne bouge pas (jamais touché au truss rod depuis que je l'ai).
La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.
Djo_31
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
72Posté le 05/01/2015 à 10:04:42
Pareil de mon côté. Une usure tout à fait normale pour un instrument joué tous les jours ou presque. Je joue en open de Si, donc j'ai ajusté les réglages, truss rod, harmoniques, action. Tenu d'accordage au poil.
Impec cette gratte, c'est une valeur sûre.