Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Standard Stratocaster
Photos
1/470
Squier Standard Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Standard

Sujet Prix pour une squier d'occas

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 3 872 vues
  • 1 follower
1 Prix pour une squier d'occas
Pour combien je peu avoir une bonne squier standard stratocaster d'occas ?
Merci
Afficher le premier post
41
1996, c'est ce que vous appelez récent ou pas ? Si oui, je peux vous assurer qu'elles st de très très bonne facture. Ceci dit, j'ai remarqué une augmentation des prix de 60 euros environ sur les Squier, par rapport à l'époque où j'avais acheté la mienne.
42
:volatil:

Non, les squier de 1996 avaient encore une fabrication honorables !

Essaye en une récente tu va te dire " quelle bonne idée de l'avoir acheté en 1996 " !!!
43
Et encore entre une 96 et une début 90 voir une 80 y'a encore un monde

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

44
La mienne date de 2002,et de l'avis d'un expert elle n'a rien à envier niveau lutherie à une vraie U.S (les micros, ça se change.)
C'est peut être l'exception qui confirme la règle, mais je l'ai depuis un an et pas un problème dessus, ca sonne pas mal du tout, la lutherie tient bien le coup, tout va bien.

Cela dit il est fort possible que d'autres marques qui ont des produits dans la même gamme de prix s'en tirent aussi bien voire mieux que Squier (Yamaha Pacifica que j'ai eu l'occasion d'essayer, Cort...), mais dire que Squier c'est du cacabeurk, ça me semble légèrement exagérerr.
45

Citation : mais dire que Squier c'est du cacabeurk, ça me semble légèrement exagérerr.


Déjà on parle pas de tous les modèles Squier (il y a une gamme importante et prix entre 150 et 700 EUR modèle starfire par ex.) mais bien des modèles standard strat ou tele.
Je reconfirme que j'en ai eu une et que c'est une grosse merde (tenue d'accord merdique, fausse au possible, ronflette incroyable...) MAIS c'est mon avis basé sur mon expérience et comme tout avis certains le partagent d'autres pas :bravo2: .
46

Citation : La mienne date de 2002,et de l'avis d'un expert elle n'a rien à envier niveau lutherie à une vraie U.S (les micros, ça se change.)

:8O: déjà j'aime pas la lutherie sur les US récentes mais là :!: , tu me le présentes pcq c'est un peu bcp hallucinant mais si c'est son avis, je suis personne pour le contredire, juste très étonné :bravo: .
47
Il est vrai j'aurai du préciser que vous parliez des Squier récentes.

Pour l'avis du guitariste je lui fais plutot confiance (d'ailleurs je lui demande conseil à chaque achat). Il a bon nombre d'années d'expérience, fait un peu de lutherie, 'fin vraiment quelqu'un qui connait son affaire. Et après un an dessus, je peux dire qu'il ne s'est pas trompé (ça vaut peut être pas une vraie Fender à 100%, mais ça reste du très bon.)

Je n'impose pas mon non plus avis, je défends juste le matos que j'aime bien. ' Puis je suis un peu rochon, j'ai pas eu mespetits pains ce matin...
48

Citation : j'ai pas eu mespetits pains ce matin...

moi non plus mais je me suis levé à 13h30 et il y avait plus rien :??: .
49

Citation : Et après un an dessus, je peux dire qu'il ne s'est pas trompé

Ca me fait vraiment plaisir que tu sois content de ton achat, c'est l'essentiel. J'aurais aimé à l'époque de ma 1ère gratte électrique, la Squier en question, avoir pu dire la même chose ;) .
50

Citation : La mienne date de 2002,et de l'avis d'un expert elle n'a rien à envier niveau lutherie à une vraie U.S


quand tu te penses qu'il y'a des bouffons qui achetent des US à plus de 1000€, alors que tu as la meme qualité pour 10 fois moins ....

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.