Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
LTD M-1000FM
Photos
1/234
LTD M-1000FM

Guitare de forme SC de la marque LTD appartenant à la série Deluxe M

Sujet Sensations . Questions ?

  • 71 réponses
  • 15 participants
  • 5 915 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Sensations . Questions ?
La difference de prix est justiféié principalement pas le FRO a la place du floyd ESP et par une meilleure finition. Sur la MH 400 c'est sobre, le binding est bien fait, blanc simple etc...

Ben la M1000 a le FOR comme dit au dessus (ca justifie déja environ 200€ d'écart), et la finition est nacrée (je crois qu'on dit comme ca), la couleur change selon l'orientation de la lumiere etc, etc etc...

Bref, niveau son, pas de difference fondamentale, le bois est different aussi, je crois que la MH a un peu plus de graves.

Autre chose, la M1000 est bien plus lourde.

Voila voila... je pense pas que changer l'une pour l'autre soit vraiment tres utile, poser un FOR sur la MH400 peut etre vraiment tres interessant par contre, et elle est aussi plus polyvalente (EMG85), t'as plus d'ampleur en clean, et personellement, je prefere ce son en solo que le 81, manche ou chevalet.
Afficher le sujet de la discussion
61
Pour info la mienne est equipé de 81/85 ... config a la sortie public du modele ... donc si tu tape dans une occase ...

en ce qui concerne la lutherie .. sans trop pprofondir ... le bois est meilleur sur la M-1000 ...

enfin en parourant le topic tu pourras certainement trouver toute les reponses qui favoriseront et orienteront ton choix sur l une ou l autre, beaucoup a ete dit sur la M-1000 !! bonne recherche !!
... ...
62
Ca y est je suis un heureux posseseur d une m1000 :((
j ai opté pour un modèle neuf.
acheté sur ebay jeudi dernier et recu ce midi fdp compris 810 euros
une bonne économie tout de même c était sois ca ou une occas
par contre pour le s.a.v ....fist fucking
sinon pour ce qui est de l instrument j ai versé une larme en la déballant quelle jouissance
c est vrai qu elle n est pas légère mais comparé a ma kelly y a pas photo elle est bien moins dense
et les finitions pooouuaaawwwww la classe, la tête renversée....TERRIBLE
un tres bon kit emg a mon gout
enfin je ne vais pas m éterniser sur ce post...ùma m1000 m attend juste à côté de moi
j arrive ma douce.....papa va s occuper de toi
merci a vous tous pour vos posts qui ont su aiguiller mon choix
63
Et voilà, j'en suis aussi l'heureux possesseur depuis hier!

Et bien, elle claque cette gratte. J'appréhendais le fait qu'elle soit coréenne, mais franchement, ça va, c'est bien du haut de gamme LTD.
Alors, on peut faire un peu mieux au niveau des finitions, vernie, mais au niveau de l'équipement et du bois elle a tout des ses grandes sœurs ESP.

Aujourd'hui je vais la parer d'un gros 11-58 accordé en do à la perfection ; et la régler patiemment, les yeux rivés sur mon accordeur, la clé hexagonale à la main! ;)
64
Félicitation, un très bon choix ^^.
... ...
65
Un bon choix oui!

J'ai longtemps hésité entre celle ci et la kh602. Mais vu que la table translucide de la M1000 me tapait fortement à l'oeil...
66
J'ai cette gratte depuis un peu plus de deux ans.

La lutherie vieillit bien. Côté électronique, j'ai juste changé le potard de volume qui s'est bien à crachoter (problème du côté de EMG donc !).

A part ça, la tenue d'accord est parfaite jusqu'à présent :8) Les couteaux du Floyd ne présentent pas de traces d'usure (pour un usage modéré à normal du vibrato).

Elle commence à prendre ses petites bosses et ses micro points de rouille (mais c'est normal vu l'usage assez intensif que j'en fait).

A noter que le son clair du 81 en position manche et équalisé en boostant les aigus est vraiment très intéressant. :aime:

----

La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.

67
M'intéresse bien cette gratte... :bave:

[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 21:26:51 ]

68
Maintenant un peu plus de 3 ans de pratique courante avec ce modèle (guitare principale).

Hormis les jeux de cordes, j'ai changé les boutons des potards car la peinture se barrait (j'ai mis ceux de ma Jackson qui eux n'ont pas bougé depuis 18 ans ). J'ai commandé des cages de micro Schaller en métal car les origines se fendillent autour des vis. Le reste vieillit normalement (OFR made by Schaller sur mon modèle, pas du chinois... tenue d'accord parfaite !) Les frettes tiennent bon: elles ont des traces d'usure mais ça reste très léger. Le sélecteur de micros marche très bien malgré de multiples changements "à la volée" du bout du petit doigt.

Bilan: Pas de surprise, c'est du bon matos. Je suis pleinement satisfait de cette gratte et n'ai nullement envie de la remplacer pour le moment.


----

La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.

69
Hop je déterre, une sorte de suivi sur presque 10 ans ^^.

Dans quel état son vos M-1000 ? ont elles bien vieilli ?

PS : LA M-1001 est annoncée :P

... ...