Projet d'achat, je recherche des avis sur l'excalibur original
- 32 réponses
- 18 participants
- 3 109 vues
- 8 followers
seabs
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2003 à 19:38:45Projet d'achat, je recherche des avis sur l'excalibur original
J'ai envie de changer de guitare, et je penche pour une excalibur.J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs sur cette gratte : qualités, (défauts...?),son.
Est ce que c'est une gratte polyvalente ou plutot orientée vers un style de musique.
merci d'avance
Est ce que c'est une gratte polyvalente ou plutot orientée vers un style de musique.
merci d'avance
Anonyme
521410
21 Posté le 15/04/2004 à 20:34:36
Cette guitare est génial !!!!!! (un ami en a une, j'ai souvent eu l'occas de jouer dessus)
ca sera certainement ma prochaine guitare dés que j'ai l'argent pour l'acheter....
et ce manche !!!! pffff trop bon !
ca sera certainement ma prochaine guitare dés que j'ai l'argent pour l'acheter....
et ce manche !!!! pffff trop bon !
Bapsite
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 20/03/2006 à 20:04:36
Moi ce srait plus:
Cocote funky (type strat bien typé funk et super claquante)
Gros son enorme qui bave pas non plus mais avec un super grain
Et son lead soit propre (disto tres clean) soit plus "bluesy"...
J'en demande trop ou elle peut tenir la route ?
Cocote funky (type strat bien typé funk et super claquante)
Gros son enorme qui bave pas non plus mais avec un super grain
Et son lead soit propre (disto tres clean) soit plus "bluesy"...
J'en demande trop ou elle peut tenir la route ?
Machiniste Sonore
Bapsite
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 22/03/2006 à 16:17:09
Siouplé, j'ai cru voir que oui mais j'aimerai des avis plus ... personels !
Machiniste Sonore
thorgen
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 22/03/2006 à 23:46:39
Ben moi, je peux pas dire, je fais du métal, avec ; celà dit, elle est de 92, n'a pas été très bien traîtée par son ancien proprio (plusieurs coups sur le corps) mais fonctionne parfaitement (manche top); j'en ai d'autres (blade, hamer, SG, LP, ibanez, jackson c'est ma préférée pour le confort et la facilité de jeu. pour un son bien gras, je préfère la hamer et la lp
Bapsite
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 23/03/2006 à 01:12:15
Joré ka me payé les deux
Mais pour les solo bien shredant ?
Et dans un mix ca passe comment ?
Mais pour les solo bien shredant ?
Et dans un mix ca passe comment ?
Machiniste Sonore
hyrsys
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 23/03/2006 à 07:37:38
La vigier reste polyvalente. C'est une guitare orientée shredd. Elle a le gros son parfait pour le rock et le metal, mais elle peut s'adapter à des registres plus doux. Néanmoins, elle est équipée de base par des doubles dimarzio qui sont plutot rentre dedans. Les autres configurations micros restent dans l'esprit rock. Apres, il faut voir que Vigier fabrique des séries spéciales.
Pour faire un résumé, c'est une super strato avec un gros son et une lutherie revisité pour coller aux techniques modernes.
Pour faire un résumé, c'est une super strato avec un gros son et une lutherie revisité pour coller aux techniques modernes.
thorgen
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 23/03/2006 à 20:03:27
Citation : Néanmoins, elle est équipée de base par des doubles dimarzio qui sont plutot rentre dedans.
l'Excalibur Original est équipée en Seymour
extrait du site Vigier :
Excalibur Original et Excalibur Custom
Quatre types de micros Seymour Duncan sont utilisés :
Le SH5 : humbucking double bobinage qui a un son vintage mais avec plus de puissance et de présence,
Le TB5 : identique au SH5 mais adapté à la position chevalet,
Le SSL6 et SSL6RW/RP : simples bobinages à haut niveau de sortie, avec un gros son.
http://www.vigier.fr/France/Index.htm
Bapsite
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 24/03/2006 à 09:47:49
Citation : Pour faire un résumé, c'est une super strato avec un gros son et une lutherie revisité pour coller aux techniques modernes.
Ca lfait ! fo que je teste de toute facon mais ca m'a l'air parfaitement correspondant a ce que je cherche, et pour des truc plus funky bien claquant ?
Attention hein, claquant, pas de son feutré ici, du bien Cocotant !
Ya des avis ?
Citation : l'Excalibur Original est équipée en Seymour
En plus moi j'ai aussi les EMG 89 et SA de ma Cort G290
Machiniste Sonore
darknitter
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 29/03/2006 à 09:45:40
un petit alors :
les positions intermédiaires sont vraiment très "claquantes" ont retrouve les mêmes sensations que sur une strat mais avec des sons beaucoup plus nets et beaucoup plus ... claquants ! Le niveau de sortie est même impresisonnant peut-être cela provient-il de la combinaison des 2 micros ?
les positions intermédiaires sont vraiment très "claquantes" ont retrouve les mêmes sensations que sur une strat mais avec des sons beaucoup plus nets et beaucoup plus ... claquants ! Le niveau de sortie est même impresisonnant peut-être cela provient-il de la combinaison des 2 micros ?
Bapsite
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 29/03/2006 à 18:00:10
J'adore les sons qui claque !
C decidé des que g finit mes exams (demain) je vais me tester tout ca !
Ca ma l'air parfait pour ce que je souhaite: prog metal et funk (fo pas cherché) !
C decidé des que g finit mes exams (demain) je vais me tester tout ca !
Ca ma l'air parfait pour ce que je souhaite: prog metal et funk (fo pas cherché) !
Machiniste Sonore
- < Liste des sujets
- Charte