Agrandir
Vigier Excalibur Original HSH
Vigier Excalibur Original HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Sujet Projet d'achat, je recherche des avis sur l'excalibur original

1 Projet d'achat, je recherche des avis sur l'excalibur original
J'ai envie de changer de guitare, et je penche pour une excalibur.J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs sur cette gratte : qualités, (défauts...?),son.
Est ce que c'est une gratte polyvalente ou plutot orientée vers un style de musique.
Ca tombe bien j ai achete une excalibur original il y a deux semaines :)
j avais auparavant une telecaster rosewood japonaise, je cherchais une gratte polyvalente et avec un certain confort au niveau du manche, je peux te dire que c est las gratte de ma vie!
je peux aussi bien faire mes riffs de rock que de la pop trankilou, tu utilises le vibrato a volonte sans que ca desaccorde trop, de plus elle hyper legere, rien avoir avec la tele
Je joue mieux depuis que je l ai et avec les micros j ai pleins de combinaisons possibles niveau sonorite

C est la guitare de studio que je recherchais j' te dis juste ca :)
Merci
donc selon toi cette guitare a réellement 0 défauts?
Lus !
Et ben mon p'tit gars je vais te dire ce que je pense de l'Excalibur.
Ca fait 5 ans que je possede un model "Original". C brutal comme gratte.
Lutherie extraordinaire, un confort de jeu dement.
Le manche n'est aussi plat qu'une ibanez, mais rien n'empeche toutes les acrobaties sur une excalibur ;)
Le Floyd ne bouge pas, tu peux y aller à mort, pas besoin de te réaccorder ttes les 4 mesures. En plus elle tiens l'accord, c important.
Bon ok on passe au son :p
Si tu joues blue ou rock ou metal ou cocottes funky ou bien ts ces styles :) , no problem, l'excalibur joue sur ts les fronts. C un peu comme le couteau suisse du guitariste :) je plaisante. Le panel de son que l'on obtient est tres large. Le seymour en aigue est tranchant à souhait, precision, les harmoniques sortent naturelement (on peut vite se pendre pour david gilmour). Le micro intermediaire et idéal pour les arpèges et autres plans en son clairs. Le micro grave est vraiment top egalement, les notes se detachent parfaitement tout en gardant un son tres rond, meme avec un crunch à l'ancienne.
Enfin bref moi je l'adore. Passé en plus dans mon préampli à lampe c le bonheur.
En studio, l'excalibur etant d'une precision redoutable, les plans limites ou hésitant se ressente tout de suite, pas vraiment un defaut, bien au contraire. :)
De plus cette guitare est légère.
Pour conclure : L'excalibur est une Excellente guitare, polyvalente et sonne parfaitement dans chaque style.

Voilou A++
neb
J'ai une "original" depuis 2 ans. Difficile d'en rajouter plus aux commentaires positifs.
Laisse toi aller, tu ne le regretteras pas. C'est une petite merveille.
La mienne est finition naturelle, c'est mon côté écolo...
Alfred
Je n'ai rien à ajouter aux louanges déjà formulées plus haut... sinon que mon excalibur Original date de 95 et qu'elle est absolument nickel, le manche n'a pas bougé d'un poil et l'électronique non plus. Une gratte à acheter sans hésiter et à consommer sans modération... :clin: :D: Une vraie guitre professionnelle à un prix abordable, largement équivalente, voire supérieure à des grattes à plus de 3000 euros... :D: :D:
apres tout cela, je ne peux que me lancer dans l'achat de cette "merveille"
encore merci :clin:
Si je puis me permettre, je te conseille vivement d'essayer cette guitare. Si tu ne l'as jamais eue entre les doigts, il vaut quand même mieux un petit test pour se faire une indée. Avant d'acheter ma Jackson, j'en ai essayé des dizaines (j'avais pas mal de temps pour ça, merci la fac!) et on est parfois surpruis de ce qu'on ressent, parfois en complète contradiction avec des avis qu'on m'avait donnés.

Si c'est ta première guitare et que tu n'as pas de point de comparaison, alors FONCE, c'est sûrement une des meilleures guitares pour apprendre et la réputation de Vigier n'est plus à faire...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Ce n'est pas ma premiere guitare et j'ai deja eut une fois une Excalibur entre les mains.
Je voulais avoir des avis en ce qui concerne le long terme sur cette guitare (je ne l'avais essayée q'un petit 1/4 d'heure).J'avais deja une petite idée sur la Bête, je voulais juste confirmation et c'est fait.
Merci
Oué je voulais savoir vigier font des grat pour gaucher ??? le prix s'en ressent ???