Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Original HSH
Photos
1/441
Vigier Excalibur Original HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Projet d'achat, je recherche des avis sur l'excalibur original

• 32 réponses
  • 18 participants
  • 3 109 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Projet d'achat, je recherche des avis sur l'excalibur original
J'ai envie de changer de guitare, et je penche pour une excalibur.J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs sur cette gratte : qualités, (défauts...?),son.
Est ce que c'est une gratte polyvalente ou plutot orientée vers un style de musique.
merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Cette guitare est génial !!!!!! (un ami en a une, j'ai souvent eu l'occas de jouer dessus)
ca sera certainement ma prochaine guitare dés que j'ai l'argent pour l'acheter....

et ce manche !!!! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: pffff trop bon !
22
Moi ce srait plus:
Cocote funky (type strat bien typé funk et super claquante)
Gros son enorme qui bave pas non plus mais avec un super grain
Et son lead soit propre (disto tres clean) soit plus "bluesy"...

J'en demande trop ou elle peut tenir la route ? :tourne:
Machiniste Sonore
23
Siouplé, j'ai cru voir que oui mais j'aimerai des avis plus ... personels !
Machiniste Sonore
24
Ben moi, je peux pas dire, je fais du métal, avec :??: ; celà dit, elle est de 92, n'a pas été très bien traîtée par son ancien proprio :furieux: (plusieurs coups sur le corps) mais fonctionne parfaitement (manche top); j'en ai d'autres (blade, hamer, SG, LP, ibanez, jackson,) c'est ma préférée pour le confort et la facilité de jeu. pour un son bien gras, je préfère la hamer et la lp

25
Joré ka me payé les deux :ptdr:

Mais pour les solo bien shredant ?
Et dans un mix ca passe comment ?
Machiniste Sonore
26
La vigier reste polyvalente. C'est une guitare orientée shredd. Elle a le gros son parfait pour le rock et le metal, mais elle peut s'adapter à des registres plus doux. Néanmoins, elle est équipée de base par des doubles dimarzio qui sont plutot rentre dedans. Les autres configurations micros restent dans l'esprit rock. Apres, il faut voir que Vigier fabrique des séries spéciales.

Pour faire un résumé, c'est une super strato avec un gros son et une lutherie revisité pour coller aux techniques modernes.
27

Citation : Néanmoins, elle est équipée de base par des doubles dimarzio qui sont plutot rentre dedans.

l'Excalibur Original est équipée en Seymour :aime:
extrait du site Vigier :
Excalibur Original et Excalibur Custom
Quatre types de micros Seymour Duncan sont utilisés :
Le SH5 : humbucking double bobinage qui a un son vintage mais avec plus de puissance et de présence,
Le TB5 : identique au SH5 mais adapté à la position chevalet,
Le SSL6 et SSL6RW/RP : simples bobinages à haut niveau de sortie, avec un gros son.
:clin:

http://www.vigier.fr/France/Index.htm

28

Citation : Pour faire un résumé, c'est une super strato avec un gros son et une lutherie revisité pour coller aux techniques modernes.

Ca lfait ! fo que je teste de toute facon mais ca m'a l'air parfaitement correspondant a ce que je cherche, et pour des truc plus funky bien claquant ?
Attention hein, claquant, pas de son feutré ici, du bien Cocotant !
Ya des avis ?

Citation : l'Excalibur Original est équipée en Seymour

En plus moi j'ai aussi les EMG 89 et SA de ma Cort G290 :ptdr:
Machiniste Sonore
29
:clin: un petit alors :

les positions intermédiaires sont vraiment très "claquantes" ont retrouve les mêmes sensations que sur une strat mais avec des sons beaucoup plus nets et beaucoup plus ... claquants ! Le niveau de sortie est même impresisonnant :8O: peut-être cela provient-il de la combinaison des 2 micros ?
30
J'adore les sons qui claque !
C decidé des que g finit mes exams (demain) je vais me tester tout ca !
Ca ma l'air parfait pour ce que je souhaite: prog metal et funk (fo pas cherché) !
Machiniste Sonore