Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD M-1000FM
Photos
1/234
LTD M-1000FM

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Deluxe M

Sujet Sensations . Questions ?

  • 71 réponses
  • 15 participants
  • 5 916 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Sensations . Questions ?
Reçue aujourd'hui!

commandée jeudi soir, reçu aujourd'hui, tes delais sont qd meme merdique 1977ben, non?
:oo:

premieres impressions:

elle est superbe! la finition est vraiment top, c'est du haut de gamme ltd, j'ai comparé avec ma desormais ancienne Viper 400 et y'a pas photo meme si c'est deja pas mal, ça n'a rien a voir! la table flammée , les incrustations, les repete, la tete, etc...

ensuite le manche est excellent, trés fin, un peu large mais vraiment agreable, toujours pour comparer, il est plus large que ma viper mais plus fin et moins arrondi, ce qui fait que les doigts sont beaucoup mieux placer (en tout cas pr mes mains ), on claque des accords ou enchaine les notes avec aisance.
il est super rapide, c'est un regal. j'avais un peu peur de ça car la viper a un manche fin et arrondi, et j'aimais beaucoup, j'avais lu que celui était assez large, mais finalement c'est encore mieux!
je ne l'ai que depuis quelques heures et ne suis donc pas habitué , et pourtant je trouve plus facilement les notes .en gros ça va tt seul lol
surement le manche qu'il me fallait!

ensuite le son...bah rien à dire, c'est tranchant, net, avec plein de gain comme sur les autres equipées emg, mais en mieux lol
je ne sais pas si c'est l'euphorie mais j'ai vraiment l'impression que mon son a pris une jeunesse, pourtant ma viper avait les meme micro et egalement un manche collé.
gros son super tranchant, et un regal pour les harmoniques


j'ai qd meme 2 reproches!

1- pour une guitare à preque 8000f il pourrait la livrer ac un flight case...parceque le carton esp rembouré comme pas possible, c'est bien pour le transport de livraison, mais au prix de la gratte, c'est franchement con

2- elle est lourde! comparé à la viper c'est du plomb! surement le plus gros defaut car la meme gratte mais legere, ça serait l'extase.dommage qu'il y aie ce pt noir.
j'ai pas jouer longtps debout, mais comment avant ma gratte était legere, je sens la difference...faut voir sur la longueur mais mieux vaut etre solide
:|


enfin voila!

une guitare qui donne envie de jouer, tellement elle sonne bien et est agreable a jouer (mais pas trop debout lol :lol: )
Afficher le sujet de la discussion
41
Je sais, ca m'enerve.
Mais comme je ne suis pas encore en vacance, je ne suis pas encore impatient. Mais dans deux xsemaines je risques d'être un peu plus tendu.

Tu vas devoir te payer le flight case EMG série M (t'inquietes il te servira pour leur baritone la forme est la meme) : 110 euros minimum.

Si ton fournisseur l'avait en stock, c'est normal qu'elle soit arivée si vite, pour moi elle ne l'etait plus.

Pour le poids, l'erable ca pese et en plus une strat est plus lourde qu'une SG donc tu vas travailler tes muscles du dos, comme rappeles toi au college avec tes 10 lg d'indispensable.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
42
+1 pour le flight " c'est vraiment dommage "

pour le poid de la guitare , je ne suis pas d'accord avec toi :!:
je l'utilise depuis 1 ans et je trouve qu'elle est tres bien equilibrée .
que se soit pour les répètes , pour les concerts et autres , quand tu joue , tu oubliras completement se vrais faux probleme !

avant d'avoir la M-1000 , j'avais une RG --- ibanez qui elle etait bien moins lourde et j'ais jamais reussis a trouve ma hauteur de sangle et a trouve de bonne positions pour jouer

bref...... il faut jouer et faire connaissance :P:
43
Ouai le poid j'ai bien dit qu'il faut voir sur la longueur, mais à premeire vue, c'est lourd! c'est sur elle est agreable qd meme debout, super equilibrée, le manche reste là ou il faut (contrairement a la viper qui tombe à l'horizontale :| )

et puis j'ai pas peur du poid, je suis sportif lol

vivement ce soir que je puisse jouer, c'est un appel au jeu cette gratte


pour le flight 110e le flight esp chez thomann...donc en prenant un "standard" et non la marque esp , moins de 100€ c'est trouvable, il faut un fligght qui accepte les tete reverse c'est tout...je vais negocier ça à un copain vendeur lol

d'ailleur il était pret a me faire un super prix, mais une fois que j'avais commander...comme quoi, meme qd "ils ne peuvent pas plus", les vendeurs peuvents tjs, si c'est eux qu'on achete :non:
44
2eme avis , a froid :


- elle est lourde mais ne defonce pas les epaules ou le dos pour autant, avant d'avoir des ltd , j'avais eu une cort x6 , et là ça faisait mal! le poid est assez comparable , mais rien a voir, 2h de repete debout, j'ai juste eu un peu de mal ac ma sangle qui commencé a me géner a force de frotter, c'est tout ...(j'ai changer de sangle il faut dire, j'avais une di marzio ac clips, mais j'ai pas pu la remttre sur la M, a cause d'une vis foireuse , j'ai donc une dunlop camouflage , super solide mais moins confortable :??: )

- Le son change vraiment entre la gamme 400 et 1000 (ou deluxe si vous preferez ;-)). Le son est beaucoup plus net je trouve, c'est toujours aussi "hi gain" mais sans le coté fouilli ou trop hi gain justement. Le son, pourtant deja bon sur les 400 parait baveux a coté de la M 1000. c'est super tranchant, direct dans ta face :8)

- Le manche...j'ai rejoué sur la viper, je me suis rendu compte que j'étais deja habitué a celui de la M . il parait gros a coté de la M, meme s'il est plus etroit (parfait pour les petites mains de ma copine :lol:)
quelques heures de jeu et on est habitué, et comme j'avais dit avant, c'est super rapide, intuitif, ça va tout seul. il est excellent
chose à s'habituer: l'accés aux aigus est simple, mais comme le manche est plus long (et les cases plus larges) , si comme moi vous aviez une autre ltd ou un modele equivalent, faudra s'habituer a plus etirer les doigts! mais là c'est pareil: quelques heures de jeu et c'est bon, on redevient aussi precis qu'avant

:bravo:

tu va voir 1977ben, c'est un regal cette gratte :P:
45
Voila ... enfin on commence a avoir des avis ...


Congratulation gone ;)

++
... ...
46
Merci, ca me touche beaucoup ce que tu me dis. :bise:

Pour ne pas perdre mon temps, j'ai un pote qui va me preter (il a pas peur je suisun peu bourrin. Promis je ferais tres gaffe)
- Une Telecaster Esquire et son micro Fender.
- Et plus tard sa Lag et ses Duncan.

Je vais pouvoir passer le temps surtout que j'ai toujours mon autre strat. Sur Marshall et line6 je ne vais pas voire la coupe du monde passer (c'est pas trop grave en meme temps).
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
47
ARRIVE DEMAIN. :fou:

Fais c...ier, je travail offielement de 7h00 à 16h00
Et officieusement de 17h00 à 22h00.

Comme par hasard. :nawak:
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
48
Nikel

n oublie surtout pas de poser un avis et tes impressions ;)

++
... ...
49
Les premieres impressions je les indiqueraient sur le forum. Ensuite un plus complet dans les avis.
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
50
J'ai cette gratte depuis un peu plus de deux ans.

La lutherie vieillit bien. Côté électronique, j'ai juste changé le potard de volume qui s'est bien à crachoter (problème du côté de EMG donc !).

A part ça, la tenue d'accord est parfaite jusqu'à présent :8) Les couteaux du Floyd ne présentent pas de traces d'usure (pour un usage modéré à normal du vibrato).

Elle commence à prendre ses petites bosses et ses micro points de rouille (mais c'est normal vu l'usage assez intensif que j'en fait).

A noter que le son clair du 81 en position manche et équalisé en boostant les aigus est vraiment très intéressant. :aime:

----

La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.