Sujet de la discussionPosté le 12/06/2004 à 13:46:41Vibrato 2010 sur Excalibur Ultra
Futur heureux possesseur d'une Excalibur (sans Floyd), je voulais juste avoir des avis sur le vibrato 2010 de la Vigier. Que peut-on faire avec? Les limites par rapport à un floyd etc...
Le floyd n'a jamais ete ma tasse de thé, avec le temps qu'il faut pour changer une corde, Exit les accordage alternatif etc.. Donc avec les technologies Vigier, ce vibrato est-il à la hauteur de nos esperances les plus folles??
En revanche, j'ai juste un petit probleme. Le sillet etant fait pour du 9/46, j'ai demandé du 10/46, mais en fait le sillet est un peu trop etroit. Surtout sur la corde de B qui n'arrive pas à revenir à la note lors d'un bend ou vibrato. Est ce que je peux y appliquer un peu de papier de verre doux entre les fentes?
J'en profite pour glisser une tite news,y a destockage chez high tech...donc du matos pas neuf mais pas tout destroy à -40 - 50%...unesupra 7 cordes à 1002 roros...qui dit mieux?
Ouaip j'ai reçu aussi par contre en grattes il n'y a que des 7 cordes, il y en a 2 ou 3 je crois. Et dire que l'année dernière il y en avait plein..... des supra, des customs, des ultra.... 'fin bref. Moi j'en ai profité y'a 3 ans... alors je me plaind pas.
Savez-vous pourquoi il n'y a pas de défonce sur le vibratos Vigier (hors floyd)?
Sur ma music man c'est le meme type de vibrato (à part les roulements à bille) et il y a une défonce, c'est pratique et en plus je le trouve plus esthétique.